mercredi 21 septembre 2011

Celle qui...

Finalement, en type particulièrement versatile que je suis, je me demande si c'était une si bonne idée que ça que de retourner sur SensationSM...

Je me fais du mal..

Quand je lis les annonces de la plupart des soumises par exemple, c'est à pleurer, et parfois même de rire ..."je vous appartiens" "je suis votre chose"..."je suis sa chienne"..."Je suis à vous Maître Truc"..."Je suis ici sur ses ordres mais j'ai pas le droit de parler, contactez le d'abord"...Mouarf !!

Du folklore me direz vous ? oui, sans doute, parfois, mais hélas pas seulement...

Pas mal de misère aussi, sexuelle...et humaine...

De deux choses l'une...Ou bien c'est le type qui leur a demandé d'écrire ça, et c'est qu'il doit être bien peu sur de son charisme pour vouloir se faire mousser ainsi, pour que tout le monde voit que c'est lui le plus beau et le plus fort, mais bon comme c'est pas lui qui le dit c'est forcément vrai...ou bien ce sont vraiment elles qui écrivent tout ça, spontanément, et ça en dit long sur leur force de caractère, sur leur personnalité, complètement annihilée, de femme sous influence...et ça fait un peu peur...

Je suis désolé, mais le BDSM, en tout cas pour moi, ce n'est pas, ça n'a jamais été et ça ne sera jamais la négation et l'étouffement de la personnalité de son partenaire, bien au contraire...

Le BDSM, c'est se servir de la personnalité de l'autre, s'appuyer sur ses points forts pour améliorer ses points faibles, et le tout afin de l'épanouir et de s'épanouir, que ce soit dans la domination ou dans la soumission...

Le BDSM c'est fait pour construire, pas pour détruire bordel !

C'est constructif, d'écrire ou de faire écrire "je vous appartiens", si c'est pour jeter ou se faire jeter 2 mois après ?! 

Car écrire tout ça en effet, c'est oublier le réveil particulièrement douloureux quand le Maître Trucmuche en question la jettera comme une malpropre, pour une plus jeune, une plus souple, une plus naïve...

Évidemment, plus on "appartient", plus on donne un caractère définitif à ce terme, et plus la chute est difficile, plus le vide ressenti devient abyssal quand le lien est rompu...C'est peut être un peu niaiseux ce que je vais dire, mais un(e) Maître(sse) responsable se doit aussi d'attirer l'attention de sa soumise sur le caractère éphémère des choses, et, tout simplement, devrait lui interdire d'écrire, et même de dire, des phrases aussi définitives que "je vous appartient"... 

Le nombre de nana traumatisées par un sale con pervers qui jette son joujou après avoir fini de jouer, c'est assez effrayant, et on ne louera jamais assez le travail d'Isa et de son forum, par exemple...

Alors qu'elle écrive "je remercie Trucmuche de m'apporter tout ce qu'il m'apporte en ce moment,  de me faire avancer et grandir, advienne que pourra et tout ce qui est pris n'est plus à prendre...", encore, je veux bien...Et puis qu'elle tombe vraiment amoureuse, ça, on ne peut pas l'éviter non plus...

Mais écrire au bout d'une semaine, "je lui appartient " ou "je suis sa chose",  et encore, je fais soft, ben oui, je trouve ça un peu terrifiant, parfois...

Mais j'ai sans doute une vision naïve et romantique de la chose, et le romantisme dans le BDSM voyez vous, c'est comme la morale en politique ou l'éthique dans le CAC 40, c'est un peu incongru...

Et puis bon, on peut pas dire que j'ai été particulièrement brillant moi non plus après tout...Sinon je ne serais peut être pas en train de vous bassiner avec mon coté "je suis meilleur que les autres" probablement très agaçant...non ?!

Mais si, vous pouvez le dire, je trouve aussi...

Plouf plouf...

Je sais bien que mon propos n'est qu'un concentré d'aigreur et de jalousie, celle de ne pas faire partie de ce "monde", de ne pouvoir ni ne savoir y faire mon trou, englué que je suis dans ma lâcheté ordinaire et mes multiples contradictions...

Ou bien alors c'est parce que je vieillis...

Ou bien alors c'est ma libido qui se barre en couille, si je puis dire...

Ou bien tout simplement je commence à savoir, enfin, ce que je ne veux vraiment pas, à défaut de savoir ce que je veux vraiment...

Mais là, toute cette mièvrerie surjouée, tout ces faux sentiments et ces faux semblant, toute cette misère sexuelle qui me renvoie inexorablement à la mienne, à mes échecs et à mon incapacité à me contenter d'une vie vanille, franchement, j'ai du mal, et de plus en plus...

Bon...on s'marre hein ?!

A coté de ça, et justement c'est plus amusant, vous allez voir, il y a aussi les annonces de celles qui détiennent la vérité absolue sur le BDSM, qui ont acquis les droits d'auteur sur l'appellation sans doute, des dominatrices pour l'essentiel...

J'ai eu la malheur de dire à l'une d'entre elles que je considérais le fétichisme, celui à moi que j'ai (voir les articles précédents !) comme faisant partie du BDSM, tant cet acronyme est finalement un peu fourre tout, ben mon vieux, qu'est ce que j'avais pas dis là, et qu'est ce que j'ai pris !

J'ai même eu droit, sans rire, à l'argument grotesque mais sans doute imparable, que sous prétexte que certaines se mettaient des concombres là ou d'autres mettent une bite, grosso modo, et appelaient ça du BDSM, on se demandait bien pourquoi SensationSM ne s'appelait pas SensationCONCOMBRE...

Véridique...

Bon, j'ai mis un peu de temps à rire, vous me connaissez, j'ai pas d'humour, mais au 8e degré finalement, j'ai trouvé ça complètement hilarant...con comme la lune (là ou on peut mettre le concombre justement) mais hilarant...

En sortant ainsi des standards du sacro saint "Bondage-Domination-Sado-Masochisme", j'avais donc visiblement commis un véritable crime de lèse-majesté, car c'est souvent ainsi qu'elles se considèrent, les bougresses, Altesse, Déesse, Majesté, ou autres Reine de Saaba...ou de Sarrebourg, ça dépend...

Mouais...y'a 20 ans j'y croyais, mais là...

Je crois vraiment que l'humilité doit venir, aussi, et peut être d'abord, des dominants, homme ou femme...Et ça ne me parait pas être un paradoxe, mais au contraire une belle preuve de maîtrise de soi et d'intelligence...

Si un jour je me soumets de nouveau à une femme (ne riez pas je vous prie), ça ne sera pas ce genre de femme, ah ça non !! On domine d'abord pour prendre confiance en soi, je le pense profondément, alors je me soumettrais toujours plus volontiers à une femme fragile, qui doute mais s'affirme par la domination, plutôt qu'à une hystérique sure d'elle et de son pouvoir ancestral et génétique sur la gent masculine, je me marre, et tant pis si je me fais plein de "copines" en écrivant ça...

Mais bon, faut pas se plaindre, globalement dans mon parcours j'ai eu la chance de ne jamais tomber sur ce genre de pétroleuses du SM, il faut l'avouer, et j'en profite pour saluer ici l'humanité (et la patience!) de celles qui ont croisé mon chemin...et même si aucune ne me lit, je sais bien...

Bref, je pense donc que comme dans toute chose, un peu de mesure et de discernement ne peut pas nuire...

On peut quand même dominer sans se prendre pour le nombril du monde, non?!

On doit quand même pouvoir humilier en respectant, frapper en s'inquiétant, punir en écoutant, non !?

J'en connais quelques unes qui doivent halluciner à lire tout ça (bisous Cassiopée!)...

Bon...

