mardi 30 avril 2019

Rouge !!!

On va bientôt voter...

Cachez votre joie...

Oh je vous comprends cela dit ! Comment y croire encore ? Comment résister à l'envie de rester au lit auprès de sa douce toute la journée, ou d'aller faire les magasins  de froufrous avec elle puisque le travail du dimanche s'est banalisé, salauds de libéraux...

Comment avoir encore envie après Hollande, après Macron...et avant Le Pen ?

N'ayant ni douce, ni envie d'avoir Le Pen ou d'aller dans les magasins le dimanche, j'irai donc voter le 26 mai. Comme toujours, car je n'ai raté qu'une seule élection de ma vie, pour des raisons indépendantes de ma volonté. C'est une fierté oui, il faut bien que j'en ai une ou deux !

Qui pour me faire encore bander donc, car oui, malgré la sinistrose ambiante et les kilomètres de couleuvres avalées depuis des années, j'ai encore envie de bander (et pas que politiquement mais c'est un autre sujet). N'oublions pas qu'entre "érection" et "élection" il n'y a que le r qui change, un petit r, un air de révolte pour certains, de résignation pour la plupart, dont je me refuse encore un peu de faire partie ..

Personnellement, et bien que je me méfie de cette Europe (libérale) comme de la peste, j'irai donc quand même voter, et j'ai même déjà choisi pour qui.

J'ai toujours voté à gauche, et comme le bas couture, la jupe plissée ou le talon haut, c'est quelque chose qui sera ancré en moi jusque sur mon lit de mort, c'est viscéral.


Je ne fais pas partie de ces "gens de gauche" ayant voté Macron parce qu'il était jeune et moderne, et au prétexte que "le clivage gauche/droite c'est dépassé". Foutaises ! Il n'est pas de phrase qui me fasse plus bondir que celle ci, à égalité avec "extrême droite ou extrême gauche c'est pareil, les extrêmes se rejoignent".

Au panthéon de la phrase ignominieuse, tout ceci reste néanmoins bien en dessous du fameux et proprement scandaleux "les leggings, c'est tellement pratique", hein, faut quand même hiérarchiser les indignations moi je dis, sinon tout est sur le même plan et ça ne veut plus rien dire ...

Alors que les choses soient bien claires : Non la gauche et la droite ce n'est pas la même chose, pas les mêmes valeurs, les mêmes priorités, les mêmes solutions...Non Besancenot et Dupont Aignan n'ont rien en commun à part leur haine de Macron, peut être, et encore, sur le fond pour l'un, sur la forme pour l'autre...Et oui, bien sur, je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les fabricants et les vendeurs de leggings...

Ah ben oui, ce n'est pas avec des demi mesures qu'on s'en sortira...


Les leggings, finalement, c'est un peu comme la façon de traiter le clivage gauche/droite : surtout pas par dessus la jambe ! (bon ok elle est un peu tirée par les cheveux celle là)

Donc à gauche toute, comme toujours, mais plus que jamais !

Mais mais mais mais mais...quelle gauche me direz vous, puisqu'il devrait y avoir 5 ou 6 listes si j'ai bien compris ?

Et oui, q
uelle tristesse de se dire qu'on a pas seulement la droite la plus bête du monde, on a aussi la gauche encore plus bête que la droite la plus bête du monde...ça n'en finira jamais de me désoler...


Parmi les listes de gauche qui feront chacune entre 1 et 8%, quelle performance, je ne voterai pas France insoumise, dont les excès et la mauvaise foi (de Mélenchon et de Corbière notamment) m'ont plus que lassé...Et pourtant c'est une femme qui les représente, j'aurai bien aimé...

Je ne voterai pas Jadot, trop confit dans son ego et ses certitudes d'être le seul recours à gauche, en surfant opportunément  sur la vague écolo (qu'il surfe depuis bien longtemps, on ne peut pas lui retirer ça, mais bon...)

Je ne voterai pas Glucksmann, malgré son mérite d'avoir tenté l'union en s'alliant au PS..ou au contraire, à cause de son alliance au PS, à qui je n'ai toujours pas envie de pardonner leur médiocrité et leur politique de gribouille...la plaie est encore vive.

Je ne voterai pas Hamon...je ne sais pas trop pourquoi...Hamon corps défendant on va dire, huhu...

Je ne voterai pas Lutte Ouvrière, personne ne vote Lutte ouvrière...mais je les respecte en tant que digicode lutte ouvrière...

Alors....que reste t'il, de nos amours ? 

Et bien je vais  revenir aux sources en quelque sorte, car je l'ai déjà fait au début de ma "carrière" politique et je vais voter communiste. Paf !

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que j'ai très envie de manger des petits enfants et de voir les chars russes aux portes de Paris. Et puis je suis bien sur très nostalgique des millions de morts du stalinisme et  pour la réouverture des goulags, cela va de soi...

Je rigole mais  ce sont peu ou prou certains commentaires mongoloïdes que l'on peut lire sur les tweets du tête de liste Ian Brossat, que je trouve vraiment très bon à chaque fois que je l'entends, percutant, maîtrisant bien son sujet, convaincu et convaincant, et de gauuuuuuche putain, vraiment, profondément, sincèrement de gauche, sans circonvolutions et sans se cacher derrière son petit doigt,  ce que ça fait du bien...et je ne dis pas tout  ça pour lui passer la Brossat...reluire.

Plouf plouf...

Voter a toujours un petit coté irrationnel, on vote selon ses convictions bien sur, mais aussi pour une personne malgré tout, qui plaît...ou ne plaît pas (cf Jadot), et parce qu'on a pas forcément le temps ou l'envie de lire tous les programmes, surtout aux européennes...C'est la peopolisation et la personnalisation de la politique, c'est regrettable mais c'est ainsi.

Cette fois ci, au delà du programme et parce qu'il faut bien voter, et bien voter à gauche, je me suis dit que  quitte à faire 5% et n'avoir aucun poids, autant voter pour des gens sincères, engagés sur le terrain, de gauche sans calcul et sans arrière pensée, sans cette volonté de faire le buzz a tout prix et de vouloir ramener la couverture à soi, sans cette certitude d'être les seuls capables de sauver la gauche...Dans tous les domaines, tout le temps, partout, je préférerai toujours les gens humbles et sincères aux grandes gueules manipulatrices, suivez mon regard...

Alors oui, ok, ils n'ont pas fait l'union eux non plus...J'aurai tellement, tellement aimé une liste commune FI/EELV/PC à minima, qui avec une bonne dynamique aurait pu venir chatouiller les deux listes de droite actuellement en tête des sondages (oui LREM c'est la droite pure et dure, il n'y a aucun débat là dessus).

Mais parce que le rouge est la couleur de la lutte, de la colère et...euh...des coquelicots, aussi, j'irai donc voter rouge. La tête haute...mais le cœur un peu lourd de se dire que ça ne servira pas à grand chose, et que la haine, la bêtise, le chacun pour soi, le profit, le fric, le mépris et l'arrogance vont encore l'emporter, quel que soit le vainqueur ...



Notre document : une jupe plissée rouge s'est glissée dans cette image, sauras tu la retrouver ? 

Aucun commentaire: