mardi 6 décembre 2011

Comment tu t'appelles?!...

C'est curieux, mais j'ai l'impression que chez la plupart des fétichistes, enfin en tout cas des gens que la féminité interpelle car j'ai un peu la fâcheuse tendance à mettre le mot fétichiste à toute les sauces et je ne suis pas sur que mon goût (très) prononcé pour la féminité soit forcément du fétichisme mais bon de toute façon je sais même plus ce que je disais et ou je voulais en venir donc je vous propose de mettre un point final à cette phrase un peu longue et tout de recommencer depuis le début .

Plouf plouf...

C'est curieux mais j'ai l'impression que chez la plupart des fétichistes, enfin en tout cas...

...

Attendez...

C'est vrai ça, finalement...ce qui m'intéresse au plus au point, et qui motive une bonne partie de l'existence de ce blog, c'est la féminité, enfin je veux dire l'aspect vestimentaire des choses.

Mais finalement, comment ça s'appelle ça, ce goût immodéré pour les choses de la mode ?

Ce n'est pas forcément du fétichisme donc, vu que ce n'est pas QUE sexuel, enfin c'est un peu plus compliqué que ça, disons, et je vous invite éventuellement à relire cet article par exemple, pour tenter de comprendre, ou bien alors tout mon blog, enfin si vraiment vous n'avez rien de mieux à faire.

Oui mais même si c'est un goût pour la féminité, on ne peut pas appeler ça du féminisme pour autant, et c'est même tout le contraire ne manqueront pas de m'interpeller les suffragettes de toute obédience, mais je n'ai ni l'envie, ni surtout le temps d'entrer dans ce genre de débat avec elles, d'autant que je sais bien qu'elles ont raison, ben oui...

Mais c'est quoi alors, comment ça s'appelle cette "maladie" qui consiste à ne regarder QUE les femmes en jupe et en talons, que même Catherine Zeta-Jones en jean-basket m'indiffère ?!

Existe t'il un terme consacré ou bien alors, pour réussir à enfin me définir et à mettre un nom sur ma dévorante passion, faut il tomber dans les barbarismes les plus laids qui soient?

Suis-je un affreux "vestimentariste" par exemple ? 

Est ce que je ne pratique pas le "jupisme" sans même le savoir ? 

Oui pire encore, puisque la première chose que je regarde chez une femme ce sont ses jambes, ne serais-je point tout simplement un "jambiste" ?

C'est pas ridicule ça comme nom, jambiste ?!

Je ne sais pas, mais c'est bizarre tout de même, toute passion a un nom non ?!

Si si...

Si vous aimez les timbres par exemple, vous êtes philatéliste...si vous aimez le cinéma vous êtes cinéphile....si vous aimez le foot vous êtes beauf...Mais si vous aimez les jambes des femmes, vous êtes quoi rogntudjuuu ?!

C'est dingue, je ne sais même pas comment je m'appelle, et dommage collatéral à cet article laborieux, je ne sais même plus de quoi t'est-ce t'il donc que je voulais vous causer au début...

Bon bref, si vous avez une idée, si vous savez mettre un nom, un terme officiel, ou pourquoi pas médical à mes tourments, enfin autre chose que "obsédé" ou "psychopathe" bien sur, je suis preneur...

En attendant, une jolie photo valant mieux qu'un long discours, voici ce qui pourrait illustrer mon tropisme pour le jambisme, en quelque sorte...


Le type, dans le coin, qui se retourne sur ces si jolies jambes, c'est moi !

Ben je suis peut être un "retourniste" alors ?!

...ou un "jmeretournesurlesjoliesjambistes", huhu...

Bon promis, la prochaine fois je vous causerais de ce dont je voulais vous parler dés le départ avant de m'égarer dans de vaines et un peu ridicules questions existentielles...

13 commentaires:

Cassiopée a dit…

Bon Jeff, déjà il faut préciser un truc : les vêtements très-très féminins, vous les regardez uniquement sur les femmes, ou bien ils vous excitent aussi suspendus à des cintres ?
Est-ce que vous vous tripotez le haricot dans les zones sombres de Zara, la main enveloppée d'une jupette ? Parce que si c'est le cas, là oui, vous êtes un fétichiste de la pire espèce : ceux qui salissent les fringues pour rien.
Maintenant, si c'est la femme, vous savez l'être humain, que vous regardez de façon amoureuse lorsqu'elle porte ces jolis atours, alors là, vous êtes... disons un homme de goût ! (un poil psychopathe mais bon... restons-en là) Après, les goûts et les couleurs, etc.
En plus, je vous soupçonne d'être un rien féministe aussi, quoique vous en disiez ; j'en veux pour preuve la fréquentation de votre blog, boudé par les chiennes de garde primesautières et fréquenté à 90% par des nanas avec un cerveau dedans, qui assument leur féminité sans hurler à la mort dès qu'on les appelle "mademoiselle" (moi, au marchand de fruits et légumes l'autre jour, je le lui ai fait répéter) ; les 10% restants étant des hommes, enfin surtout un (bisous Ralfa), qui semble(nt) avoir pigé que c'est la femme épanouie qui rend l'homme heureux, et pas la frustrée ni hurle "je suis une salope"...
Allez, bisous de bon goût
PS : c'était mieux quand vous répondiez aux comm, chenapan !

Anonyme a dit…

Moi je veux bien que tu t'appelles comme tu veux car rien que pour la photo ..Elle est parfaite jusqu aux chaussures!
Et après on dira que le rose et le rouge , enfin c'est plus dans le bordeaux , ça ne va pas ensemble?
Moi j'adore!


