mercredi 7 septembre 2011

Soirée diapo...de rentrée...

Bon, j'ai un peu en retard, mais c'était la rentrée pour moi aussi, et j'ai même pas pleuré !


Je voulais simplement souhaiter une trés bonne année à toutes les maîtresses que je connais, qu'elles soient professionnelles de l'éducation nationale ou amatrices de l'éducation anglaise...ou les deux.


Je profite de cet article pour vous montrer la dernière (promis!) photo de mes vacances,  photo qui pour une fois n'a rien de sexy mais qui me tient particuliérement à coeur...



C'est une photo prise sur le mur d'une école d'un petit village du Tarn et Garonne, et à l'heure ou l'école privée a malheureusement le vent en poupe faute de moyens donnés à l'école publique, je trouve que si ce n'est certes pas une photo sexy, c'est tout de même une photo particulièrement bandante...

C'est la première fois que je voyais ça...

Laïque...alors ça c'est un mot qui me fait bander oui...

Et pour les voyeurs qui ne viennent ici que pour mater les photos, faudra revenir vous pignoler une prochaine fois...(et mes amitiés à ceux qui se pignolent malgré tout sur cette photo, respect !)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la pas coco la CORALIE...
Ben j'en connais à qui ça donnerait sûrement envie d'aller se taper une bonne batterie (d'exercices :-(!) et dans l'allégresse.
***La-ï-Queueue!***
Et ne croyez pas que j'y manque de respect.
Mais Dieu me pardonne, les osties, je les mangeais par gourmandise (parce que ça fond sur la langue, hummiâm, j'adore trôôôp!)
et parce qu'on m'a obligée à y goûter...

Merci pour cette dernière photo. Vous fréquentez de bien beaux villages!
Vivement les prochaines vacances,
queue vous nous rapportiez de nouvelles belles photos dont on peut être fier ;-)
Baisers de circonstance
Cocoricoralie!

Tagada a dit…

===> que c'est M a Nu L .
~ ~ ~~~ ~ ~ ~~~ ~ ~ ~~~ ~ ~ ~~~

ÉCOLE PUBLIQUE LAÏQUE

ÉCOLE: aller à la bonne école, être à bonne école

PUBLIQUE: à la bonne place pour tout le monde

LAÏQUE: une bonne idée! C'est parce que je vis dans une société laïque que je peux vivre selon ma religion.(et non l'inverse!)

Bises de rentrée !

Tagada a dit…

et une bise spéciale pour "Cours à Livres" (je n'ai pas trouvé mieux)

Tagada a dit…

Qui c'est qu'a voté "moche" à propos du blog de Jeff ? Et "navrant" ? Qui c'est ?
C'est vraiment moche d'être si navrant !

MAIS VOUS POUVEZ ENCORE MODIFIER VOTRE VOTE si vous avez commis l'une de ces deux petites erreurs.
Et si c'était pas par erreur, déguerpissez! Ouste, Ouste! Vous n'avez ni goût ni humour et vous n'avez rien à faire ici.
Vous persistez? Faisez gaffe parce qu'on est une bande de maîtresses et qu'on ne vous ratera pas si vous touchez à notre fétichiste porte-bonheur! poil au cœur!

la chatte a dit…

coucou

apres avoir reçu 24 fois votre dernier message les miens me sont revenus avec un message d'erreur..
tout va bien?

petite française a dit…

publique laïque ce n'est pas un pléonasme ?

à bien des égards, l'école publique m'a déçue profondément mais je ne vais pas plomber l'ambiance. surtout que je ne sais pas ce que prennent vos lectrices mais ça a l'air cooool.

B

Anonyme a dit…

<3<3<3 Merci ma Tagada d'amour <3<3<3

Bisous Jeff,
repris les zentraînements?

ChoralàhiQ

Jeff a dit…

@ Coralie : je savais que ça vous plairait ! ;-)

@ Manue : j'aime beaucoup ta définition de laique...c'est exactement ça !
Quand à ceux qui ont voté "moche" ou "navrant"...ben...on s'en fout non?!

@ la chatte : tout va mieux !

@ petite française :on est déçu que par ce qu'on aime...
publique c'est pour tous, laique c'est sans religion...c'est complémentaire je pense...mais en matiere d'école, oui, c'est un pléonasme en effet...

@ Coralie : Non...trop mal au dos, trop pas envie...ça ne faisait pas partie de mes bonnes resolutions disons!

la chatte a dit…

donc une femme publique c'est pour tous et la femme laïque est sans religion... bon bin moi j'ai choisi, je suis chatte publique (quoi, ca fait chiotte publique?)

Anonyme a dit…

PUBLIQUE: à la bonne place pour tout le monde = accessible à tous.
Emmanuelle

Jeff a dit…

@ la chatte : euh...et c'est pas trop lourd à porter une telle...euh...dévotion?!

@ Manue : oui, sans distinction de race ou de religion, et c'est ça qui me plait..