En tout cas, je n'aime pas les gens qui "se la pète" comme le chantait l'excellent Sanseverino, et dans n'importe quel domaine. Et peut être plus encore dans le BDSM, parce que le pouvoir, sous toutes ses formes, est toujours grisant et peut devenir très vite dangereux chez les mégalomanes, et pas que dans les dictatures...

Et puis moi j'aime les gens discrets et pondérés de toute façon, j'aime les gens qui doutent et savent se remettre en question, et puis surtout j'aime l'intimité d'une relation fusionnelle, tout simplement... c'est aussi pourquoi je ne mettrais probablement plus jamais les pieds, ni la bite, dans un quelconque club SM du 17e arrondissement de Paris, par exemple...

Et je me demande décidément, et de plus en plus, si je suis vraiment fait pour ce monde là...

Bon allez, j'arrête de pérorer et de faire mon interressant...

Bref, tout ça me saoule terriblement, et n'était-ce l'hypothèse un peu folle et pour tout dire désespérée d'enfin croiser sur Sensation SM (Where else?!) celle qui..., il y a bien longtemps que j'aurais tout envoyé balader...

Celle qui (sous entendu : qui n'existe pas) n'écrira jamais dans une annonce qu'elle m'appartient, ou ne me demandera pas de l'appeler Majesté, se fichera bien de ce qu'on met comme légume dans notre soupe BDSM, et mêlera délicatement à sa sensibilité et à sa discrétion une féminité exacerbée...et, naturellement, un humour glacé et sophistiqué, pour pouvoir me comprendre un minimum !

Elle n'est donc pas sur Sensation SM, et je m'demande vraiment ce que je vais encore foutre là bas...

Oui, mais elle est ou alors ?!...

Celle qui...(exemple)
(photo "volée" sur un blog aujourd'hui disparu, je la retire à la demande)

16 commentaires:

la Chatte a dit…

jaloux, mdr !!

c'est clair que je me suis toujours sentie autorisée à parler en mon nom pour moi même et émettre des opinions personnelles sur les tchats, je suis soumise mais je suis aussi une femme avec plus de 3 de cul hiiii....de même que je ne demande pas la permission pour aller faire pipi et autre rigoloteries, je suis grande je sais faire ca toute seule et penser et parler aussi je n'ai pas besoin d'un "papa bis" pour m'y autoriser, pour moi se soumettre à qqun c'est pas devenir un flan, ca me semble avoir plus de valeur si la personne qui se soumet a par ailleurs du caractère de l'autonomie etc etc.

mais bon c'est sans doute "dans le trip" de faire ces genres de déclaration sous le couvert de l'anonymat des pseudos en plus, qu'est ce qu'on risque hein, ca ne coûte pas bien cher, et ça n’embête pas grand monde... si ca les amuse, ca donne l'impression de...

et pour ce qui est du Dogme BDSM, c'est marrant moi aussi j'en ai un peu plein le ...heu.... genre un concombre entier d'exaspération, sur ce qui se fait ne se fait pas c'est pas comme ci on doit pas dire ca on croirait parfois une satire de Jordan BDSM, "dur dur d'être une soumise" je vais finir par me déclarer non bdsm, dans une autre catégorie, je ne sais pas, je creerai bien les PéPé (les pervers polymorphes) histoire de se démarquer des coincés et autres papes du bdsm

je terminerai par une déclaration shakespearienne que les purs anglophones comprendront :
"bobby or not bobby, that is ze coueschtionne"

