mercredi 28 mars 2012

Pseudo Maître...

Maître Opolitain ou soumise Anthrope?...


Maîtresse Aladouzaine ou soumis Terrand ?...


Bon je sais, ces jeux de mots sont assez navrants...


Mais c'était juste pour aborder de façon légère un sujet qui me turlupine (je vous en prie!) depuis pas mal de temps, enfin c'est pas que ça m'empêche de dormir, c'est juste que ça fait partie des 4537 questions sur le BDSM qui depuis 20 ans m'assaillent, comme ils disent au Kenya...(un string léopard offert à la première qui rigole à ce jeu de mot vieux comme Daniel Balavoine...)

Plouf plouf...


Ze couechtionne iz donc :


Pourquoi, dans le BDSM, faut il toujours se trouver, ou avoir, un pseudonyme ?


Hein, pourquoi ?!


Bon...


Faisons un rêve, un peu de blog-fiction :

Mettons qu'un jour par bonheur (pour moi) et par malheur (pour elle) je trouve une soumise...


Bon...


Bon, je sais bien, ça demande un sacré effort d'imagination, mais admettons...C'est à peu près aussi crédible que la réélection de Sarkozy après tout (et ça aussi ça fait peur !)...


Et bien disons que si un jour je deviens Maître, je ne suis pas sur, mézalorpadutou, que j'aimerais être rebaptisé d'un sobriquet quelconque...voilà...


Comment ?...


Oui c'est vrai on s'en fiche, mais c'est mon article quand même...


Je veux dire, si j'ai des envies de domination, c'est juste parce que c'est dans mon caractère, dans ma personnalité, dans mes envies profondes, parce que c'est en moi, c'est moi, du moins une partie de moi...

Pas d'un autre...


C'est Jeff, c'est moi, qui a envie d'entendre "Monsieur, je vous aime et je suis à vous ", par exemple...


C'est Jeff, c'est moi, qui rêve de choisir les tenues de ma soumise tous les matins...


C'est Jeff, c'est moi, qui lui fera porter un collier, dont elle sera fière, enfin normalement...

C'est le même Jeff qui sortira avec elle au restaurant en amoureux romantique le lundi, et qui y retournera le mardi en la traînant en laisse et en lui demandant d'aller sous la table pour me sucer (oui je sais, c'est rien qu'un fantasme de mec mais si je le raconte pas ici, ou d'autre?!)


A ce titre donc, je n'aimerais pas qu'elle m'appelle Maître Machinchose...pas plus que Maître Jeff d'ailleurs...jamais...Mais Jeff, Monsieur, ou tout simplement Maître, éventuellement (oups, ça y est je bande!), et bien ça suffira très très largement à mon bonheur, croyez le bien...


Avec un pseudo, j'aurais vraiment l'impression de jouer un rôle, d'être dans une espèce de schizophrénie, à la fois dehors et dedans, acteur et spectateur, moi mais un autre...Je ne cherche pas une soumise pour être dans le jeu, la représentation, le spectacle, et une fois le rideau baissé, on se démaquille et on redevient """normal""" (avec tous les guillemets nécessaires!!) ...Vraiment pas besoin, ni envie de ça, enfin pas moi en tout cas...


Et puis de même, ma soumise, je l'appellerais Alice, si elle s'appelle Alice, parce que j'adore ce prénom, mais je l'appellerais Josiane si elle s'appelle Josiane (tant pis!) Frénégonde si elle s'appelle Frénégonde (peu de risque!) et si jamais elle s'appelle Nadine ou Marine et bien...

...bon ok, là on verra...Parce que quand même, faut que je puisse bander un minimum...


Mais je veux dire, je ne lui chercherais pas un pseudo pour la qualifier, pas plus que je ne parlerais d'elle en disant "soumise Alice"...non...ce sera Alice, tout simplement...

Surtout si elle s'appelle Alice...

Voilà...

Bon alors chez moi non, mais chez les autres, d'où vient ce besoin de pseudo finalement? 

C'est pour vraiment rentrer dans son personnage, une sorte de coupure avec ce qu'on est autrement, dans le morne quotidien ? C'est un cloisonnement étanche pour se protéger des fâcheux ? C'est pour se distinguer des autres Maîtres et soumise dans le milieu BDSM ? certes, ça je peux le concevoir...Mais alors pourquoi forcément rajouter Maître devant? Pour savoir de quel coté du manche on est quand on est entre "initiés" ? Mouais, c'est censé se voir, non ? ...Ou alors c'est peut être pour se rassurer aussi, "ouf, on m'appelle Maître machin, c'est donc que je dois être crédible en Maître". En d'autres termes, rien de tel qu'un pseudo de Maître quand on est un pseudo-Maître !? (hou la ! je sens que je vais me faire plein de copains ! Restez calme, c'était juste pour faire un bon mot!)...

Bon...

Je ne sais pas, je ne fréquente pas le milieu...mais si ça arrive un jour, j'aimerais juste qu'on m'y appelle Jeff, simplement Jeff, et y compris ma soumise...ou Jeff Desjupesdesfilles, à la rigueur, mais c'est parce que je suis un peu cabotin !


Ceci dit, et mal dit, je ne juge pas, personne...chacun fait ce qu'il veut, se fait appeler et traiter comme il veut, ça ne me regarde absolument pas...

C'était donc encore un article pour ne rien dire, arf...

Et d'ailleurs pour vous prouver à quel point je m'en fiche, j'en profite donc pour embrasser chaleureusement soumise Belit, nouvelle venue sur la blogosphère, que je vous invite à découvrir illico presto...

Parce que c'est pas une pseudo soumise, elle !