Bonne journée chou ;D

E.

Anonyme a dit…

Oui je partage (bon je sais je suis une fainéante je pique aux autres )l'opinion de Cassiopée
Et j 'ajouterais que oui c est vrai ça pour les réponse aux com
Et na!

;)
E.

Anonyme a dit…

Et moi je viens de rougir un sacré coup après les bisous adressés par Cassiopée, j'en suis tout retourné.
Non, pas d'inquiétude, je vais m'en remettre.
Et pour entrer dans le sujet, mais pourquoi cherches-tu absolument à chercher un nom pour exprimer ce que tu ressens, ce que tu apprécies, cela se passe très bien sans une définition dans le dictionnaire (quoiqu'il doit bien en exister une, je n'ai pas cherché!).
Dans tous les cas, continues à te retourner s'il le faut, à regarder deux fois plutôt qu'une les femmes qui te plaisent (et qui font tout pour), c'est un des rares plaisirs gratuits de nos jours.
Et si vraiment il fallait créer un club de "rogntudjuuu", je voudrai devenir membre, car moi aussi, j'aime jeter mon petit oeil curieux sur ce que la gent féminine nous propose de plus beau (quand elle le veut bien).
ralfa10

Anonyme a dit…

JEFF, FÉTICHISTE BASIQUE? OUI!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeff, tu es un homme de goût, un brin féministe (un gros brin, hein?) qui n'aime pas la bêtise. Pour les arguments, relire Cassio, SVP.

Je crois avoir trouvé le terme qui convient à tes penchants (tourments n'est pas approprié!):
Jeff, tu es un vrai fétichiste basique de belle culture, "belle culture" étant, chacun le sait, le féminin de "bas couture". Poil au fémur ! = fil très très long pour les filatures ... de bas couture !
Emmanuelle

Anonyme a dit…

hihihi et moi je ris lorsque je lis...:D
E.

Jeff a dit…

@ Cassiopée : Ma chère Mademoiselle (ça le fait hein ?!) …je suis donc, d’après votre définition, un homme de goût, avec les poils psychpathes, mais tant que ce ne sont que les poils…N’empeche même avec une femme dedans, j’ai jamais sali une jupette, ça se respecte ces choses là !
Quand aux commentaires, je sais bien, ça s’appelle la rançon du succés et je me suis laissé déborder, j’avoue…et mainteannt ça fait un peu réchauffé…mais je suis là, vous vous en tirerez pas comme ça !!

@ E : Oui ben justement, j’en reparlerais de ça…et on en reparlera ! ;-)
Et je réponds toujours, la preuve !

@ Ralfa : bienvenue au club rogntudju !!

@ Emmanuelle : ben c’est facile d’être féministe avec des femmes comme vous, poil…euh… à la jupe en pilou ! Mais bon, là je crois que tu te trompes, « bas couture » n’a pas de féminin puisque c’est DEJA la quintessence de la féminité !!

@ E : Et quand tu riiiiis, je riiiis aussi….tiens ça ferait une chanson sympa ça non ?!

Isabelle Lorédan a dit…

Et si tu étais tout simplement fémiphile ? Le terme n'existe pas, et pourtant il mériterait de l'être non ?

Vala, j'ai créé une appellation rien que pour toi ! Alors... Heureux ?

Anonyme a dit…

Bravo Isa ! Jeff est fémiphile, je confirme (pas le mot mais l'idée).
Emmanuelle

Titia d'or a dit…

De liens en liens, de ficelles de strings en chair étalée et de bites turgescentes en images non affriolantes, me voici enfin arrivée chez vous !!
Quel trajet parcouru, je suis exténuée !!

Le 'Jupisme' !! Le 'retournisme'

J'adore les nouveaux noms!
Car on a bien le droit de donner des noms à des noms qui n'existent pas .
(Heu... vous me suivez?)

Il me semble que vous êtes atteint de cette maladie (non-orpheline)
qui se nomme: 'JUPICOCCIE AIGUË'

D'autre part, j'ai le grand regret de vous informer que cet état de fait ne sera pas traité, d'ailleurs aucun crédit ni aucun fond ne sera accordé pour cette symptomatique affection (!) même le téléthon s'est discrètement retiré de 'l'affaire'! C'est dire !

Concernant cette troublante pathologie, je n'ai trouvé comme traitement que la 'JUPINOSCOPIE' (toute indiquée dans votre cas désespéré!) qui consiste à observer de plus près encore l'objet du mal pour lequel on est atteint...
Vous n'aurez pas besoin de prendre un rendez-vous.
L'examen se fera dans l'heure, il vous suffira de vous poser en bas des escaliers de votre mairie préférée... ou de votre centre d'impôts (!) tout en bas , sans bouger...
Lunettes noires de rigueur , bien sur ...

(Vous me suivez toujours ? )

Là, vous serez peut être (peut être?) guéri à vie !

Anonyme a dit…

Jeff ! Va chez Titia ! En un clic, tu seras guéri de ta 'JUPICOCCIE AIGUË' . Son escalier est tout simplement sublime !
A mon avis, il risque d'y avoir un monde fou en bas de son escalier, tu ne vas pas te sentir orphelin !

Emmanuelle

Anonyme a dit…

Moi aussi, la curiosité m'y a emmenée.
Mais où est donc cet escalier que je m'y pose, c'est quand même pas au centre des impôts....je serai capable de les payer plusieurs fois, par mégarde.
ralfa10

Anne a dit…

Waouarf! un nouveau blog fashionista...