samedi 10 septembre 2011

Gironde...

"Pourquoi les bordelais sont si laids, alors que leurs femmes sont girondes ?" se demandait malicieusement mon bon Desproges...

Comme pour illustrer son propos, j'ai trouvé ça dans ELLE:

"Pour un jeu de dupes, voir sous les jupes des filles..." chantait Alain Souchon il y a quelques années. Et il semblerait que certains mâles mal attentionnés fassent parfois tout pour arriver à leurs fins et voir sous les jupes des filles, justement. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, explique le quotidien Sud-Ouest. Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé par la police mardi dernier, dans un centre commercial, car il s’amusait à filmer sous les robes des clientes. Un passe-temps auquel ce représentant en vélos, originaire du Gers, aime s’adonner lorsqu’il parcourt la région pour rencontrer ses clients...Ce sont des employés de l’établissement qui ont découvert le petit manège de cet homme, qui utilisait donc son smartphone et essayait de se baisser discrètement pour filmer sous les jupes et robes des clientes.

Finalement, lors de la perquisition de son véhicule, les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Mérignac ont découvert un ordinateur portable professionnel, dans lequel l’homme avait stocké près de 160 vidéos, précise Sud-Ouest. Pour l’heure, le quadragénaire a été remis en liberté, mais son ordinateur et son téléphone lui ont été confisqués. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.
 

----0----

Alors non, je vous arrête de suite: je ne suis pas Bordelais...ni représentant en vélos...

D'ailleurs, je l'ai déjà écrit je ne sais plus ou, fouillez donc si ça vous intéresse, mais je tiens à faire une nouvelle fois le distinguo entre le titre de ce blog, "Les jupes des filles", et la chanson de Souchon, "Sous les jupes des filles"...

Non pas que je n'assume pas la filiation, et ce serait mentir de prétendre que Souchon ne m'a pas inspiré au moment de choisir un titre pour ce blog, mais si j'ai volontairement retiré le "sous", c'est simplement pour éviter de tomber dans la grivoiserie lourdingue, pour ne pas dire plus, que l'on trouve sur...allez..disons 90% des blogs adultes...

Qu'on se le dise, ce qui m'interresse avant tout, ce sont les filles en tant que femmes, et pas en tant que foufounes, et puis aussi ce qui les habille et dont la jupe est le plus beau symbole, évidemment...

D'ou ce titre de blog, particuliérement bien choisi je trouve, hein, hein ??!

Bon...

Ce qu'il y a sous les jupes donc, ce n'est pas mon obsession, j'ai passé l'âge de mater les petites culottes, ou même encore un peu plus en dessous, et si tant est que j'ai eu cet âge un jour...Enfin si, je crois que j'ai du avoir 12 ou 13 ans un jour, mais je ne me souviens pubien plus bien...

Plouf plouf...

Pour autant, car je vous entends d'ici, quand même, et foin de toute hypocrisie : essayer de deviner si la demoiselle porte des bas ou des collants, alors ça oui, c'est un petit jeu "intellectuel" dont je ne me lasse pas...

J'avoue...

C'est grave docteur !?...

Reste, évidemment, que la discrétion et le savoir vivre doivent toujours prévaloir, toutes ces notions élémentaires que ce pauvre type ne semblait pas avoir dans sa panoplie de commercial pervers, ce serait pas un pléonasme ça des fois ?!...

Y'a toujours pire que soi, c'est rassurant...

Bon, allez zou, une photo idoine pour faire remonter mon audience en chute libre, faut dire aussi, je fais rien qu'à écrire des articles avec des photos à faire fuir les mateurs...

Et pour illustrer cet article, quoi de mieux qu'une jupe...bordeaux !


Oui, bon, là ce sont des bas, fastoche !

PS: oui je sais, question actualité, j'aurais pu vous parler rugby plutôt...mais vous allez être déçues les filles, pas de ça chez moi !

Car au risque d'en décevoir certaines (bisous Delph !), et peut être plus encore que les footeux, je déteste le rugby et son coté "école de la vie/viril mais correct/accent du sud-ouest"...crispant...

Par contre, je peux vous causer basket si vous voulez...

Le sport, pas la godasse...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Un mauvais souvenir avec une Bordelaise?

Cassiopée a dit…

Merde... si j'avais lu votre article plus tôt, je ne me serais pas transformée en femme-foufoune dans le mien d'aujourd'hui, désolée mon Jeff - sort en hurlant de rire
(ouais mais c'est des bas autofixants, ça compte donc pour 1/2 point seulement)

Anonyme a dit…

Le monde est plein de grands malades qui pensent tres souvent avec leur 2eme cerveau et je m'inclus dedans...

petite française a dit…

dites, je collectionne les photos de jolies jambes, avec ou sans bas (et plus souvent sans) faites avec mon portable... vous croyez que je vais me faire arrêter ?

pour le rugby, pas de polémique svp. et le basket aussi c'est viril et ils ne sont pas en veine de jurons, les grands males alpha du basket US. certes moins castagne. et puis viril... vous allez rire, mon grand père faisait partie d'un club versaillais d'exilés sur la capitale qui s'appelait "la violette toulousaine", quel nom nunuche !

c'est plus amusant que le sudoku comme passe temps, votre jeu ?

Anonyme a dit…

Me voilà de retour après quelques semaines de vie "out of line"....Quel bonheur, avec un petit séjour sur l'île de beauté qui mérite bien son nom.
Bien sur, je n'ai pas eu l'occasion d'admirer beaucoup de femmes en jolis bas (en plein été en Corse, c'est normal), si ce n'est les bas de contorsion des hôtesses de la compagnie aérienne, car en plus, je me sui payé le luxe d'y aller par les airs...
En tous cas, cela fait bien plaisir de retrouver ce blog avec ses interventions à propos.
Par contre, désolé, mais le basket, c'est pas mon truc, faudra qu'on parle d'autre chose.
ralfa10

Anonyme a dit…

Bon...et la photo du Lundi elle est où?

la méchante a dit…

hihihi les bas de contorsion, mdr !

Jeff a dit…

@ anonyme : non, même pas...enfin si d'aileurs, maintenant que vous m'en parlez, j'y pensais même plus !

@ Cassio : ben tant pis...e puis ça vous va si bien !

@ basetliens : oui, et he crois bien que j'ai le profil aussi!

@ petite française : ne me dites pas que vous êtes de celles qui succombez au charme viril des bodybuildés qu'on trouve sur les calendriers?! pas vous ! ;-)

@ ralfa : ben on parlera bas...mais des bas couture plutot hein...

@ Anonyme : elle est partie en réunion avec moi, elle a pas eu le temps de venir jusqu'ici !!

@ La méchante : j'vous ai reconnu !! ;-)
Oui ce sont des bas difficiles à mettre, faut se tordre dans tous les sens, c'est pour ça !!

Anonyme a dit…

C'EST GRAVE DOCTEUR !?...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai visité un asile psychiatrique et j'ai demandé au directeur :
- Comment pouvez-vous dire si une personne a besoin d'être internée ?
- Nous remplissons une baignoire avec de l'eau et nous leur offrons 1 petite cuillère, 1 tasse ou 1 seau, en leur demandant de vider la baignoire.
- Je vois... Une personne normale aurait choisi le seau parce qu'il est plus gros, c'est ça ?
- Non. Une personne normale retirerait le bouchon de la baignoire... Vous voulez une chambre avec ou sans fenêtre ?

Emmanuelle
~~~~~~~~~~~~~~

Jeff a dit…

sans...ça m'évitera de regarder passer les jolies femmes dans la rue !