mardi 13 mars 2012

Lourd léger...

A la suite de mon article de samedi, que je vous invite éventuellement à relire pour mieux comprendre ce qui va suivre, j'ai reçu ce commentaire :

C'est là que nous constatons qu'il ne faut pas croire en tout et certainement pas en les médias. Imaginez que tout ce que l'on nous montre étaient faux ??? Cela changerais votre quotidien, j'en doute . Donc pourquoi polémiquer là dessus et faire des comparaison. Arrêtez vous sur la façon élégante de votre fétichisme cher Jeff, cela suffira amplement. Car si vous mêlez votre bon goût à la politique on finira par ne plus y prendre ....Goût. Cordialement & Anonymement


Sur le coup, énervé, j'ai failli répondre directement, et puis c'était trop long, et je voulais surtout que tout le monde lise, et le commentaire, et ma réponse, histoire que les choses soient bien claires une bonne fois pour toute, enfin j'espère...

Voici donc ma réponse :

Et bien si vous n'y prenez plus goût, vous irez ailleurs, sur les blogs ou la publication d'une photo de cul par jour tient lieu de "ligne éditoriale", ce n'est pas ce qui manque, et personne ne s'y offusquera de votre anonymat fièrement assumé et de votre orthographe incertaine...

Mais au delà de la forme de votre commentaire, qui déjà m'agace pas mal vous l'aurez compris, venons en au fond :

Primo, j'ai moi aussi une certaine méfiance et défiance vis à vis des médias, c'est indispensable en démocratie, c'est sain même...mais en l'occurrence, pour une fois qu'ils font correctement et courageusement leur boulot en Syrie, au prix de leur vie, tout de même, c'est un peu dur et plutôt stupide de le leur reprocher, précisément là...deuxième gros motif d'agacement donc...

Ensuite, par mon article je ne voulais ni polémiquer, ni comparer quoi que ce soit, c'est absurde... j'ai juste voulu parler d'un sujet qui me touche et ce sous la lorgnette de mon fétichisme, ce qui est un peu la marque de fabrique de ce blog...Parfois ce n'est pas forcément de bon goût, oui, ça je veux bien l'entendre...Mais je n'avais pas non plus envie d'écrire "la guerre c'est mal, et El Assad c'est Hitler", alors je suis passé par un autre biais...

Troisième gros agacement : Je suis désolé mais ce qui se passe à Homs en ce moment m'interpelle bien plus que le dernier défilé Chanel par exemple, et je n'ai pas envie de faire l'autruche sur la marche du monde sous prétexte que je tiens un blog fétichiste et, parfois, très très léger, et sous prétexte qu'on ne mélange pas les genres.

Et bien moi si, je les mélange, parce que ce blog est mon espace de liberté, et surtout parce qu'il est le reflet de ma personnalité, complexe, certes, et moi même j'ai parfois du mal à me suivre (si!), mais surtout multiple, et tout m'intéresse dés lors que je me sens un minimum concerné...

Et comment va le monde, et bien ça me concerne, et c'est peut être dur à entendre pour vous mais ça nous concerne tous, enfin ça c'est juste un problème de conscience et de paix intérieure, je ne juge personne, et puis surtout je comprends parfaitement qu'on veuille tenir un blog UNIQUEMENT pour être léger(e) au milieu de tout ce chaos précisément, et j'en connais même de très très bons, la plupart sont dans la colonne de droite, par là ------->

Mais moi je ne sais pas être QUE léger, enfin pas tout le temps disons...c'est un défaut, oui sans aucun doute...Et probablement que si un jour je croise enfin la femme que je cherche en vain depuis tant d'années, je deviendrais moi aussi léger, simplement léger, ça joue pour beaucoup ça aussi, évidemment...

Dans ce blog, je mets donc ce que j'ai envie de dire, en fonction de ce qui m'émeut, m'amuse, me trouble, m'excite, m'indigne, et sûrement pas en fonction de ce que les autres ont envie de lire...enfin si, je le concède, ça arrive parfois que je cède à cette facilité...et avec gourmandise même !

Alors tout ceci plaît, plus ou moins, et alors on y revient, on commente si on en a envie ou bien on s'abstient si on a rien à dire, c'est la règle même d'un blog...

Et puis si ça ne plaît pas du tout, et je peux parfaitement le comprendre, et bien on va voir ailleurs...

Mais jamais ça ne me viendrait à l'idée d'aller laisser un commentaire sur un blog libertin pour leur dire que "la fidélité, quand même, ça a du bon" par exemple...Chacun fait et écrit ce qu'il veut, et personne n'est en droit de réclamer "plus de ceci" ou "moins de cela", surtout sur un blog, encore une fois, espace ultime de liberté... Vous comprenez le principe ?

Je vous remercie néanmoins de vos précieux conseils sur la façon de tenir mon blog, mais déjà que je ne tiens pas trop compte des conseils des gens que je connais et apprécie, alors ceux d'un(e) anonyme qui m'invite gentiment à ne plus être moi même, à n'être qu'une partie de moi même disons, vous pensez bien si je m'en tamponne un peu...