11 commentaires:

Belit (et j'assume) a dit…

Merci Jeff! Mais Jeff, ce n'est pas un pseudo, ou du moins un dimiutif? Et Maître, ce n'est pas parfois un rôle??? Hmmm... Sérieusement, je m'appelle Anne, tu le sais, et ceux qui suivent aussi normalement, et tout le monde m'appelle par mon prénom. Par contre, Belit, et même Belit Crom, c'est mon diminutif (un peu long, je te le concède) à moi, qui me permet de dire que je suis aussi autre que la petite Anne que tu connais. Jeff, si je ne m'abuse, c'est aussi le nom du Maître non? Belit, c'est ma nature de soumise un peu pirate, que tu connais, comme Anne est mon matricule social. Je n'ai jamais choisi mon prénom, ce sont mes parents, par contre, mon "spseudo", lui je l'ai choisi, et il donne de grandes infos sur mon caractère, mes désirs, mes envies... Va voir un peu dans un bouquin de prénoms ce qu donne Anne, eh bien, moi, je ne m'y reconnais pas. Donc... Pour toi, qui êtes parfois Monsieur, et souvent Jeff, je suis Anne Belit Crom (l'ABC de ta maîtrise???) Oups je sors, mais c'était pour te démontrer que tu n'étais pas le seul à faire des jeux de mots à deux balles...

la Chatte a dit…

ahh j'en avais fait des pitoyables aussi de jeu de mot jeu de vilaine, le maitre couturier, le master el balbeur, le maitre hypotemoilabiteaveclesdoigts, et j'en ai autant pour les soumises à sec, je sais c'est navrant.... :)

quand au pseu, le jour où vous pourrez aller vous prendre une chambre d’hôtel avec votre maîtresse en payant par CB et avec votre vrai nom, on en reparlera...(enfin je dis ca en général, pas à vous Jeff)

quand au titre de maître je ne l'ai jamais trop supporté, encore moins utilisé, y'a que mon notaire mon maître d'arme mon maître de danse et mes collègues que j'appelle comme ca, sourire...

bisous

ARN65 a dit…

Pseudo ou nom de scène ou nom de guerre vaste sujet en effet

on ne choisit pas son nom one choisit pas sa famille

alors on essai de choisir son destin et se trouver un nom est un premier pas (à la foi rupture et protection des proches et du quotidien)

Et même s'il paraissent ridicule hérité des limitation du minitel (c'est mon cas je l'avoue humblement) ou sonnant comme un nom de beach bar marseillais (et là je ne dénoncerais pas, même sous la torture) il sont un instrument de liberté
Et la liberté c'est important pour un insoumis
c'est à moi de sortir =>[]

ARN65 a dit…

@la chatte
pour les mauvais jeux de mot j'en serais presque jaloux ...
OK c'est pas MSN ici re ==>[]

Belit a dit…

@La chatte:Ah hypotemoilabiteaveclesdoigts c'est de l'art! Quant à Maître, moi je veux bien l'appliquer, il faut juste que cela se mérite... J'ai eu un Maître de Karaté un jour...
@ARN65: ok je sors, dernier leitmotiv?

Constance a dit…

Une réponse de Sir Constance...
Tu n'as pas le monopole des jeux de mots...non mais!
En ce qui me concerne, mon pseudo a juste le mérite de conserver mon anonymat sur la toile. Et dans la vie, mon soumis m'appelle Ma Dame (plus parce que c'est le coté amour courtois qui le séduit d'ailleurs) ou par mon prénom, tout comme moi je l'appelle par son prénom...
Je ris en songeant que si les pseudos dépendaient du rôle qu'on tient, il en faudrait deux quand on est à la fois dominant et soumis!! Ce ne sarait plus de la schizophrénie...
Ceci dit c'est ma façon de concevoir les choses, je n'aime pas les règles vides de sens.
Un pseudo pourquoi pas, mais seulement s'il fait sens, et pas d'un point de vue BDSM, mais d'un point de vue personnel. Un peu comme les petits noms affectueux qu'on se donne parfois.

Jeff a dit…

@ Belit et j'assume (vous êtes 2?!):
Jeff, tout le monde m'appelle ainsi dans la vraie vie, c'est donc, oui mais à peine, un pseudo...Pour le reste, je reconnais qu'on ne choisit pas son prénom, mais pour autant il faut faire avec, toute sa vie...et je ne juge pas, encore une fois, ceux qui se choisissent un pseudo, ou ceux pour qui on en choisi un, mais comme pour bien d'autres choses dans le BDSM, je ne m'y reconnais guère...

@ La chatte : Ah, je savais bien que pour les jeux de mot navrant je pouvais toujours compter sur vous !

@ ARN65: le minitel...donc 65 c'est ton age, pas ton département?! ;-)
ok...[] aussi !

@ Belit : moi j'ai eu un maitre ruban un jour, c'est vachement pratique pour bricoler !

@ Constance : mdr ! je t'appelle Monsieur maintenant alors?!
Oui tu as raison, il faut que ça fasse sens...sinon on est dans le folklore pur et simple, et je m'en lasse...

la chatte a dit…

je m'en lasse... ca fait un peu plaisir solitaire, demandez donc aux autres de vous enlacer, vous verrez, il y aura des volontaires :)))

y'a quelqu'un pour renouer les lacets de mes bottes sinon?

Belit a dit…

Apparemment, il ne faut plus compter sur Jeff pour enlacer, lacer les bottines, ou lacer nos esprits... Il a disparu à mon grand damne, de la toile... 9 jours sans posts, je m'insurge!

Belit a dit…

oups: lasser les esprits

Jeff a dit…

@ la chatte : plus je t’enlace, plus j'aime t'enlacer...c'était une jolie chanson ça non?
ben trouvez vous un soumis, ça fera l'affaire...

@ Belit : lacera bien qui lacera le dernier...Gniark, gniark, gniark !!