mardi 2 août 2011

Soirée diapo (2)...

Pour poursuivre dans l'étalage indécent de mes privilèges petit-bourgeois, abordons voulez vous, et même si ne vous voulez pas, la fort jolie ville d'Albi, avec au milieu son joyau, la célébrissime cathédrale Sainte Cécile (pourtant j'ai connu une Cécile,  ben c'était pas vraiment une sainte mais bon...)


Bon...


Donc Albi, sa cathédrale et son extraordinaire architecture bien sur, toute en rigueur et en brique rouge...

Notre document:  "rigueur et brique rouge"
(Oh la bonne grosse photo SM qui tâche, beurk !!)

Enfin plutôt comme ça, la rigueur et la brique rouge...


...et puis par endroit, contraste saisissant, un pur chef d'oeuvre de légèreté, une vraie dentelle :


Euh...plouf plouf: 


A l'intérieur, et pour rester dans la dentelle, se trouve un jubé magnifique (et je m'y connais!), avec au milieu le trône ou siégeait le moine....ah non, c'est vrai, l'Albi fait pas le moine...bon ben le curé alors, ou le pape, ou le chanoine, ou Dieu, enfin le truc quoi là, l'évêque, voui, voilà, c'est ça...


Bon, ben moi je sais pas pourquoi, mais ça m'a tout de suite fait penser à ça :


Bon...

Obsédé peut être, n'empêche, c'est pas moi qui ai commencé...

Parce que quand même...c'est même gravé dans le marbre, dans la cathédrale d'Albi...


Et puis sinon Albi c'est vraiment trés joli, mais on est pas là pour enfoncer les portes ouvertes et personne m'a attendu pour le savoir...

La prochaine fois ce sera pire...

7 commentaires:

Cassiopée a dit…

Héééééééééé bé, si vous nous racontez toutes vos vacances sur ce mode, on a pas le cul sorti des ronces (au sens FIGURE naméoooooo... même si vous préférez le cul... pardon, le sens propre).
Bon, vous avez toujours le cul au niveau de L3 ou il a retrouvé sa place ? OK, je sors avant de prendre un coup de pied juste là...

Anonyme a dit…

Bonjour
Puis-je partir en vacances avec vous l'année prochaine?? lol
Parce que, d'habitude, je préfère la mer.., mais là, vous m'avez fait aimé l'hitoire et l'architecture (quoique j'ai plutôt zappé une photo sur 2, lol)
Vivement la suite!!!! je crois que je vais être obligée d'amener mon ordi en vacances avec moi, riress

"Simili-Soumise" impatiente (ben, oui, j'ai de défauts moâââ z'aussi)

Anonyme a dit…

Ze Coralie qui dit:
Ben moi ça m'a beaucoup plu
Plue.
Plute.
Pluss
hihi
encore ;-)

Mordue des voûtes et cathédrales,de leurs rondouillets gardiens, des flèches, piQs et donjons.
Comment peut-on ne pas aimer les belles histoires et notre délicieuse architexture?

Anonyme a dit…

Et bien mon cher, si tu vas nous passer en revue de la sorte tous les beaux endroits que tu as visité, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et j'attends avec impatience le pont de Millau ou les chateaux catharres.
Sinon, je crois qu'il va falloir que tu ailles d'urgence passer une journée, semaine ou quinzaine dans le Morbihan, tu as l'air très attendu, et pas seulement chez Sophie...

ralfa10

Anonyme a dit…

@ ralfa10
Impatiente, oui, mais de la suite des aventures!! riresss

Je sais bien que je vais partir seule en vacances demain, puisque le Môsieur, il a déjà une "future" (en vue??) lol

Bon, s'il insiste à me rejoindre chez Sophie pour porter les paquets, après avoir sorti sa CB, bien sûr (avais-je besoin de le préciser, rires..) pourquoi pas????

"Simili-Soumise"

Anonyme a dit…

Je ne pense pas qu'il le voit de cet oeil....cat il regarde mais ne porte pas!
Bonnes vacances à toi "simili-soumise"
ralfa10

Jeff a dit…

@ Cassio: j'ai bien peur que tout soit comme ça, hélas, mais croyez bien que je le déplore!

@ simili-soumise: ben tant que vous portez des bas même sur la plage, moi je veux bien vous emmener...
L'impatience est un vilain défaut, surtout pour une soumise, fut elle simili !

@ Coralie : comment? ben je sais pas, moi je n'aime QUE ça justement, les vieilles pierres...et les jolies jambes, un peu quand même aussi! ça va vous?!

@ Ralfa: nan ça c'était les années précédentes Millau et les chateaux! Mais comment tu sais ça toi d'ailleurs?!

@ simili : ben le Môsieur, il a surtout une présente...
et puis vous savez, le fétichisme ce n'est pas qu'une question de CB...un peu d'imagination et de goût, et on fait des miracles...je vous expliquerais si vous voulez!

@ Ralfa : je regarde, je paye, je porte..enfin ça c'est la théorie hein...