Cordialement aussi cela dit...


Voilà...

Et pour satisfaire notre ami(e), preuve que je ne suis pas rancunier, une jolie photo, volée récemment à je ne sais plus qui sur un blog (et sans laisser de commentaire !)...


Une femme glamour à souhait...

...devant un monument aux morts !

Pffff, c'est plus fort que moi....

14 commentaires:

Fredoscop a dit…

Un faux air de Milla Jovovich sur la photo non?

je pourrais vous faire un florilege de citations telles que:
La liberté des uns s’arrêtant ou celle des autres commence.
Les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait.
etc etc....

Cependant, moi j'aime bien ceux qui jouent les empêcheurs de tourner en rond, et ce post ainsi que celui de mme El Assad ont une saveur "emmerdeur" :)

même si je ne suis absolument pas du bord que vous prônez en haut à droite, de temps en temps, mettre un grand coup de botte là ou ca fait mal, ca fait toujours du bien.

Bonne continuation alors:)

Jeff a dit…

c'est elle, probablement !

Les cons ça ose tout oui, et pourtant Audiard n'a pas connu Sarkozy...étonnant non?!

Anne a dit…

Je reconnais au moins un grand mérite à "anonyme": celui d'avoir eu le plaisir de lire une mise au point de Jeff... dans les règles.
Sinon, mes ancêtres d'Alep te disent merci.

Jeff a dit…

Rien d'autre qu'une tempête dans un verre d'eau chère Anne, fut elle de la Méditerranée...

ARN65 a dit…

Bel réponse à Anonyme !
La photo est pas mal non plus (j'aime bien le coté iconoclaste)

ARAMIS a dit…

Cette photo volée, elle, n'est pas un faux. C'est une vraie fille avec de jolies jambes, des cuisses encore mieux et qui se rejoignent en un lieu charmant que j'aimerais connaître et goûter pour de vrai...

CoeurSolitaire a dit…

la fille sur la photo a l'air un peu orgueilleuse, non?

chilina a dit…

La photo est je pense, un bel hymne à la vie ...Quoi qu'il se passe, malgré nos morts et nos souvenirs, la femme dans toute sa féminité, sa légèreté, son indécence mais surtout, par sa présence, est comme l'a chanté Ferrat, l'avenir de l'homme ...Quand à ton post Jeff, je pense qu'il est bon quelques fois de se laisser aller à un coup de gueule surtout face à un anonyme ...C'est tellement plus "joli" un pseudo et donne une certaine idée de celui(elle) qu'on a face à soi ...J'imagine assez un voisin me dire comment peindre mes volets ...
Bisous Jeff

Anonyme a dit…

A propos de "Anonyme", je vais reprendre Desproges, si cher à ton coeur Jeff : "C'est fou ce qu'il y a d'étourdis parmi les gens courageux"...

Zut quoi ! Un blog est un espace de libre expression, ça veut dire quoi de conseiller à un(e) bloggeur(euse) de la fermer sur tel ou tel sujet ?

Ce qui se passe en Syrie depuis des mois, devrait indigner tout être humain digne de ce nom. Accuser les médias de mentir sur le massacre organisé d'Ohms, alors que chaque jour, des journalistes risquent leur vie (et la perdent pour certains), c'est tout simplement abject.

Ici, il n'est pas question de politique, il est question d'humanité. Pouvons-nous tolérer que des êtres humains soient massacrés dans sourciller ? Et si nous n'en parlons pas, ne devenons-nous pas complices de ces massacres ?

Balavoine disait souvent "Je m'emporte pour ce qui m'importe"... J'applique aussi cette maxime, et Jeff également. Et j'espère que nous garderons longtemps cette faculté d'indignation et le besoin de la partager. Même si ça en défrise quelques un(e)s. Parce que grâce à elle, nous réagissons en êtres humains doués de raison et de sentiments.

Anonyme a dit…

Rajout :

J'ai compris le pourquoi de l'anonymat : l'orthographe et la syntaxe :)

Jeff a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jeff a dit…

@ ARN65: oui c'est surtout la photo qu'il faut retenir de cet article !

@ Ulysse : un lieu charmant...le monument aux morts?!

@ Coeur solitaire : juste ce qu'il faut pour avoir envie de la reprendre...

@ Chilina : le poète est comme toi, il a toujours raison...
Remarque, si c'est lui qui les repeint, tes volets...non?!

@ Isa : je voulais attaquer mon article par cette citation de Desproges oui, mais en l'occurence notre ami(e)n'a même pas fait mine d'oublier de dire qui il était, c'est sciemment qu'il s'est vanté d'être anonyme, c'est ça qui est pathétique...pour le reste, que dire de plus..je sais que tu as parfois les même soucis de "procès en humanité" sur ton blog, et tout ça me conforte dans mon choix pour les présidentielles et le slogan du front de gauche: "l'humain d'abord"...

Olivier a dit…

C'est effectivement Milla Jovovich.
Je voterai pour elle ;+))
Olivier

Jeff a dit…

Je suis pas sur qu'elle soit candidate