lundi 23 avril 2012

18 % de salopards, et plus si affinités...

18% de salopards + 27% qui n'assument pas, ca fait beaucoup...grosse grosse gueule de bois ce matin...


Alors simplement, sans me lancer dans une vaine analyse, et comme antidote a la haine, j'ai juste envie de chanter ça, et tant pis si c'est cliché...

On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies Lily
Dans un bateau plein d’émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris
Elle croyait qu’on était égaux Lily
Au pays de Voltaire et d’Hugo Lily
Mais pour Debussy en revanche
Il faut deux noires pour une blanche
Ça fait un sacré distinguo
Elle aimait tant la liberté Lily
Elle rêvait de fraternité Lily
Un hôtelier rue Secrétan
Lui a précisé en arrivant
Qu’on ne recevait que des Blancs

Elle a déchargé des cageots Lily
Elle s’est tapé les sales boulots Lily
Elle crie pour vendre des choux-fleurs
Dans la rue ses frères de couleur
L’accompagnent au marteau-piqueur
Et quand on l’appelait Blanche-Neige Lily
Elle se laissait plus prendre au piège Lily
Elle trouvait ça très amusant
Même s’il fallait serrer les dents
Ils auraient été trop contents
Elle aima un beau blond frisé Lily
Qui était tout prêt à l’épouser Lily
Mais la belle-famille lui dit nous
Ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous






Elle a essayé l’Amérique Lily
Ce grand pays démocratique Lily
Elle aurait pas cru sans le voir
Que la couleur du désespoir
Là-bas aussi ce fût le noir
Mais dans un meeting à Memphis Lily
Elle a vu Angela Davis Lily
Qui lui dit viens ma petite sœur
En s’unissant on a moins peur
Des loups qui guettent le trappeur
Et c’est pour conjurer sa peur Lily
Qu’elle lève aussi un poing rageur Lily
Au milieu de tous ces gugus
Qui foutent le feu aux autobus
Interdits aux gens de couleur

Mais dans ton combat quotidien Lily
Tu connaîtras un type bien Lily
Et l’enfant qui naîtra un jour
Aura la couleur de l’amour
Contre laquelle on ne peut rien
On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies Lily
Dans un bateau plein d’émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris.


Pierre Perret


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Console toi ça fera 45% pour hollande parce que tu penses qu'ils voterons Sarko? Tu rêves la plupart des votant FN sont des ouvriers ecoeuré.Il ne vont pas voté un parti que Marine revendiquait comme ''traitre''.

Mélenchon c est fini plus la peine de s'éterniser sauf! pour tous ceux qui ont voté pour lui fasse de même voter Hollande .
'est juste très simple et surtout absolument logique .

Enfin moi ce que j en dis , après hein...

Apres chacun est libre

Bonne journée.
Erika

Belit a dit…

@Erika: tu as entièrement raison, Erika, l'ouvrier écoeuré a aussi été le meilleur suiveur de Pétain en son temps, même qu'après la guerre,il pointait encore présent pour s'indigner du sort honteux que les juges avaient réservé au sauveur de Verdun... C'est la liberté de chacun, sans aucun doute!

Cassiopée a dit…

Zut, on n'est pas sur Facebook, j'voulais juste cliquer "j'aime"...
Mais je suis d'accord, un certain nombre parmi ceux qui ont voté FN n'ont pas envie pour autant de se retrouver en marinade. C'est pour eux une façon de protester, très discutable certes mais tout le monde n'a pas eu, que ce soit par didactisme ou par autodidactisme, la chance d'apprendre à analyser et raisonner.
Et nos amis les politiques, quels qu'ils soient, ne font rien pour y changer quelque chose, il n'est qu'à voir comme ils changent de langage et utilisent des termes à peine français dès qu'ils s'adressent à ceux qu'ils jugent comme à peu près débiles ; ces derniers, inaptes par la faute de la société dans laquelle ils ont grandi à exprimer par le langage une pensée complexe, font comme ils peuvent, on peut le regretter mais certes pas leur en vouloir.
Mais c'est vrai, il y a aussi les autres, las amateurs de marinade bien faisandée, alors là que faire sinon... se boucher le nez.