Anonyme a dit…

Bonjour Jeff,

C'est fantastique comme prise de conscience.
C'est surprenant en effet cette fastidieuse et soudaine appartenance en moins de deux semaines.
Oui, je viens ce matin pour vous dire que je partage l’opinion de nos âges.
Je suppose, et même que cela est une certitude, il y a vingt an nous avons cru à toutes ces balourdises, puisque l’ayant vécu un petit peu comme vous. Mais en ce qui me concerne, je préfère alerter toutes vos lectrices, je suis une conteuse d’évènements vécue par certaines de mes amies dites « soumises et ou esclaves ».
Mais je suppose qu’on ne va pas tarder à s’en rendre compte.
Pour vous dire à quel point je suis en accord avec vous, c’est de vous montrer que huit années ce sont écoulé et je n’oublierais jamais celle qui habille les premières pages de ce blog que j’ai tenu à faire vivre.
De toutes ces femmes que j’ai rencontré, avec qui pour quelques unes j’ai partagé un court moment de l’existence, il y à deux femmes qui ont retenue toutes mon attention.
Alors je ne vais pas m’étaler, sinon je n’aurais plus d’intérêt à tenir mon blog, en leurs noms.
Mais je peux en effet confirmer que l’on ne devient pas « soumise » ou encore un « je lui appartiens » en moins de deux semaines, c’est un fait.
Je peux déjà affirmer avec une certitude profonde que pour certaines cela leurs à pris trois années voir même cinq années avant d’être parfaitement « prête »pour leurs Maître et devenir ainsi une « propriété exclusive »
Et pour toute, l’Amour entre les deux partenaires ont joué un rôle crucial.

Bonne journée.
Naïades.
PS : ces sites existe toujours ? !

Patrick a dit…

Pour reprendre le petit clin d'oeil à Sanseverino, je m'en permettrai un autre à propos de la superbe chanson d'Anne Sylvestre "Les gens qui doutent"...

Et pour reprendre la proposition sémantique de la Chatte, il m'est amusant de préciser que ma "signature" sur certain forum qui m'est cher (publicité gratuite pour PariS-M !) est précisément "Pervers Polymorphe épanoui, si, si..."

Cassiopée a dit…

Voui, donc grosso-merdo, sur ce site-là c'est à peu près comme sur les autres, 95% de merdo et seulement 5% de grosso ? A voir cette même proportion revenir toujours et partout, on se demande des fois si dans la vie y'a pas 95% de... et 5% de...
Dans la série des "ou bien"... "ou bien votre cerveau est plus gros que votre b..." (exemple : concombre versus banane) ?
A un moment de ma lecture, vous savez exactement lequel (ouais, bisous Jeff) j'ai explosé de rire... non parce qu'en fait, à force de vous fréquenter, j'commence à comprendre hein, et je n'étais pas du tout en train d'halluciner mais... de vous comprendre, assez précisément je pense.Mais bisous quand même, hein... à la vanille, parce que j'ai pas dit "me convertir", j'ai juste dit "vous comprendre" :-)
Une chose que je ne comprends pas : est-ce que dans le BDSM on est pas censé être l'un ou l'autre, dominateur ou soumis ? On peut être les deux comme vous semblez l'être ?
Et j'ajouterai, mais peut-être que là j'ai rien compris, du tout, du tout, que dans "ce monde-là" si ça se trouve il y en a plusieurs, des mondes, dont un qui est fait pour vous (et non pas vous qui êtes fait pour lui, on est pas des cakes à mettre dans des moules, merde).
Allez, encore bisous Jeff
(et réexplosion de rire, la Chatte elle est terrible !)

Tagada a dit…

que c'est Emmanuelle qui ramène sa fraise !
PAN ' " ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ " ' PAN ' PAN


"Le BDSM c'est fait pour construire, pas pour détruire bordel !" !!!
BDSM = Béton Dur Sans Malfaçons ... bordel !

Bises Douces Sucrées Malicieuses (à la crème de BDSM, quoi !) poils aux doigts !

Isafc70 a dit…

J'aime beaucoup les interrogations que tu poses ici, et partage pas mal ton point de vue. Aussi, j'aimerais savoir si tu m'autorises à reprendre tout ou partie de ton post (avec lien vers l'original bien sûr), afin d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur BDSM ou Abus, je pense qu'il amènerait une conversation tout à fait intéressante... J'attends ton feu vert Jeff !

Anonyme a dit…

j'ai eu la même idée qu'Isa !

