lundi 13 mai 2019

L'âge de raison

Bon, je vais me répéter et ça va être chiant mais j'ai besoin de ranger dans ma tête en ce moment, alors il faut que j'écrive ça, et après je ne vous embête plus, promis...#parolesparoles

Dans ma quête éperdue (d'avance ?) de la femme du reste de ma vie, disons qu'il existe plusieurs chemins pour arriver à mes fins, pour enfin la rencontrer...

Écartons tout de suite le premier, celui  hautement improbable d'avoir un jour LE coup de foudre : je la croise au rayon charcuterie, on se regarde entre deux tranches de jambon et Adèle, elle s'appelle Adèle, succombe à...euh...mon charisme légendaire, et d'amour pour moi elle sera morte, Adèle...

... au rayon charcuterie.

Bon...ce qu'il ne faut pas faire pour placer un jeu de mot foireux...

Plouf plouf...

La deuxième option, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps, consisterait par exemple à enfin aller parler à cette jeune femme qui me plaît tant à la cantine, et à lui dire tout le bien que je pense d'elle entre quatre zyeux, dont les deux siens...Mais la peur du râteau (celle qui empêche de rouler des pelles, huhu), malgré mon âge et le sentiment d'urgence qui me gagne peu a peu, reste paralysante pour l'handicapé des sentiments et surtout du contact que je suis. 

La troisième possibilité bien sûr, ce sont les sites de rencontre : le confort de rester planqué derrière un écran, la sélection à la carte sur le site  et le rendez vous quand on est prêt pour aller retirer la marchandise (oh c'est bon, je déconne!), le carrefour Drive des sentiments en quelque sorte...

Vu ma confiance en moi légendaire et malgré mon peu de talent à être un bon commercial de moi-même, j'ai donc opté pour cette dernière "méthode" vous l'avez compris.

Bon...

Mais vous me direz, quel site de rencontre, au vu de mes goûts disons...particuliers ?

- le site classique type Meetic, pour les plus romantiques ou Tinder pour ceux qui ont  le cerveau placé sous la ceinture (ou la bite derrière le front, au choix) ? Je n'ai pas fait ce choix, n'étant ni complètement romantique, au sens vanille du terme, ni complètement obsédé.

- le site BDSM, pour ceux, comme moi, qui ont un cerveau romantique, mais sous la ceinture (de chasteté bien sur) ? Oui, car je considère que le BDSM tel que je le conçois, la relation D/s en tout cas (mais j'y revendrai) est la quintessence même du romantisme...ne riez pas.

Jusqu'à maintenant donc j'avais choisi et je traînais sur dress.fr, site moyen mais  qui m'a permis malgré tout de faire trois rencontres, qui n'ont pas collé pour des raisons diverses (essentiellement la distance, qu'elle soit géographique ou intellectuelle on va dire, pour résumer très vite).

Et puis parce que, c'est mon défaut et mon handicap depuis toujours, je le concède, je ne cherche pas une femme, je cherche LA femme...Je ne sais pas simplement jouer et je suis une vraie midinette. Ça fait beaucoup, et ça fait que je ne me sens pas toujours à ma place dans ce monde et dans ce milieu, un peu comme un sketch des Chevaliers du Fiel sur France Culture par exemple (il faudra que je vous explique un jour à quel point je conchie les Chevaliers du Fiel)...

Mais pour trois petites rencontres en deux ans donc, que de désillusions, que de faux profils, que d'espoirs déçus...

Je m'étais abonné au début...et puis au vu de la quantité industrielle de faux profils j'ai décidé qu'il était hors de question que je m'abonne de nouveau pour me faire balader comme je me suis fait balader. Je suis naïf et une proie facile pour les exploiteurs de la misère sentimentale, mais il y a des limites au plumage de pigeons.