ARN65 a dit…

@Erika et Cassiopée
l'excuse des "braves gens écœurés" a un mauvais gout de cendres et de sang...
Dans les années 30 le fachisme est arrivé au pouvoir dans les pays d’Europe (à l'exception notable de l’Espagne) par les urnes grâce à ces braves gens... (pour en être chassé par les armes une dizaine d'année plus tard au prix que l'on sait)

Alors oui quand on vote pour des salopards on devient un salopard !

(le seul politique qui eu le courage de le dire un jour a été B Tapie, je vous l'accorde c'est une drôle de caution morale )

Belit a dit…

Je remonte aussi ma voix car je pense beaucoup de bien de Cassiopée, donc je dirais: s'ils avaient envie de protester, ils avaient d'autres voix: Mélanchon, Verts, Bayrou ou blanc même (c'est une option honorable qui dit bien qu'on n'aime personne et il est faut de dire que cela bénéficie au plus fort). Je pense qu'on proteste selon ses valeurs et ses idées, et honnêtement, je serais incapable de protester en votant l'extrême droite! Cela va contre, insulte mes convictions d'humanité et de partage, avant même que d'insulter mon féminisme de base (il faut lire les programmes, mesdames!).
Je suis bien d'accord cependant avec Cassiopée, les politiques ont une démagogie écœurante, mais la Le Pen n'est pas la dernière à manipuler cette langue et à prendre réellement les gens pour des débiles mentaux (apparemment, ce qu'il leur arrive d'être puisque cela marche à 18% et des brouettes!!!)

Belit a dit…

oups: faux pas faut... Pardon Jeff ;-)

ARN65 a dit…

@Belit

Il va falloir effectivement que l'on reconnaisse et comptabilise le vote blanc (une faille de notre système électorale)

Cassiopée a dit…

Je les vois plus comme de pauvres gens que comme des salopards, pour moi le salopard est celui qui nuit en connaissance de cause et pour certains des votants FN, ce n'est pas le cas.
Il faudrait non seulement que le vote blanc ait une existence réelle, mais aussi que l'éducation civique soit correctement effectuée, loin de toute propagande de quelque bord qu'elle soit ; et là, certains parents n'étant pas ou plus en capacité de s'en charger, ce serait à l'école de le faire, on n'a pas le cul sorti des ronces !!!

Anonyme a dit…

Pour entendre le discours de gens revendiquant voter Le Pen dans mon entourage, et depuis quelques années, ça n'est pas pour moi un vote contestataire ! Du moins, ça ne l'est plus. C'est la haine qui les porte : la haine du bougnoule, du rom, du noir, du pédé... Ils réclament une France propre de tout cela, et ne s'en cache même plus.

Comme il a été dit, pour les autres, ils jouent un jeu dangereux qui a déjà fait largement ses preuves par le passé. A force de jouer avec les allumettes, un jour on met le feu à la maison.

Je partage ta colère et ton écoeurement Jeff. S'il y a victoire le 6 mai (parce que comme c'est parti, je vois mal comment il pourrait en être autrement), elle sera très amère. Du coup, je flippe déjà pour 2017.

ARN65 a dit…

C'est vrai que peut légitiment s’inquiéter pour 2017..
après la droite décomplexé de 2007
( c'est a dire ayant renié tout héritage gaulliste) on risque d'avoir la droite nationalopopuliste...

Bon a cinq ans pour empecher ça

NO PASARAN !

Anonyme a dit…

On a 5 ans pour éviter ça... Je vais vous faire partager ce que j'ai vu ici, sur une terre de gauche, une terre communiste.

Un courrier a été envoyé aux militants communistes et aux sympathisants concernant les législatives. Envoyé en mars je précise... Et bien ce courrier dézinguait Mélanchon (pourtant leur candidat officiel) ET le parti socialiste. Résultats des courses, le FN en tête largement au premier tour.

Il serait grand temps que certains arrêtent de jouer aux cons ! Je suis dans une colère noire. Il y a des choses que l'on ne peut pas accepter quand on est démocrate.

Ça me donne presque l'envie d'écrire un courrier sanglant au bureau national afin de dire ce qu'il se passe ici (et peut-être ailleurs !) Comment s'étonner alors de voir les bruns faire leurs meilleurs scores dans les anciens fiefs communistes hein ?