Emmanuelle

Tagada a dit…

JEFF:
~¤~¤~¤~

Très sincèrement, c'est un de tes meilleurs billets , celui-ci.
Je te rejoins complètement dans ta vision du BDSM.

~¤~¤~¤~ Emmanuelle


PS: Quelqu'un(e) peut-il/elle m'expliquer comment on ferme une SVP ?

Anonyme a dit…

Coucou Jeff,
Pouh pouh Pidoux ma Némanuelle of mon coeur :-D
Ti m'expliQue ce qu'est une SVP et moi je te fais le mode d'emploi...
^Poil au bout de bois!^
àQue les croQuis s'il le faut.
^Poil au siffolot^

L'Ôie Blanche...

Corallye

la Chatte a dit…

A Patrick : cher Monsieur je ne vous connais pas mais je vous crois volontiers quand à votre antériorité sur l'appellation, simplement les grand esprits (pervers) se rencontrent..

bin ca fait parler le sujet, alors, hein?

Tagada a dit…

Merci Ma Ptite Oie Blanche de Kora Ly . C'est pas une SVP que je voulais fermer. Les Sales Vilaines Portes, je ne les ferme jamais vu que je ne les ouvre pas .
C'est une balise html que je voulais fermer et je n'ai pas su !!! Alors si quelqu'un peut me l'expliquer , je lui ouvre de suite ma porte !

Tagada a dit…

N'y aurait-il pas en fait qu'un seul parfum en matière de pratiques sexuelles ?
Ca fait des lustres que l'humain pratique le sexe comme un art, pour son plaisir, avec bonheur et non plus par nécessité impérieuse de reproduction .

Si le bonheur n'est pas seulement un but à atteindre mais qu'il est aussi le cheminement pour atteindre ce but , le plaisir de l'amour ne se résume sûrement pas dans l'orgasme final: la quête du partenaire, la recherche du meilleur moyen pour arriver à la jouissance et la mise en pratique avec art, tout ça doit bien concourir à décupler le plaisir sexuel, que nous soyons "vanille à tendances BDSM" ou "BDSM à tendances vanilles".

Que cherche JEFF au final? à pratiquer au mieux un BDSM qui lui convienne? Ou à s'approcher au plus près du bonheur ?
BDSM, vanille, autre, voire même abstinence exacerbée sont autant de chemins possibles qui magnifient l'ivresse attendue.


Emmanuelle

Jeff a dit…

@ la chatte : oui, vous avez raison, ça mange pas de pain que de declarer ça...mais vous je sais bien que vous êtes pas une soumise ordinaire, sinon vous seriez pas ma copine de toute façon ! Mais polymorphe, quand même, là je vais y regarder a deux fois!!

@ Oréades : oui, il faut du temps, et plus encore que dans n'importe quelle relation, parceque l'intensité de cette relation rend tout plus beau, plus fort, mais aussi plus compliqué...merci de votre blog, pour témoigner...merci pour elles...

@ Patrick : je ne connais pas cette chanson, je m'en vais la chercher derechef...donc on peut etre pervers et épanoui?! interressant, là aussi je vais creuser!

@ Cassio : vous commencez a comprendre et à me comprendre, vous en avez fait des progrés depuis que vous fréquentez ce lieu de perdition ! oui, il parait qu'on peut etre les deux...reste à choisir, un jour...ou pas

@ Manue : mouarf...c'que t'es bête ! (c'est un compliment, si si !)

@ Isa : ça c'est fait ! tu sais bien que tu fais partie de ces rares qui n'ont pas à me demander la permission..mais merci quand même !

@ Manue : trés sincérement, c'est un des commentaires qui me fait le plus de bien, parce que je l'ai écris avec les tripes cet article, si tu savais...alors que tu me dises ça...je crois, modestement, que je suis d'accord avec toi d'ailleurs...

