mercredi 10 août 2011

Soirée diapo (5)...

Bon alors bien sur, il y a les jambes, et tout ce qui les met en valeur et me met en émoi, jupe, bas et talons, pour résumer...


Mais parmi les accessoires qui différencient la femme de goût de la femme tout court, on peut aussi citer, en vrac, la large ceinture qui affine la taille, la chaîne de cheville qui rend fou, ou bien encore la jolie paire de gants longs Gildaesques à souhait...


Mais il est un accessoire  tombé, hélas, un peu en désuétude, et chez l'homme aussi d'ailleurs, qui donne tout de suite une autre dimension à la féminité, pour peu qu'il soit porté avec un minimum de style, enfin comme tout le reste quoi...

Il s'agit du chapeau, dont au sujet duquel je vais vous causer aujourd'hui dans le cadre des inénarrables conférences de l'oncle Jeff sur ses souvenirs de vacances...

Car je me suis en effet rendu, pendant mes vacances, à Caussade, Tarn-et-Garonne, capitale française du chapeau de paille avec près des deux tiers de la production française réalisée là bas nous dit le guide Michelin qui s'y connaît quand même un pneu, huhu...

En feuilletant négligemment le guide des activités estivales proposées dans la région, faut dire, 3 jours allongé j'avais eu le temps de potasser, j'avais eu la bonne surprise de voir que se tenait là bas, pile poil quand j'y étais, les 19e Estivales du chapeau, avec stands de vente, concours international du chapeau, et Mme de Fontenay en guest star, un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras tu le découvrir?!

Ne faisant ni une ni deux, ni trois ni quatre non plus d'ailleurs, j'ai donc foncé là bas ventre à terre et dos en vrac, espérant ainsi ramener de jolies photos pour illustrer mon propos, et éventuellement un chapeau pour ma pomme, comme disait Maurice Chevalier dont le canotier venait probablement de Caussade, justement...

Bilan de cette belle journée, oublié de recharger la batterie de mon appareil, donc une seule photo prise et game over, et aucun chapeau à ma taille, même parmi les plus grands des plus grands...

Avouez, c'est tout de même malheureux d'avoir une aussi grosse tête et de la faire si mal fonctionner...

Bref, je vous montre quand même LA photo que j'ai réussi à sauver, qui représente la salle ou étaient exposés les chapeaux concourant ...euh, au concours...


Évidemment, y'avait pas mal de kitscheries au milieu de quelques merveilles, mais globalement j'ai trouvé ça plutôt intéressant, beaucoup de couleur, beaucoup de créativité, beaucoup de glamour aussi, et c'est surtout ça qui m'a subjugué, vous imaginez bien comment ça gambergeait dans ma grosse tête vide à ce moment là...

Et puis je vous montre le vainqueur de l'année 2010, vu que celui de cette année n'est toujours pas en ligne sur le site officiel, alors du coup je sais pas si celui pour lequel j'ai voté a gagné, j'en dors plus la nuit c'est bien simple!


Hein quand même...Bon c'est sur, dans le métro c'est pas gagné, mais bon...

En se promenant dans les rues de ce village par ailleurs tout à fait...quelconque, on croisait ainsi de fort jolies personnes délicieusement dotées de chapeaux tous plus originaux les uns que les autres, je dirais même tous plus sexy tant ce "simple" accessoire leur donnait une allure folle, ou peut être simplement avait elles eu le bon goût de mettre leur tenue en adéquation avec l'air de fête qui régnait, comme un hommage rendu à ce qui devrait être obligatoire dans toute bonne garde robe de la femme moderne qui se respecte, moi je dis...

Finalement, le chapeau, c'est comme les bas couture, les corsets ou les dinosaures, on sait pas pourquoi d'un coup, ça a disparu...(un intrus s'est encore glissé dans cette liste, oui oui, c'est le même!!)...
Voilà, je dédicace cet article à une personne se faisant bien rare sur la toile, si elle passe je pense qu'elle se reconnaîtra (et peut être même qu'elle appréciera), et sinon je fais confiance à la chatte pour la prévenir, la chatte qui a par ailleurs un très joli chapeau elle aussi, preuve pour ceux qui en doutaient encore que c'est la femme idéale, si, si !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

décidément, sur ce blog, nous voyageons, après les pierres anciennes dans les beaux villages, nous voici au mondial du chapeau.
Je ne sais pas ce que tu peux encore nous réserver, car finalement tout peut-être sensuel et érotique, tout cela n'est qu'une question de contexte (même le salon de l'automobile...).
J'ai quand même été très décu de savoir que t'es pointé dans un lieu pareil ou il devait y avoir de nombreuses belle dames avec ou sans chapeau, avec ou sans talons, avec ou sans ...je m'égare, pardon, avec un appareil photo déchargé pour capter les meilleurs moments.
Pour cela, tu mérites un blâme que personne ne te mettra, car tu te rattrappe largement dans tes commentaires dont nous sommes bien évidemment très friands.
La prochaine fois, emmène la chatte, en espérant qu'il y ait beaucoup de vent....
ralfa10

la chatte a dit…

ca y est, la commission est faite, moi j'ai un autre très beau chapeau avec un petit chien qui tient un enorme nonos, si vous êtes sage un jour je vous le montrerais je l'adoooore.... :)

