samedi 24 septembre 2011

L'insoutenable légèreté (tout court !)...

Un peu de légèreté voulez vous, après cette série d'articles particulièrement prise de tête...


Et comme antidote à la lourdeur, quoi de mieux qu'une chanson légère...et tarte...


Alors pourquoi ne pas chanter ensemble le tube de l'été, aux paroles si...légères...


...et tellement tartes !

Bon, c'est une chanson...comment dire...

Au moins, y'a pas d'ambiguïté, voilà un garçon qui n'a réussi à percer que grâce à son physique, en tout cas je ne vois vraiment pas quoi d'autre...

Enfin bon, je suis méchant, il chante pas faux non plus...

Manquerait plus que ça...


En même temps, réussir à chanter faux un truc pareil, faudrait vraiment s'appeler David Hallyday...

...ou Jeff, oui, bon, ça va...


Nan, il s'appelle juste Mickael Miro, mais quitte à être privé d'un sens, j'eusse préféré qu'il s'appelât Mickael Bernardo, comme le muet dans Zorro, ça nous aurait fait des (vrais)vacances...


Bref, si vous étiez sur la lune ou dans le coma cet été et que vous ne voyez donc pas de qui je parle, je vous mets le clip, mais c'est bien parce que je ne vous aime pas, arf !

Nan je déconne, mon sadisme a tout de même des limites, ce qui en soit est une bonne nouvelle...

Et puis c'est tellement facile à chanter qu'on a pas besoin de lui de toute façon...

Allez hop, sortez la guitare, allumez le feu de camp, et faites tourner les oinj...

Aule tougaizeur :


Dam dam déo, oh oh oh
Dam dam déo, oh oh oh oh...

Quel talent, quelle rime riche, quelle profondeur dans le texte !!

Bon allez, j'arrête la critique gratuite et facile, et puis c'est vrai j'exagère un peu, on a quand même entendu bien plus insupportable...

Mais il en va de la critique musicale comme de mon fétichisme, j'ai la fâcheuse tendance à toujours forcer un peu le trait, pour mieux appuyer mon propos...

C'est juste une chanson terriblement banale qu'on a sur-vendu parce que les gens ont besoin de lire, de voir, d'entendre des trucs rassurants, LA chanson d'un chanteur qui aura complétement disparu dans moins 2 ans, je suis prêt à en prendre le pari...

Mais c'est dommage, parce que finalement ça tient à peu de chose la différence entre une chanson banale et une bonne chanson, et je suis sur que ça aurait pris une toute autre dimension si au lieu de ce refrain abscons le garçon avait mis un peu plus de sens (et de sensualité) dans ses paroles...

Je sais pas moi...euh...

...un truc du genre :


Dim dim dim up, up up up...
Dim dim dim up, up up up up...
Hein....c'est tout de même autre chose !!

Je devrais écrire des chansons tiens...


Notre document : Projet pour la pochette du disque
(désolé si la photo est floue mais c'est un scan 
de la dernière campagne de pub pour les Dim-up)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !

Anonyme a dit…

Ben où il est passé mon commentaire de CoralUP?

Moi aussi je suis interdite de commentaire? Sur le blog de Jeff??????

CoralHiP

Anonyme a dit…

OH! CoralHip s'est affichée, je vais refaire une tentatrice. Heu, tentation. Heuuu!
Une tentative!
C'est gogole qui m'a encore privée de mon droit d'expression!
Je disais,
hautement inspirée^^:

"Dim et Pin' enfin réunies dans un même projet:
Up-Up-Up Hourraaaaaa!!!

CoralUp

Cassiopée a dit…

Okéééééééé... analyse approfondie du sujet, z'allez détester, j'vais bien me marrer ;-)
1/ Je vous rappelle que vous êtes un fétichiste des bas couture, et qu'en tant qu'inconditionnel vous NE POUVEZ AIMER queue les bas couture fully fashionned avec le talon pyramidal, le trou de serrure et sans la colle
2/ Je vous informe que les Dim Up n'ont pas de couture et filent des boutons aux cuisses délicates... je vous informe du même coup, c'est méchant mais j'assume, que je porte moi-même souvent, en semaine, des bas autofixants et que Cervin fait de superbes autofixants à couture (Agnès, ils s'appellent), très jolis, satinés et dont le revers ne provoque pas de réactions cutanées hostiles
3/ Je vous assène pour finir que Dim, Dim, Dim'up c'est autant de la merde que Dam, Dam, Déo, SURTOUT ce modèle-ci : impossible de coller le revers à plat sur la cuisse, il s'autocolle sur lui-même, fait des plis, au final ça irait plus vite de monter une couture et de fixer 12 jarretelles !
4/ Je vous achève en affirmant que "la beauté d'une femme en porte-jarretelles est la preuve même de l'existence de dieu" (merci Orion chéri), alors que la beauté d'une femme en Dim'up prouve juste que dieu est un p... de tricheur...