@ Coralie : oui je sais pas de quoi elle parle, c'est bien la preuve qu'elle ne dit QUE n'importe quoi ! ;-)

@ la chatte : rappel à l'ordre: ce blog n'est pas un site de rencontre...;-)

@ Manue : oune balise en cartonch?!
Linda? enfin c'est toi?!!

@ Manue, encore : qu'importe le flacon, etc, etc...
et pour repondre a ta question, les deux mon général (ou Maitresse si tu préfères!)

petite française a dit…

je ne suis pas certaine de vous suivre sur tout mais c'est intéressant

oui, le SM (ou bdsm) est une relation risquée, mais est-elle plus risquée qu'une relation non SM ? je ne crois pas, même si certains peuvent dire qu'une relation SM est plus intense, que l'engagement est plus important, entier. il est des crimes passionnels dans les couples non SM qui prouvent le contraire et la littérature est pleine d'histoire d'amour fusionnel.

alors vous allez me dire... il y a l'aspect violence physique et jeux dangereux dans le SM. d'une part la violence domestique est une bien plus grande réalité, d'autre part, certaines personnes non SM entraînent leurs proches dans des pratiques dangereuses par négligeance ou par égoïsme. en cela, le bdsm ne se distingue pas de la vie.

donc, ça suffit de prendre les soumises pour des personnes incapables de connaître des risques du SM et d'avoir besoin que leur "maître" ou dom les mette en garde. c'est particulièrement dévalorisant.

le premier pas que vous avez peut-être à faire, Jeff, est de respecter les femmes soumises et de ne pas les prendre pour des demeurées.

cela ne veut pas dire que je sous-estime les dérives de ceux (ou celles) qui croient pouvoir abuser des personnes, femmes ou hommes. car les hommes ne sont pas exempts de souffrir ou de se mettre dans des situations dangereuses, tant physiquement que socialement, que leur dom soit une domina ou un dominant d'ailleurs. (ne pas oublier que pas mal d'hommes ont une relation avec des dominants males)

ensuite, la misère sexuelle que vous évoquez n'est souvent que maladresse à s'exprimer, des codes que l'on ne maîtrise pas, un manque de références culturelles, l'expression d'un besoin né d'un environnement, d'une société où l'on ne vaut que par ses performances et ses extravagances sexuelles.

enfin, la rencontre dont vous parlez est rare. et je n'ai pas envie d'aller au delà de cette remarque sur cette partie de votre texte. je ne pense pas que vous aimeriez entendre ce que j'ai à dire.

mais surtout, ce qu'il vous faut entendre aussi est que ce qui est votre fantaisie, votre fantasme, votre idéal, n'est pas celui des autres.

certes, certaines situations, certaines personnes peuvent vous sembler absurdes, ridicules ou extrêmes. mais elles correspondent à d'autres. c'est ça la vraie licence du bdsm : la tolérance de tous les possibles.

bien évidemment, cela ne veut pas dire que l'on doit tout aimer, ou tout tenter. encore moins que l'on ne doit pas être choqué(e), à titre personnel, par certaines situations ou pratiques, ou en avoir peur. c'est même à mon sens absolument nécessaire.

et quand j'écris "on", bien évidemment c'est aussi vous, surtout vous. vous êtes choqué par certains comportements sur SSM ? ou ailleurs ? tant mieux ! finalement, vous êtes assez sain. mais j'ai envie de dire : laissez les vivre. not your cup of tea ? et alors ? explorez, interrogez, allez au-delà du convenu et du conventionnel, au-delà de vous même aussi.

décidez ce dont vous ne voulez pas.

mais n'ayez pas d'attente. soyez en alerte, c'est tout.

quant à l'aspect thérapeutique, ou coaching du SM ou du bdsm... pitié, faites du judo, du karaté, du parapente, bref n'importe quelle discipline sportive qui utilise les faiblesses ou les forces de l'autre pour vous envoyer en l'air mais évitez de méler le sexe à ça !

le bdsm est une déviance sexuelle, pas une thérapie comportementale.