Cassiopée a dit…

J'adore j'adore j'adore les chapeaux, d'ailleurs j'ai une tête à chapeaux, vous me direz encore heureux puisque parfois la seule indication montrant que j'ai une tête c'est le chapeau qui est dessus, bref j'adore !
Moi, de ceux qu'on voit d'ici, j'aurais voté pour le p'tit bibi gris, ou bien pour le "machin" noir à plumes grises qui a l'air totalement délirant. Cela dit, rien ne remplace efficacement une sobre capeline, c'est quand même pas la femme qui doit mettre le chapeau en valeur, mais l'inverse, donner envie aux messieurs, par un brin de mystère, de voir ce qui se passe sous ses larges bords houlà je m'emballe.
Celui de l'an dernier est très joli, mais pourquoi blanc ? blanc + perles nacrées, ça fait un peu mièvre je trouve, il aurait été tellement hallucinant en noir ou en rouge très foncé !
Ouais en même temps, si on me donne le blanc, j'crache pas dessus, hein...
Allez Jeff, arrêtez de râler, le chapeau revient, tout comme les bas et les corsets. Les dinosaures quant à eux ne sont jamais partis, jetez donc un coup d’œil du côté de nos 2 assemblées...

Lescarpin a dit…

J'arrive ici grâce à mon amie Cassiopée et je la remercie car je suis aux anges. Les chapeaux, j'adore ça aussi.

Bien à vous

Jeff a dit…

@ ralfa : dommage, j'aurais bien aimé un blame quand même !

@ La chatte : Comment ça si je suis sage un jour?!! mais j'ai plus envie d'etre sage justement !

@ Cassio : Vous avez des jambes à bas, une tête à chapeau...laissez moi devinez...vous êtes une femme?!

Et sinon emmenez vos copines quand vous voulez hein ! ;-))

@ Lescarpin : Remerciez là aussi pour moi, une femme comme vous ici, c'est un tel honneur...You're welcome, indeed !

la Chatte a dit…

bin enfin tout de meme Lescarpin arrive ici, non mais qu'est ce qu'elle faisait à traîner en route quand on était toutes là !!

Cassiopée a dit…

Ben Dentelle, sois gentille avec my Escarpinette, elle peut pas courir avec ses jolis talons !
Voui Jeff, enfin, quand ELLES veulent, je ne vais pas les traîner par les jarretelles non plus !
Bisoussssss les filles

Cassiopée a dit…

Oups pardon Minette, j'ai fourché, c'te manie de traîner sur 3 blogs à la fois !!!

Miss Legs a dit…

J'aime cet article qui nous parle de chapeaux (une seule photo, mais où aviez-vous donc la tête !?) et nous évoque des termes tels que bas couture et corset...
Une destination de choix avec des visiteurs de choix et peut-être un jour des visiteuses de charme à lire les postes déposés ci-dessus ! ;))
Doux Baisers à vous M. Jeff !

la Chatte a dit…

allo le SAMU !! c'est pour une réanimation !! parce que y'a le Jeff qui manque d'air avec ses nouvelles visiteuses !! (bon si ca ne lui remet pas le moral d’équerre tout ça c'est que c'est désespéré!)

Hé Jeff avec toutes les copines on devrait arriver à le faire, notre festival de cannes, non? quand est ce qu'on se fait ça?

Jeff a dit…

@ La chatte : ah ben oui, je me posais justement la question tiens !!! Mais euh...tout le monde s econnait ici si je comprends bien?!!

@ Cassio : Dentelle?! c'est le surnom de la chatte?!! p'tain mais on me dit jamais rien moi !! ah non, c'est minette, bon, d'accord...euh...je vais faire un schéma là, je m'embrouille !


@ Miss legs : Pourquoi "peut etre un jour", puisque vous êtes là ?!
doux baisers aussi, hop ! (tout rouge le jeff!)

@ La chatte : tant que c'est que le moral qui est d'équerre...
ben chais pas...au mois de mai?!

Cassiopée a dit…

Bon les chéries on l'a tenté, fallait bien essayer, mais je pense qu'il va falloir qu'on reste dans nos blogs fillesques, ou tout du moins qu'on y laisse les doux baisers de mon ange parce que là, le Jeff, elle va nous l'achever en 3 billets !!!

la Chatte a dit…

à Cassi :

Nooonnn elles sont là elles y restent hein, l'est solide le Jeff, il va tenir le choc....

sinon Dentelle c'etait mimi aussi...

Bizzz

Jeff a dit…

@ Cassio : euh...qui ça qui va m'achever?!

@ La chatte : ouaip, je vais tiendre, j'en ai vu d'autres qui sont plus là, alors que moi si !