vendredi 26 avril 2019

A deux mains, si vous le voulez bien...

Bon, c’est pas moi qui le dit, c’est wikipédia :

La procrastination est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Ah ben...

Donc depuis que j’ai entendu ce nom barbare et surtout sa définition, j’ai enfin réussi à mettre un nom sur un de mes maux, ce qui est, paraît-il, le début de la guérison...

Tu parles...On a bien réussi à mettre un nom sur la connerie humaine et la haine ordinaire, Le Pen, mais le moins que l'on puisse dire c'est que le mal n'est pas vraiment en voie de guérison...ça s'empire même...ça sent pire aussi...alors hein...

Je sais donc que je suis procrastinateur, voilà...

Et ?


Ça ne me guérit pas pour autant, et je ne sais pas si on guérit de ça de toute façon...

Comme c'est juste un constat, une pathologie, comme la myopie ou le cholestérol, et qu'il n'y a donc pas grand chose à dire de plus sur le sujet, j'ai juste deux remarques, en vrac :

> Toujours remettre à deux mains ...euh...ce qu'on peut faire avec une seule, a t'il un quelconque rapport avec le double fist fucking ?!

Bon...

> Sinon, plus cruel, un exemple personnel de procrastination :

- Il faut que je m'inscrive sur Meetic 

Bon...

Bon...ben on verra ça demain... 

3 ans, 3 ans que je procrastine sur le sujet !

Car sans doute, comme dirait Wikipédia, que dans le cas précis ça ne me procurerait pas de satisfaction immédiate...

Je m'explique.. 


Le seul exemple de vie vanille en couple que j'ai eu s'est révélé être un échec, et j'ai divorcé. Vous me direz, le seul exemple connu de vie D/s en couple aussi...


Le problème viendrait donc de moi ? 

Ah ben quand tu te retrouves seul à cinquante ans tu peux raisonnablement répondre oui à cette question !...Mais ce n'est pas là ou je voulais en venir...

Aujourd'hui, après une telle constance dans l'échec qui force le respect, et parce que je commence à m'ennuyer sec, j'en arrive à me dire que finalement je serai peut être plus heureux dans la simplicité d'une relation "normale", sans prise de tête, 100% vanille bio de chez biocoop du 2e arrondissement...d'où Meetic...


Mais ce salopard de double maléfique qui sommeille en moi de me donner des grands coups de coude dans les côtes 


- N'y va surtout pas, tu vas tellement t'emmerder...


Pas faux...et d'où les trois ans de procrastination...


Donc :


- Comment sortir par le haut  de ce combat de titan(ic)s ?


- Quelle place dois-je encore accorder à mes fantasmes dans ma vie ?


- Quelle est ma date de péremption ? (ah ben oui, ça commence à compter ça aussi)

- Qui de la poule (de luxe) ou de l'œuf (vaginal) est arrivé le...euh...non


Plouf plouf


Bref, au millième jour, ou pas loin, notre  héros n'avait toujours pas tranché et avait recommencé à gonfler les trois lecteurs et demi de son blog avec ses états d'âme nombrilo-nombrilistes...


Puis, de guerre lasse, il se reconnecta sur dress.fr, mi impatient, mi blasé...

...Et pour schizophrène, bipolaire ou casse couilles, il dit quoi Wikipédia ?




Notre document: après deux échecs, il serait temps d'enchainer et de ne plus remettre à deux mains (métaphore vaguement tirée par les cheveux mais j'aime bien, aussi)


4 commentaires:

MichelJulien a dit…

Bonsang tu me fait penser à moi il y a un an........ euh ..... un moi qui saurait écrire!!!!!

Mes 50 balais me pesaient aussi et la procrastination pathologique m'avait aussi atteinte!!!! Mais une princesse totalement allumée et surtout partageant mon aversion pour la vie vanille ( ça n'arrive pas qu'aux autres!!) est passée par là.......... comme quoi tout viens à point à qui sait .........qui sait !!!!

Ca va viendre .... je te le souhaite...........

Jeff a dit…

...ou pas! Qué sera, sera, comme disait la chanson...
Merci de me donner espoir en tout cas!

Roots a dit…

Je t'ai dit et redit, viens passer un peu de temps ici, on va te remettre sur les rails et tu vas rencontrer plein de monde. Charmant comme tu es, moi je n'ai aucun doute ��
Et puis si moi je revis joyeusement mon SM alors tout est possible, tu sais à quel point c'etait pas gagné ��

Jeff a dit…

Je vais viendre, je vais viendre, je suis sur le coup ! je vais venir prendre des cours du soir alors !