B

Tagada a dit…

Wwaa ooooh ! Petite Française , bravo pour ton commentaire !

Jeff a dit…

@ petite française : Bon, je vais essayer d'être concis, mais je ne promets rien !

Déjà, la toute première chose que j’ai envie de vous dire c’est que si vous pensez, à la lecture de cet article, que je considère les soumises comme des « demeurées », que « je ne les respecte pas » et que ce que j'ai écrit est « dévalorisant » pour elle, alors c’est que mon article est particulièrement raté, c’est un euphémisme. Ce qui a en tout cas le mérite de me conforter dans mon idée de bientôt arrêter ce blog...si on y comprend le contraire de ce que je pense, c’est qu’il est vraiment grand temps que j'arrête, et je vais donc y réfléchir encore un peu plus sérieusement, c’est évident…

Deuxièmement, je respecte votre avis sur le BDSM, je le partage grosso modo, mais je reste intimement persuadé, et je dis bien intimement, c'est donc un avis uniquement personnel, qu'une relation D/s peut épanouir, peut M’épanouir pour être encore plus précis, et ME faire avancer la ou une relation vanille ME coince, M’inhibe, M’étiole...Peut être que je me trompe, mais tant que rien ne m’a prouvé le contraire, j’ai au moins le droit de le penser…et de l’espérer…

Oui la rencontre dont je parle est rare, et vous pouvez bien me dire tout ce que vous voulez, y compris des choses qui ne me feront pas plaisir, mais jusqu'à mon dernier souffle j’espèrerais cette rencontre, et rien ni personne ne pourra jamais éteindre cette lueur...hélas. Oui, bien sur que je suis en attente, clairement, terriblement, c'est triste et pour tout dire un peu pitoyable, mais c'est ainsi... Si j’étais équilibré et heureux en ménage, si je n’espérais pas une vie meilleure avec tout ce que j’aime dedans, et en parfaite complicité, et bien je ne tiendrais pas un blog, tout simplement…Mais non il ne s’agit pas d’imposer mes fantaisies et mon idéal aux autres comme vous dites, il s’agit juste de trouver celle qui les partage(ra), qui (aur)a les même lubies que moi, et ça, oui, évidemment, c’est rare ! Avoir un idéal de vie et vouloir le partager avec quelqu’un ailleurs que dans la virtualité d’un blog nombriliste, ça ne me paraît pas si choquant…

Troisièmement, je ne suis choqué par rien ni personne, je ne juge personne surtout, je m’en fiche pas mal de ce que font les autres, et même encore au delà de ce que vous pensez. Mais je suis simplement amusé et parfois un peu dérouté du sérieux, pour rester courtois, avec lequel certains pratiquent et parlent du BDSM, a la limite, parfois, de certaines dérives sectaires...
"la gravité fait le bonheur des imbéciles" disait Montesquieu, et c’est à cette phrase que je pense le plus souvent quand je lis certaines annonces sur SSM…mais bon, on est tous l’imbécile de quelqu’un n’est ce pas ?…C’était l’angle d’attaque de mon article, je l’ai raté, soit…

Enfin, une déviance est par définition un « éloignement par rapport à la norme »… je ne sais pas ou il est écrit que la norme c’est la position du missionnaire dans le noir le 1e et le 3e samedi soir du mois par exemple…Le BDSM n’est pas une déviance non, sauf chez ceux qui s’en servent pour nuire et détruire, mais comme dans n’importe quelle relation, vous avez parfaitement raison. Le BDSM est, pour moi, une composante comme une autre de la sexualité, et ayant des problèmes avec la sexualité, oui, bien sur, dire le contraire serait hypocrite, j’ai la faiblesse de penser que cela peut m’aider, et si ce n’est certes pas une thérapie, c’est probablement, enfin je le pense et l’espère, une solution à mes problèmes.
Libre à vous de crier au fou en lisant tout ça…mais libre à moi d’en être convaincu et de l’exprimer…

@ Tagada : si tu le dis...