mercredi 28 décembre 2011

The rose...

C'est curieux, mais j'ai l'impression que chez la plupart des fétichistes, enfin en tout cas des gens que la féminité interpelle...

Euh...Cette phrase vous rappelle quelque chose non ?!

Ben oui, c'est ainsi que je commençais mon article l'autre jour, avant de m'égarer dans de vaines palabres existentielles, et avant que telle une pieuvre, le temps m’accule... 

Euh...

 - ah bon? le temps t'accule? (ah voilà, c'est plus drôle comme ça !)


Plouf plouf...

Donc l'autre jour, j'étais parti pour vous parler couleur, comme ça :  

C'est curieux, mais j'ai l'impression que chez la plupart des fétichistes, enfin en tout cas des gens que la féminité interpelle, le rose, pourtant la couleur la plus symbolique sinon de la féminité, du moins de la femme, ne faisait guère recette...


Le blanc et le noir, éternels, indémodables, sont naturellement les couleurs les plus présentes et les plus passe partout dans la mode, et y compris dans le BDSM bien sur, ou je  pense que c'est assez rare de voir une robe en vinyl rose par exemple, et euh...c'est pas forcément dommage !


Car si intrinsèquement le rose n'est pas forcément ridicule, dans l'absolu, il peut hélas sombrer des des abimes de vulgarité bien plus rapidement que n'importe quelle autre couleur, tant il est le symbole, également, de la mièvrerie et du kitsch, plus ou moins assumé, si, il faut bien le dire...


Mais pour autant, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, devez vous renoncer à cette couleur dans votre garde robe, sous prétexte qu'elle ne me plait pas trop mais bon faut voir enfin ça dépend?!


Nan !


Le rose, c'est comme le champagne ou François Hollande, faut pas trop en abuser sinon  vous le regrettez le lendemain, mais histoire de changer un peu après 17 ans de bleu par exemple, vous pouvez oser quand même, et ce avec n'importe quelle pièce de la garde robe...le tout étant de savoir doser et mélanger les couleurs ou les accessoires, bref, de faire preuve d'un minimum de bon gout, faudra que je vous explique un jour bon d'accord c'est aujourd'hui...


Je vous explique, en image...

D'abord les chaussures (ce sont les chaussures qu'il faut regarder, si si!): 



Ensuite les chemisiers, classique ou plus habillé...




La jupe bien sur, courte ou longue : 







Et vous pouvez même oser la totale, la robe rose pétante, qui passe plutôt bien parce que bas et parce que talons, ah ben oui, la même avec des leggins serait juste à vomir...






Et cerise sur le gâteau, vous avez même le tailleur, assorti avec les chaussures, et là c'est le contre exemple parfait du "trop de rose tue le rose", parce que là c'est juste à tomber par terre !



Voilà, avec tout ça donc vous pourrez tenir jusqu'en mai 2012 ou le rose devrait déferler sur notre beau pays, mais là par contre je ne suis pas sur que ce soit une si bonne nouvelle que ça, enfin ce sera la moins pire disons, voilà, disons ça comme ça...

Et en tout cas vous serez à la mode, c'est déjà ça...

10 commentaires:

Maria Thérésa a dit…

Et bien cela étant, ce sera la dernière pour ma pars .
Mine de rien j'adore son tailleur et ces chaussures.Après le chemisier ça se discute .

Bon pour elle je n aurais peut être pas choisit cette couleur qui ne lui va pas bien du tout...Maiiiiis sur moua! Ben quoi? !

Sinon il y avait encore le style Chanel...ah mais non, il ne font pas de rose bon ben ...je reste pour le dernié quand même et toc!

MT

Cassiopée a dit…

Z'avez raison mon Jeff, du vinyle rose y'en a pas.
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.156396314399513.26172.142960012409810&type=3
Voilà ça, c'est fait...

Sinon, bon ben oui, le rose par petits bouts, ça va (le bout rose aussi mais c'est une autre histoire).
Le total look rose par contre, niet, ça fait cagole de Marseille.

Donc grosso merdo je suis du même avis que vous.
Et j'ai mes nouvelles bottes aux pieds ;-)

Jeff a dit…

@ Maria Thérésa : ,ben non ça se discute pas le chemisier, il est juste parfait ! et je suis sur qu'il le serait aussi sur vous !
quand à Chanel, il me semble bien qu'ils font du rose si, je vérifierais !

@ Cassio : y'en a ! mais bon, je confirme, j’adhère pas trop...moins qu'a vos bottes !!! je file chez vous, j'ai plein de retard !!

Eff a dit…

Pas fan, encore moins depuis que je cherche à mettre de la couleur dans les fringues de Mini Eff (on peut dire que les babyfilles voient la vie en rose!)... mais je constate que ma lingerie préférée est ...rose et noire! Comme quoi ;)

Brigit a dit…

cher Jeff,

j'ai vu de magnifiques robes roses en vinyl, certes ce n'est pas du latex mais c'est quand même fetish !

je connais aussi une superbe robe rose qui cherchais preneuse... si vous êtes sage je vous envoie le lien :)

vous avez raison ! portons du rose, absolument rose. j'ai adoré le rose fushia YSL à une époque... faut oser.

B

Jeff a dit…

@ Effrontée : ben oui c'est ça le problème, c'est que le rose chez les filles, ça commence tôt, et après elles font une overdose ! alors si je peux me permettre, ne "roséifiez" pas trop votre Mini Eff, la pauvre !
Merci de votre passage, même avec une lingerie rose et noire vous êtes la bienvenue ici ! ;-)

@ Brigitte : je suis toujours sage vous le savez bien ! trop? oui, c'est un débat qu'on peut avoir !

Eff a dit…

Rire, facile à dire Jeff, j'ai fait une overdose de Rose... rose vif, rose clair, rose passé, rose sous toutes les rayures...

Le sexe féminin est stigmatisé par le ROSE !!!
Mais promis, je lui apprends que tout n'est pas ROSE dans la vie :)

Anonyme a dit…

J'aime le rose!
Et je m' en veux quand j' ai acheté du bleu "pour changer un peu".
Je regrette mon joli fuchsia et laisse le marine au placard^^ voilà.
Coralie

Jeff a dit…

@ effrontée : apprenez lui aussi que tout n'est pas noir non plus...la vie est belle, même en rose, mais ce sera moins facile!

@ Coralie: mais tout vous va de toute façon...même les bas couture ! ;-)

Anne a dit…

Rien de rien, mais tu as oublié le rose champagne justement, la mousseline de soie, et les petits seins qui pointent... Mon côté romantique peut-être mais peut être très très sensuel....