jeudi 18 avril 2019

Résal social...

Une des grandes nouveauté depuis 2013, époque ou j'écrivais encore assidûment, et sur une chaise aussi, c'est bien entendu l'apparition des réseaux sociaux...

Un progrès ?


Question suivante...


Du coup comme je suis vieux mais branché, j'ai essayé un peu de suivre le mouvement, et euh...comment dire...ben je le suis d'assez loin quand même ! 

C'est pas que ce soit inintéressant, c'est pas que je n'ai pas envie de participer, c'est juste que, un peu comme ici, je n'ai pas grand chose à dire ou à montrer, et ma pudeur légendaire fait le reste...


Prenez Instagram par exemple, ou je me suis abonné...Bon ben prendre en photo ce que je mange pour le publier, moi je veux bien, si vous aimez le fromage, mais je ne suis pas sur que ça passionne les foules...pas plus que mes vacances à Knokke le Zout ou mes weeks end jardinage...Si ?


D'autres ont moins de scrupules que moi je sais bien...L'ego et les couleurs, ça ne se discute pas...


Par contre, et vous me voyez venir, Instagram a pour moi le mérite de repaître quotidiennement de ...euh...matière première disons, le vil fétichiste que j'étais, que je suis, et que je serais...En clair, je ne suis abonné qu'à des comptes de bas et de talons, de soieries et de cuir, a tendance vaguement BDSM parfois, parceque....parceque bon, merde quoi... Et tout ça, vous me connaissez, dans le bon goût si possible, ce qui n'est pas forcément une mince affaire...

Je suis aussi sur twitter, juste pour lire, je publie très peu et souvent à contre temps...en fait il faut être réactif, la plupart des punchlines que je pourrai éventuellement sortir sur tel ou tel sujet sont déjà publiées avant même que je ne me connecte...Donc je lis, je souris parfois, mais j'enrage souvent tant la violence gratuite, la bêtise intersidérale, le cynisme à deux balles et la haine calibrée y font florès. Mais comme il y a aussi le Gorafi ou Guillaume Meurice, Médiapart ou Yvan le Bolloc'h,  ça vaut quand même le coup d'y aller de temps en temps...

Il y a aussi snapchat, que je ne connais pas puisque j'ai (à peine) plus de 14 ans...


Il y a Facebook bien sur, l'ancêtre, ou je n'ai jamais mis les pieds depuis que j'ai lu 1984.


Et puis il y en a sûrement d'autres mais j'ai piscine...


Pour résumer et pour finir, vous l'aurez compris, mon résal social c'est Instagram...Et pour vous donner une idée du grand malade que je suis, pour ceux et celles qui viendraient ici pour la première fois, voici juste la liste de mes comptes Instagram préférés, pour diverses raisons dont la seule est la féminité sous toute ses formes. Et parce qu'au delà du plaisir visuel, ça me rend optimiste de me dire que oui, les femmes comme ça existent dans la vraie vie, et qu'un jour, peut être, je serais le photographe...


La drogue, c'est mal...


Plouf plouf...


Voici donc mon top 10, à peu prés dans l'ordre mais c'est pas important, sur les 60 abonnements que j'ai, vous voyez bien que je suis raisonnable !...


1) Ma préférée all time...Une créatrice de mode hyper féminine comme j'aime, française mais émigrée aux Etats Unis si j'ai bien compris, mais en plus une femme (Laura Sfez) à l'univers rock'n roll et au tempérament de feu...Je veux me marier avec elle et personne d'autre (quoi que...):


https://instagram.com/lecoledesfemmes?utm_source=ig_profile_share&igshid=15b2bk693oq6g


2) La féminité à l'état pur, une garde robe incroyable





4) ...Et sa disciple, ou le contraire...





5) Celle qui me donne envie d'apprendre l'allemand, c'est dire...




7) Vintage is beautiful et en plus is french





8) un pied dans le quotidien, les deux autres dans un escarpin...





9) Le quotidien d'une petite soumise allemande adorable...
https://instagram.com/blutengelchen616?utm_source=ig_profile_share&igshid=lnriyr9ut8jn



Voilà...et j'en passe. Mais si vous en connaissez d'autres, dans le même esprit, pensez à moi !!


source : profil Instagram de l'école des femmes, avec sa créatrice, la jolie Laura Sfez dans un trench en organza blanc du plus bel effet, indeed. Chère Laura, si par miracle vous passez par ici et que cela vous chagrine que je ne vous ai pas demandé la permission de publier cette photo, faites le moi savoir et je la retire derechef, avec mes excuses...



Pour les autres, le trench peut se
 commander ici et le lien vers le site est dans la rubrique shopping ici, même dans la colonne de droite...



Je vous raconterai dans d'autres posts mes différents coups de cœur shoppingofile, que je les mettrai au fur et à mesure dans cette rubrique, pour celles qui...et pour celle qui...

4 commentaires:

bob l'éponge a dit…

Je suis tellement comme toi (sur instagram...). Vive d'ailleurs la possibilité d'avoir plusieurs comptes en parallèle, un NSFW et un perso...

Je te conseille donc en vrac :
my.sweet.nylon (sans doute mon préféré)
contemporaryistemporary, misslegs.fr, svetlaya1811, vainilleycoco,linda__rose_, b_and_b_jarretelles, doc_denfer (qui tag bcp de profils intéressants), volatile_spirit, _maud_elle_ et je terminerai par regard_koncupiscent
Voilà, il y en a pas mal, mais vu que je t'en ai piqué quelques uns ^^

Ravi de te voir de retour dans la blogosphère.(on ne se connait pas, juste on partage la même passion et tu étais dans mes flux rss depuis longtemps..)

Jeff a dit…

Merci Bob pour ces profils, dont certains sont déjà dans ma liste !
Et bienvenue chez moi, ça me fait tellement plaisir de recevoir de nouveau du monde!
Au plaisir !

MichelJulien a dit…

Je plussoi

Je sais je suis un feignant ;-)

Jeff a dit…

C'est pas moi qui te donnerais des leçons de courage!!