Jusqu'à peu sur ce site, et même non abonné, on pouvait encore discuter avec une femme, gratuitement si c'est elle qui vous contactait, mais en revanche il fallait s'abonner pour pouvoir la contacter...Le deal était acceptable, et j'avais donc rédigé une annonce pour essayer un peu de sortir de l'ordinaire, et attirer l'attention des vraies donzelles, si tant est qu'il y en ait quelques unes, et des vraies donzelles à la recherche d'une vraie, belle et forte relation D/s, si tant est que cela existe. Mais depuis peu on ne peut même plus discuter du tout, il faut raquer !! Ce sera donc sans moi, fini...

Même si je sais que les faux profils et les animateurs sont un peu la règle sur ce genre de site (et même si je me fourvoie sans doute dans ma démarche, tant sur le fond que sur la forme), si jamais vous connaissez un site sérieux de rencontres BDSM autrement que pour des séances comme on dit, je suis évidemment preneur. 

Ou alors si vous connaissez une autre méthode pour rencontrer la femme de sa vie quand on nage patauge dans le BDSM depuis plus de 30 ans...

Ou sinon éventuellement, si vous connaissez une femme de ma vie qui pourrait se reconnaître dans l'annonce que j'avais rédigée, et que voici, ce serait encore vachement plus mieux ! #fainéant #opportuniste 


------o------

Au fond, si l’histoire est belle, je ne crois pas que l’âge, ou la distance, soient un problème. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois au destin : « Çakya Muni le solitaire, dit Sidarta Gautama le sage, dit le Bouddah se saisit d’un morceau de craie rouge, traça un cercle et dit : - Quand les hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents ; au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »

Alors...

Si vous aimez l’idée d’un amour courtois, ou le vouvoiement est de rigueur, le respect un préalable, la déférence un art de vivre… 

Si vous avez besoin d’être l’objet de toutes les attentions de l’homme qui vous aime… 

Si vous frissonnez à l’idée de devoir porter un signe ostentatoire de votre appartenance, de votre différence… 

Si vous vous sentez, ou aimeriez-vous sentir femme, féminine, et prête à l’assumer au quotidien… 

Si vous aimez l’idée d’avoir des comptes à rendre, et que vous trouvez ça finalement rassurant d’être cadrée, reposant même... 

Si la pensée de pouvoir être punie vous fait horriblement frissonner, d’envie et de crainte mêlés… 

Si vous pensez qu’avoir des devoirs vous offre aussi des droits… 

Si vous  trouvez iconoclaste et amusant le fait d’être une femme soumise et épanouie en pleine époque #metoo… 

Si vous estimez ne pas être allée au bout de vos envies et de vos pulsions…et que vous aimeriez bien savoir, un jour, ce qu’il y a au bout… 

Si le sexe est pour vous nécessaire, mais certainement pas suffisant…

Si votre principale zone érogène est votre cerveau…

Si la culture, la raison et l’intelligence vous semblent simplement indispensables pour vivre en harmonie, avec soi et avec les autres… 

Si vous rêvez d’une vie ou tout ne serait qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté 

Si vous êtes sensible, sensuelle, censée, passionnante et passionnée, entière, déterminée, féministe et humaniste... 

Et si en plus vous avez le sens de l’humour, noir, absurde ou décalé… alors peut-être avons-nous des choses à nous dire...

------o------

Voila...bon...ça vaut ce que ça vaut, soyez indulgents, mais ça me ressemble disons (et c'est bien ça qui fait peur !). 

Parfois, dans un soucis  évident de simplicité, à moins que ce soit dans un élan de ras le bol de tout ça, je me dis que la fin de l'annonce, les 6 dernières phrases disons,  pourrait déjà largement suffire à me rendre heureux.

J'aimerai bien que cela me suffise disons, et, finalement, j'y crois assez, et de plus en plus...

50 ans, l'âge de la résignation ? 


Non, juste l'âge de raison...il serait temps.



Merci (et Bravo!) de m'avoir lu...

Notre document : A louer...ou à vendre (allégorie)

Aucun commentaire: