vendredi 16 septembre 2011

Je suis un fétichiste (développement)...

Entamons, voulez vous, un intense processus de masturbation...enfin intellectuelle, la masturbation, vous êtes sur un blog sérieux ici...

"Suis-je vraiment fétichiste, et, au fond, qu'est ce que le fétichisme ?", voici donc le sujet du jour, laborieusement introduit par mon article précédent...

P'tain,  ça va être chiant !

Cela fait donc plus de 6 ans que je tiens un blog, avec certes quelques interruptions, et ça fait donc 6 ans que je me suis auto proclamé fétichiste, à l'aune de mes idées...quelque peu envahissantes disons...

Mais finalement, est-ce que je colle vraiment à cette définition, est ce que je rentre vraiment dans ce costume, bon encore s'il est en satin ou en nylon le costume je veux bien...

Plouf plouf...

Quelle est la définition précise du fétichisme d'ailleurs, car autant commencer par là après tout...

Allez zou, allons faire un tour chez Larousse, oh oui, une jolie rousse en bas couture et corset victorien !

Oups...

Bon...

Fétichisme : Nom masculin (ça commence mal !) gnagnagna, culte des fétiches, on s'en fout....gnagnagna....ah, voilà :

psychanal: remplacement de l'objet sexuel par un fétiche...

Bon d'accord, on avance...mais euh...c'est quoi un fétiche ?!

Fétiche : Nom masculin (bon...) Objet inanimé ou partie du corps non sexuelle, capables de devenir à eux seuls objets de la sexualité...

Ok...

La question : colle-je(!!) donc vraiment à ces définitions ?

Et la réponse : Ben oui...et non...

Non, car mon fétichisme n'est pas...comment dire...purement sexuel : je n'ai pas besoin de renifler une petite culotte ou de suçoter un gros orteil pour pouvoir jouir, et en ce sens, je ne suis donc pas fétichiste...

Mais oui quand même, car tout ce qui me passionne et m'intéresse au delà du raisonnable, jupes, bas, talons, satin, cuir, dentelle...et tout ça porté par une femme évidemment, est forcément sexuellement connoté, ben oui, et que celui qui n'a jamais bandé devant Dita von Teese me jette la première pierre...

C'est donc en ça, en ce besoin "d'hyper-féminité" que je suis fétichiste, et il me semble avoir déjà écrit ça environ 4327 fois...

Partant de là, je vais tenter d'éclaircir un peu mon propos et surtout ma personnalité, et même si je sais que je vais en faire hurler certaines, voir toutes, enfin sauf quelques une de mes fidèles lectrices qui ne sont pas objectives mais c'est ce qui fait leur charme (entre autres!)

Je pense, à 99% disons, que je suis incapable d'aimer une femme, d'aimer profondément je veux dire, d'aimer sincèrement pour être encore plus clair, une femme qui serait en pantalon toute la journée, ou qui ne porterait pas de talons...

Ou qui mettrait des collants...

...blancs...

...et opaques.

Voilà...

C'est navrant, mais c'est comme ça...

Et, corollaire "amusant" à ce trait de caractère, je tombe amoureux de la première jupe qui passe, pour peu que les jambes en dessous se terminent par des talons d'au moins 5-6 cms sinon ça le fait pas...

Et si en plus les jambes sont gainées de jolis bas couture noirs, ou fumés, je deviens simplement raide...dingue (je vous en prie !) et on peut TOUT me demander...même de voter à droite ou d'aller à un concert de Christophe Maé, c'est dire...

Du coup, ça parait à la fois simple et compliqué de vivre avec un type comme moi...

Simple parce que je crois être capable d'endurer à peu près tout type de caractère et de comportement chez une femme. Je pense être le type le moins chiant de la galaxie (et le plus modeste!) quand il s'agit de choisir un modèle de voiture par exemple, ou un film à la télé, ou un restaurant, quand il s'agit d'aller manger chez la tata qui pique par politesse, quand il s'agit de décider de la destination des vacances, ou que sais-je encore du quotidien...

Tout ça, je m'en fiche pas mal, enfin je suis d'accord sur tout disons, et ce plus encore à partir du moment ou celle qui partage(ra) ma vie est en jupe, en bas et en talons tous les jours, tout le temps, et pas QUE pour me faire plaisir, mais aussi parce qu'elle s'y sent bien...

Enfin disons que si elle se sent bien comme ça, tout court, c'est qu'elle est aussi fétichiste que moi, et c'est le bonheur...

Et si elle se sent bien comme ça pour me faire plaisir, c'est qu'elle est soumise, et c'est le nirvana...

Et si c'est les deux à la fois, c'est...nan, ça c'est pas possible...

Voilà...

Avouez quand même que c'est facile à retenir...au moins à retenir...

Mais en contrepartie donc, c'est compliqué (de vivre avec un type comme moi, suivez donc un peu) car le pantalon me rend aigri, les jambes nues me rendent distant, et les leggings me rendent carrément méchant, grrrrrr !!!...

Et ça, c'est pas facile à vivre pour les autres, je le sais bien...

Oh oui, je le sais bien...soupir...

Je vous entends d'ici..."mais il est taré ce type, c'est complètement pitoyable cet état d'esprit"...

Oui, je suis d'accord, comment ne pas l'être !?...

Mais ça fait 25 ans que je lutte pour essayer de dépasser tout ça, pour me raisonner, et 25 ans de guerre, voyez-vous, c'est usant...surtout quand on est à la fois l'assaillant et l'assailli...

Alors je n'ai simplement plus envie de me battre ni de me défendre, et j'ai une furieuse envie, à 42 ans, de me laisser aller, et de succomber, enfin, à toute cette féminité...pour m'épanouir...

Point.

Et si en plus ça épanouit la donzelle...

Donc du bas couture viendra la sérénité, en quelque sorte, mais j'ai pas fini...

Car non, je ne vais pas m'en tirer comme ça, et sortons la traditionnelle leçon de morale, puisqu'il parait que ça va redevenir à la mode à l'école:

"C'est plus important d'être que de paraître (...connard !! ",  éventuellement, pour les plus énervées par cet article vaguement phallocrate)...

Je suis d'accord, ok...c'est plus d'important d'être en bas que de paraître en bas, voilà, voyez à quel point je suis d'accord !!

Nan je veux dire, épargnez moi ce genre de leçon de morale pour pas cher, ça ne sert à rien : Un fétichiste, c'est comme une enclume, c'est lourd, et ça ne sert à rien de lui parler...

Et puis épargnez moi aussi ce genre de remarque : La féminité c'est ça? Des accessoires ?...

C'est ce que m'a répondu "gentiment" et un brin perfidement une femme avec laquelle je m'entretenais sur SensationSM...

Non, évidemment, la féminité c'est tellement autre chose...

Je ne vais pas jouer mon Olympe de Gouge ou ma Simone de Beauvoir, je ne vais vous sortir la liste des poncifs et mon catalogue d'argumentaires, ou alors j'en ferais un autre article si vous me le demandez gentiment, mais la féminité, oui, bien sur, et heureusement, c'est tellement, tellement autre chose...

Et puis je pense avoir suffisamment prouvé ici même, et ailleurs, depuis 6 ans, que malgré mon fétichisme et ce que j'ai écris quelques phrases plus haut, je ne réduisais pas la femme à la simple longueur de sa jupe, pas moi, pas ça, je vous en prie...

Relisez tout mes blogs depuis le début si vous en doutez...et puis même si vous en doutez encore, tant pis, ça ne change rien...

Mais la féminité, bien sur, et foin de toute hypocrisie, c'est aussi ça, des accessoires, et pour moi, je dis bien pour moi, c'est juste incontournable, indispensable à ma sérénité, c'est comme les bas, ça va de paire...

Bref...

Tout ça pour dire quoi au fait, car il serait grand temps que je concluasse enfin cet article laborieux...

Ah oui...

Euh...

Puisque je parlais de masturbation en introduction de cet article, citons le poète :

"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...disait...euh...
disait Florent Pagny, qui doit être sacrément sourd pour arriver à se supporter, et qui en tout cas est un sacré branleur, ceci expliquant cela, huhu...

C'est très con comme phrase, bien sur qu'il y a pire...

Il y a celui qui ne PEUT pas entendre...

Et euh...euh...Le bas couture est donc la prothèse auditive du fétichiste, voilà...(Arf, celle là, elle est peut être un peu tirée par les cheveux non?!)

Bas couture, talon, sérénité : Linda !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Par le biais d'une amie je découvre votre article et donc votre blog.

Ça donne envie d'enfiler des bas ...couture s'il vous plait!

J’essaierais de revenir...En jupe aussi ;)

Bonne journée.

Naïades

Anonyme a dit…

Je suis obligé, tellement je me suis reconnu dans cette note, de venir te saluer.
Je lis ton blog depuis pas mal de temps en mode "lecteur de l'ombre flux/rss", et on partage tellement les mêmes envies, et les mêmes cauchemars (collants/ballerines/leggings O_o) que j'étais obligé de te saluer, et de te dire ô combien je partage ton point de vue... sur les bas, et la féminité en général.

voilà. C'est fait :)

petite française a dit…

oui, c'est navrant, affligeant. la féminité ce n'est pas une jupe courte, bas couture et talons, soit effectivement des accessoires.

oui, vous transférez l'objet du désir sur l'accessoire du désir.
et donc vous le rendez inaccessible. certains diront que c'est du masochisme... tout de suite les grands mots.

par ailleurs, je ne vois pas en quoi une femme qui aime s'habiller ainsi pour elle même et qui le fait aussi parce que ça vous plait est une soumise ? au contraire, j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle vous domine puisqu'elle vous domine par l'objet de votre désir, fantasme et fétichisme. elle joue de votre faiblesse pour mieux vous circonvenir.

maintenant, la question qui tue : êtes vous vous même élégant, je veux dire, chaussures cuir, pantalon de lainage fin ou jean coupé au cordeau, chemise en chambray etc ???

cela dit, ce n'est pas si important... il y a des situations où cela n'a aucune importance.
B

Cassiopée a dit…

Bon, commençons par nous débarrasser des corvées.... voilà, la première pierre est jetée, ça c'est fait.

Mais dites-moi, c'est vrai, vous seriez incapable d'aimer un mec ? Parce que j'ai cru comprendre que la femme que vous êtes capable d'aimer, elle n'est pas en pantalon tout le temps mais elle a le droit d'en porter, idem pour les chaussures plates ? Ah non, c'est plus grave que ça...
D'ailleurs, 5-6 cm, c'est du fétichisme modéré, hein, c'est idéal pour le bureau... ah oui, fétichiste des secrétaires peut-être...

Mais bon, si elle se sent bien comme ça, c'est peut-être parce qu'elle vous aime. Non, non, j'ai pas écrit "pour vous faire plaisir", ça peut simplement lui faire plaisir à elle toute seule de voir son reflet dans vos yeux émerveillés... pas soumise, na ! (à ce propos, voir remarque fort judicieuse de l'intervenante ci-dessus)
Ce qu'il doit y avoir de bien à vivre avec vous, c'est qu'on se coltine pas les ébats estivaux, ceux qui collent et qui puent tellement il fait chaud sauf dans l'eau : ni l'été, ni dans l'eau, on ne porte de bas, faut pas croire qu'on va se bousiller le confort juste pour vous faire plaisir, pas soumise j'ai dit, non mais !

Bon alors maintenant, moi aussi faut que je conclute : vous ne vous masturbez pas aux chiottes la main enveloppée dans un bas nylon ? Vous n'êtes pas un fétichiste extrémiste... d'ailleurs moi je crois que vous n'êtes pas fétichiste du tout, parce que tous ces trucs-machins de gonzesse vous ne les aimez qu'accompagnés de la gonzesse en question, de préférence garnie de quelques neurones.
Donc, il va falloir vous trouver une autre maladie, ce qui ne signifie pas que vous n'allez pas traîner 25 ans de plus votre non-maladie de "j'aime les femmes-femmes-femmes".

Voilou, docteur Cassio-gaga a parlé, encore 1280 séances et vous serez guéri. Mais au fait, pourquoi vous voulez tant guérir ?

PS : répondez à la question de Petite Française SVP, je pense qu'on va rigoler 2 minutes :-)

basetliens a dit…

Encore un article de haute volée ou je decouvre que je ne suis meme pas fetichiste , c'est ma femme qui va etre contente.

Anonyme a dit…

J'ai rien compris .

Emmanuelle

Jeff a dit…

@ Naiades : ah ben si je vous ai donné ce genre d'envie, c'est le meilleur article que je n'ai jamais écris alors!! You're welcome, indeed!!

@ yemmip : merci, je me sens moins seul d'un coup ! et surtout, n'hésite pas à revenir commenter, c'est toujours enrichissant l'échange...même avec un homme, oui, bon, personne n'est parfait!!

@ petite française : analyse interressante...sourire Il y a naturellement une forme de masochisme, à vouloir atteindre l'inaccessible étoile, en sachant que les probabilités sont quasi nulles...et vous avez évidemment raison, si un jour j'atteint mon Graal, elle me ménera par le bout du nez, qu'elle soit vanille, domina...ou soumise!

Quand à mes tenues...actuellement, ça n'est pas vraiment ce que vous décrivez...mais si elle me le demande, sourire...

@ Cassiopée : je veux pas guerir, je veux juste être enfin serein...si ma sérénité passe par les bras d'un rugbyman, banco ! (euh...et ne me dites pas que je n'ai qu'à essayer !)
Et désolé de ne pas vous faire rire sur ce coup là, on verra ça à la fin du traitement hein !

@ basetliens: même avec un pseudo pareil, pas une petite trace de fetichisme, z'etes sur !?...

@ Manue : ben on est deux !

Isabelle Lorédan a dit…

La féminité ne se limite pas aux accessoires en effet. Mettez des talons aiguilles et des bas coutures à Amélie Mauresmo ou à Muriel Robin, ça ne les rendra pas féminines pour autant ! Arf, elle était facile celle-là...

Et si tu arrêtais de philosopher sur ce que tu es, ou pourrais-être ? Après tout, je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de personnes qui sont satisfaites de ce qu'elles sont (moi la première) et qui pourtant arrivent à vivre en paix avec elles-mêmes (ou au moins à se supporter ! :) )

Tagada a dit…

Ah ! Tata Zabelle a causé sur l'écran du JEFF !!!

Arf, qu'elle en dit une grosse bétise, Tata Zabelle ! Faut pas que le JEFF, il arrête de philosopher, non, faut pas ! Sinon c'en sera fini du blog du JEFF ... et nous les filles, on mourira (sans rire) d'ennui !

Tata Emmanuelle , poil à ma cervelle.

Jeff a dit…

@ Isa : oui ben si j'arrêtais de me poser des questions, j'arreterais ce blog, et je m'ennuierais! mais je ne desespere pas de vivre en paix un jour avec moi même tu sais, en 2050 au plus tard !

@ emmanuelle : ...et c'est pas la peine de repeter ce que je dis ! ;-)