J'espère qu'à la suite de ce réquisitoire, vous préfèrerez ad vitam aeternam chanter "courroux-coucou" à "Dim Dim DimUp".
J'espère également vous avoir découragé de nous faire un prochain article sur le collant, car sachez qu'alors ma colère et ma hargne surpasseraient grandement celles d'aujourd'hui.
(hein ? quoi ? vous parliez du tube de l'été ?)

Plein de bisous fully-fashionned mon Jeff adoré (et là vous me pardonnez tout hihi)

Aparté : non mais franchement, imaginez la même jeune femme, vêtue de la même façon mais avec en plus 6 jarretelles retenant subtilement une paire de Tentation noirs... pfou, même moi j'en ai des vapeurs, mais c'est sûrement parce que je VEUX ses godasses et son cuir)

basetliens a dit…

bon pour la chanson , passons j'en ai mal a la tete moi aussi ,
et puis mince , on peux adorer les bas coutures et aussi les dim up non?
C'est un peu comme je sais pas moi aimer un body et un corset non?

Tagada a dit…

Jeff, tu as faché grave Cassio ! C'est pas top .

Quant au tube de cet été ... Pppffffff!, il est impossible à pasticher (l'auteur peut être tranquille !!!). Faut dire qu'avec seulement 73 mots différents (tout compris, les noms, articles , prépositions ,verbes, etc ... sauf les onomatopées du refrain que j'ai jugées comme une TVA abusive: top,top, t'es d'trop, non mais oh!) pour 6 couplets, y a pas grand-chose à faire !
C'est tellement limité que j'ai été incapable de parodier "ça".
Mon conseil au chanteur s'il passe par là: "Jette ton tél portable!"

Foci a dit…

Coucou Jeff,

Dim up bof moi j'aurai dit :

Bas bas nylon oh oh oh oh

Libertinement

Anonyme a dit…

C'est génial, et je me délecte à lire la réponse de Cassiopée qui, une fois n'est pas coutume, défend bec et ongles, le port du bas, du vrai.
Ceci étant dit, si j'avais le bonheur de croiser et de voir -mais ça risque pas de m'arriver, car j'ai la facheuse habitude de ne voir que les choses qui n'ont aucun intérêt- je ne me retournerai surement pas en pensant que ce n'est pas délicat de porter des autofixants.
Quant à la musique, je crois qu'on a connu pire et bien plus niais.....
ralfa10

Tagada a dit…

Vous avez vu les filleS ?
Foci et Ralfa10 sont revenus ... le 26/09, jour de mon anniversaire !!! Un SMS vient d'arriver, aujourd'hui, j'aiiiii

la Chatte a dit…

à Tagada !

toum didam hèhooohèho, tou dim dam et héhhhho !!

bon allez je me lance dans la chanson française histoire que le niveau des dames redescende à celui des messieurs :))

bon anniiiv alors ! gros bisous

Jeff a dit…

@ Oréades : quoi donc, la chanson ou la photo?!

@ Coral'hip : vous savez bien que je ne censure rien ni personne, même pas moi !

@ Cassiopée : ça pour un rékikisitoire...Bon, évidemment que je suis un nain conditionnel des bas couture, n'empêche, ce sont les dim up qui m'ont éveillé à la chose, et qui continuent à éveiller des dizaines et des dizaines de jeunes femmes au port des bas, et la je m'arrête 30 secondes parceque je bande trop fort...bon...vous avez raison, évidemment, toutes mes lectrices ont raison c'est pas dur, mais surtout vous avez l'expérience du port que je n'ai pas, c'est normal, je suis pas marin, je peux donc pas avoir une femme dans chaque port, et oui, c'est n'importe quoi, mais c'est pas moi qui ai commencé, ah mais !!

@ bas et liens : oui alors autant les bas coutures et les dim ups, je suis d'accord, autant les body et les corsets, c'est comme comparer les ballerines et les talons aiguilles, et là je dis non !

@ Manue : mdr ! tu es encore plus cruelle que moi ! 73 mots, t'es sure? c'est marrant, j'aurais pas cru autant !

@ Foci : Oui on peut aussi faire co co collant, han han han....

@ Ralfa : bien pire et plus niais que Cassio? (comment ça j'ai rien compris?!)

@ Manue : et j'ai raté ton anniversaire...foutu sms de merde, jamais la quand on a besoin d'eux...bon ben...bon bon anniv, niv niv niv (ça marche aussi, cool !)

@ La chatte : ouais mais vous trichez, on avait dit pas du christophe maé !

Cassiopée a dit…

Coucouuuuuuuuuuuuu je rentre de vacances de bien meilleure humeur, car malgré le beau temps ce fut bas coutures tout les soirs et pine, pine, pine up oh oh oh !
Ouais OK je sors, désolée Tagadette j'savais pas, bon annouf super en retard, hein !

Jeff a dit…

vous etiez ou en vacances?! venez à paris la prochaine fois !