lundi 20 mai 2019

Charlotte for ever...


J'ai plutôt du mal avec Cannes, disons que c'est ma conscience de gauche qui me travaille, et même quand il y a un film de Ken Loach je suis très très peu ce qui s'y passe.

Et puis bon, j'ai beau être fétichiste et  euh...comment le dire sobrement...interpellé par la mode et la féminité, voilà, je goûte assez fort peu les défilés sur le tapis rouge car je ne suis pas très robe longue...mais alors pas très du tout.

J'aime bien trop les jambes pour qu'on les cache ainsi sous des mètres et des mètres de tulle et de taffetas, de soie ou d'organdi...oups, ça y est, je bande quand même (oui, je bande quand j'écris soie, taffetas ou organdi, car je suis fétichiste ET littéraire).

Et puis en plus, les talons, on ne les voit pas sous les robes longues...alors franchement autant mettre des tongs non ? Ce serait moins casse gueule pour monter les marches déjà...

Des tongs Louboutin, oui, bon, si vous voulez...

Comment ? Qu'ouïs-je ? J'exagère ? 

Ok...





Ça calme hein ?...

Oui, même Louise Bourgoin, sniff...

Alors ??

Alors quand une actrice ose enfin montrer ses gambettes dans une tenue un peu plus "casual" (je sais je sais je sais, personne ne s'habille comme ça pour aller travailler...et je le déplore !), quand l'organdi (?) se marie aussi bien au cuir, quand on ressort les bon vieux plumetis de mon enfance, et quand enfin on peut aussi bien voir les escarpins vertigineux (12cm ?...14 ?... 47 ??) avec la petite bride de bon aloi, d'un coup, Cannes retrouve soudain un peu grâce à mes yeux...



Bon, en fouillant un peu (nous dit le mec qui ne s'intéresse pas du tout au Festival de Cannes), j'ai découvert qu'elle avait déjà frappé fort le premier jour ...


(on notera au passage, sans se moquer, les charentaises à gland de Javier Bardem, heum...)


Charlotte a des jambes, Charlotte les montre et les met en valeur, Charlotte a tout bon et je déteste Yvan Attal de toute façon...

Aucun commentaire: