mercredi 17 avril 2019

L'éternel retour...

Et ben...à raison d'un article par an je ne suis pas prêt de retrouver mon fan club, à fortiori avec l'état d'esprit dans lequel je reviens !

Comme si je n'étais capable d'écrire qu'au trente sixième dessous, comme si le spleen et l'ennui étaient mes seuls moteurs.


"le spleen n'est plus à la mode"
ben voyons...
(Jolie) petite conne...(au goût vestimentaire douteux cependant)

Depuis quelques semaines, quelques mois peut être mais c'est toujours difficile à dater, j'ai le sentiment d'avoir un peu replongé dans mes ténèbres, celles qui envahissent mes jours et mes nuits depuis...depuis longtemps, depuis que ce putain d'acronyme est entré dans ma vie.

Affirmer que le BDSM aura pourri ma vie est une litote.

Mais en même temps, comme dirait Ducon, dire qu'il m'aura permis de vivre mes plus beaux moments d'homme amoureux est aussi une douce évidence.

Croire qu'il puisse encore m'apporter quelque chose est faire preuve d'un optimisme béat qui a une fâcheuse tendance à s'étioler à mesure que je vieillis, et je vieillis, surtout cette année.

Se dire qu'on a laissé passer sa chance, et quelle chance, ne fait certes pas avancer le schmilblick et participe grandement à me maintenir la tête sous l'eau, surtout quand je la revois. Mais quand même, qu'est ce que j'ai pu merder...

Bref, ou même plouf plouf oserai-je...

Je ne sais pas si j'ai encore des choses à vivre, je ne sais pas si j'ai encore des choses à dire, mais le cliquetis de mes doigts sur le clavier est une musique familière que je prends plaisir à retrouver, un peu comme la ronronthérapie du chat.

Je vous préviens, je vais donc être chiant, mais je vais essayer aussi d'être drôle, pertinent, engagé et enragé, lucide et de mauvaise foi, passionné mais obsédé...d'être moi quoi, au moins ici...

La thérapie par le blog, la politique, la chanson, l'humour à deux balles et la féminité, j'espère, je pense, et je n'ai plus le choix, que d' y croire encore.

6 commentaires:

MichelJulien a dit…

Bonjour Jeff,

Comme je comprend ton état , je viens de passer 14 ans dans cet état et puis .......... et puis une fée de 34ans m'est tombé dessus. Depuis presque 1 an elle est devenue: ma princesse, ma soumise, mon amante, mon amie, au point que j'ai régulièrement du mal a le croire. Certaine fois elle est même au de la de mes prières , ce qui me laisse a penser que dieux a décidément un humour de M......!!!!

Tout ceci pour essayer de prouver que l'optimise béat comme tu dis n'est pas vain !!!!

Courage ........ plongeons, on ne choisi pas le bdsm, on l'est ou pas.

LaChatte a dit…

Hello Jeff,

un peu du fan club est là :))

bises

Jeff a dit…

@Michel Julien : merci mille fois pour ces mots réconfortants, je vais donc me mettre à croire aux fées, c'est bien plus sexy que de croire en dieu de toute façon, et puis lui au moins on est sûr qu'il n'existe pas !
@ la chatte: welcome back home, t'es la première, on attend les autres !!

MichelJulien a dit…

Comment ça la première !?! j'en suis aussi du fan club, et depuis le début en 2011 !!!!

Donc: Prem's !!! Non mais !

LaChatte a dit…

il est pas galant le MichelJulien hein??? ^^

ou alors il n'a pas compris que seules les femmes comptent dans le fan club

bisou quand même Michel, mais oui c'est toi la première ;)

Jeff a dit…

@ Michel Julien : je suis bien évidemment ravi de ta fidélité mais je vais te décevoir : j'ai commencé en 2096 et la chatte me suit depuis 2008, j'ai vérifié !
Disons que tu es LE premier...

@la chatte : présidente du fan club, ça te dit?!merci de ta fidélité a toi aussi, tu es chez toi ici ( mais n'en profite pas!)