mardi 8 novembre 2011

Moins, mais plus...

Ah ben vraiment, ça a failli...

Gros coup de fatigue, grosse crise d'aquabonisme surtout, et il s'en est fallu de peu pour que cet endroit ne rejoigne définitivement le cimetière des blogs, ou j'ai déjà moi même enterré quelques cadavres, et pas tous exquis...

J'm'explique :

Avec mes derniers articles notamment, j'en étais arrivé à un stade ou j'avais l'impression de n'être que dans le négatif et la critique, et c'est usant, et pas que pour vous...d'autant plus que je ne suis pas comme ça dans la vraie vie, je suis plutôt un type enjoué et positif je crois, enfin au moins quand je suis un peu à l'aise avec les gens, des fois ça arrive...

Si...

Ce blog était donc devenu celui d'un clown triste et aigri, ma propre caricature, et je ne le supportais plus...25 ans de frustration, ça attaque !

Pire que ça, noyé dans mes délires et mes angoisses, j'ai même fini par écrire le contraire de ce que je voulais dire, enfin en tout cas ça a été interprété comme ça, et ça c'est pas thétique mais bon un peu quand même...

Fallait donc faire quelque chose...

Sans doute que j'étais arrivé à la fin d'un cycle...

Faut dire aussi, j'ai tout mis sur la table depuis 6 ans, enfin sur l'écran, tout : mes goûts et mes envies, mes bonheurs et mes délires, mes doutes, mes regrets, mes échecs, mes frustrations, le tout sous l'oeil goguenard de l'inexorable destin chafouin qui me confirme jour après jour que jamais je ne trouverais la femme, donc la vie, dont je rêvais...


C'est comme ça...


Il y en a qui meurent de faim en Afrique hein, oh, bon...


Je ne suis pas triste en écrivant tout ça non, juste résigné...juste fatigué...


So what?!

Arrêter mon blog ?

Déjà je me suis demandé si tenir un blog à l'époque de Tweeter et Facebook c'était pas devenu complètement has been...et être has been pour un never been, ça commençait à faire beaucoup, mouarf !...

Mais bon, je m'en fiche des modes...

Donc tout arrêter, pour de bon?!

Oui bien sur, c'était devenu l'issue logique et inexorable, et puis tout s'arrête un jour non ?...cette idée me taraudait de plus en plus, et depuis un petit moment, peut être depuis que j'ai réussi bon an mal an à tourner la page de celle en qui j'avais cru si fort, trop fort...après ça, après elle, pourquoi continuer finalement ?! pour ressasser et finir par faire fuir la gueuze : puisque c'était elle, pourquoi ce serait nous?!

Non, stop, ça suffit l'autoflagellation...Alors adieu Valérie, pardon pour tout, une ultime fois, j'aurais tellement voulu faire mieux si tu savais...merci d'avoir été là, d'avoir été toi...Simplement, je t'espère heureuse, et c'est juste cette terrible incertitude qui me laissera toujours un goût d'inachevé...voilà...FIN.

Bien...

Arrêter donc...

Mais le problème voyez vous, c'est qu'arrêter définitivement ce blog m'aurait procuré la sensation d'un vide immense, et arrêter subitement sans trouver un palliatif serait pure folie compte tenu de mon état mental déjà un peu douteux, si si...

Et je n'ai pas de palliatif...

Mais en ai-je vraiment besoin après tout ? écrire est devenu vital pour moi, ces 3 semaines d'arrêt me l'ont confirmé, écrire et être lu bien sur, ben oui, j'ai un ego moi aussi !

Mais bon, y'a pire comme travers, non ?!

Donc continuer d'écrire parce que j'aime ça, tout simplement, c'est la conclusion de ces trois semaines de réflexion...

Ce que je peux être lent tout de même...


En attendant de trouver éventuellement autre chose pour me faire vibrer donc, et fidèle à moi même, je vais donc m'engager dans le ni-ni...ni continuer comme avant, ni arrêter complètement...Mais prendre du recul, ou de la hauteur, ou en tout cas essayer de changer de ton et de contenu...un peu...si j'y arrive...

Écrire beaucoup moins de choses personnelles surtout, toutes ces choses qui n'intéressent que moi, et encore...De toute façon, en période de crise et plus encore qu'en temps normal, se regarder le nombril en se plaignant la bouche pleine, c'est devenu carrément indécent, je trouve...Et même si l'indécence...parfois...dans un certain contexte...

Oups, ça y est, je bande...

Plouf plouf...


Et puis de toute façon, je crois que j'ai fais le tour du Jeff, vous savez maintenant presque tout de moi, en tout cas bien plus que ma mère, mes 4 soeurs et ma femme réunies...c'est effrayant, rien que de l'écrire !

Vous savez tout de moi et je n'aime pas radoter, donc Ya basta !

Voilà...

Et puis...

...et puis...

...et puis y'a Frida, qu'est belle comme un soleil, et qui m'aime pareil, que moi j'aime Fridaaaaaa....

Heum...désolé...

Non, je sais pas si elle s'appelle Frida, mais oui j'ai l'immense, la colossale, l'incommensurable faiblesse, c'en est une, de croire que la femme de mes rêves, de ma vie, existe, quelque part, et tant pis si ça en fait ricaner certaines...J'assume mon coté midinette, pas de soucis...

J'ai donc la faiblesse de croire qu'il y en a une, oui...

...mais qu'il n'y en a qu'une...

...qu'elle finira bien par tomber sur ce blog un jour, par hasard (avant mes 97 ans si possible, parce qu'après je sais pas trop encore ce que je fais)...

...qu'elle lira tout de A à Z (c'est pour ça qu'il faut que j'arrête d'écrire, sinon elle aura trop de truc en retard !) et se dira que ce type (c'est moi!) est, peut être, un peu différent...

....qu'il en vaut la peine, peut être, et qu'elle sait, qu'elle sent, qu'elle pourrait être heureuse à ses cotés...

...qu'encore une fois, mais pour la dernière fois parce qu'elle a peut être déjà donné, ou pas beaucoup reçu, ou bien les deux, elle veut bien faire confiance à un homme, parce qu'elle sent confusément que cette fois ci pourrait être la bonne...

...et qu'elle lui demandera enfin, en jupe, talons et bas couture, évidemment, et éventuellement à genoux si ça peut l'aider (elle, ou lui, ou les deux!), de quitter sa femme pour elle...


Et il le fera, ce con...

Plouf plouf...

C'est donc pour moi, mais aussi pour Elle qu'il faut que je continue ce blog, pour n'avoir rien à regretter...

Bon, en attendant cet improbable jour de gloire donc, ou au pire une nouvelle inspiration subite, j'ai vais donc arrêter de vous saouler avec mes états d'âme de bobo (et pas de bonobo...hélas!), et ce pour une durée indéterminée...mais que je vous souhaite définitive !


Je ne posterais plus ici qu'une photo, de temps en temps, pour satisfaire les voyeurs, et comme une sorte de "best-of" de mes plaisirs fétichistes, de mes goûts vestimentaires, de mes envies sexuelles, à toute fin utile...

Bon...

Oui je sais, on va s'faire chier...

Bon d'accord, j'ajouterais peut être un mot ou deux, parfois, mais pas plus hein !

Bon...

Bon d'accord un petit texte d'accompagnement je veux bien mais pas long alors...

3 ou 4 lignes quoi...

...ou 40...

Bon...

En tout cas, plus rien de personnel, je vais essayer, promis...voilà...c'est ça que je veux dire...du neutre...du rien, du creux, du Musso !

On va VRAIMENT se faire chier alors !

Bref, tout ça pour vous dire que je vais revenir, tant pis pour vous, mais moins souvent, sans me mettre la pression d'un article tous les deux ou trois jours par exemple, et en me concentrant sur l'essentiel, la substantifique moelle de ce qui me meut depuis 25 ans : la femme, et la féminité...point.

Donc moins de Jeff, mais plus de jambes, grosso modo...

Voilà, c'est dit...

Et puis enfin, le temps que je vais gagner en écrivant moins (ça part mal !), je vais faire en sorte de le récupérer pour sortir un peu du virtuel dans lequel je m'englue depuis bien trop longtemps...J'ai envie de légèreté, j'ai envie de causer chiffon et shopping, de parler BDSM et D/s, comme ici mais en vrai, avec des êtres humains et pas un clavier et un écran...marre de la clandestinité...

Bon, j'ai déjà un peu commencé, c'est pas encore (du tout) concluant mais je vous expliquerais sûrement, ça fera des tas de sujets d'articles comme ça ! (et tant pis si c'est complètement contradictoire avec tout ce que je viens d'écrire, cherchez pas, c'est Jeff !)...

J'me tais...

A bientôt donc, à plus tard, ou bien sinon à jamais, enfin ça Dieu seul le sait, mais je ne crois pas en lui...

Mais bon...

...Est-ce qu'il croit en moi, lui, d'abord ?!


Ps : Quand même...un colossal, un gigantesque, un immmmennnnnnsssssse merci à mes plus fidèles "groupies", qui m'ont manifesté de leur sympathie (et bien plus que ça pour certaines) à la suite de mon coup de mou...et y compris là ou je m'y attendais le moins, même sur SensationSM, incroyable !

C'est grâce à vous que je suis là de nouveau...

Je vous aime !
(et meeerde, v'là que ça lui r'prend!...)

15 commentaires:

chilina a dit…

Des mots, des mots sanglots pour en rire ensemble car c'est dans la plus grande tristesse qu'on a les plus grands fous-rires ...
Je ne connais pas twitter, je surfe sur FB et oui ! Le net nous emmitoufle dans des illusions et nous loupons tout un tas de choses, même si plus difficile d'accès dans la vie, qui est bien plus jolie et bien plus douce sous nos doigts ...Je ne sais si tu trouveras cette femme, y croire est un superbe moteur et je souhaite qu'il te porte loin ...JUste à l'horizon des fantasmes et de la réalité, là où tout est clair et simple ...Le virtuel est un gouffre sans fond mais avec de jolis paliers, à nous de savoir nous y arrêter mais voila, la tentation est forte et sommes nous capables d'y résister ?
Rien n'est parfait, on sort d'un trou noir mais celui dans lequel on saute n'est pas forcément soleil, il peut être simplement gris ...Alors patience ! ON y a tous droit à ce soleil et notre tour viendra ...Le tien comme les autres !
Je t'embrasse Jeff

Anonyme a dit…

Le Jeffplusultra est de retour
Alléluyeah!

Sors-donc rencontrer des êtres humaines, tu trouveras des filles ravissantes. Et puis ne commence pas par leur dire que tu détestes le rose,
c'est mieux une jupe rose qu'un leggin's de n'importe couleur non?
ça devrait déjà commencer à aider^^

Coralie Hi hi

Anonyme a dit…

Cher jeff ...

JE suis trés vexé !! Comment donc ??
Pourquoi penses tu donc ne décevoir QUE des groupie(eeee)s ?????

Mais non, mais non, je t'assure que tu as au moins un (môa) groupI ...

Donc, je manifeste mon plaisir, ma joie, mon allégresse (dico de synonymes prété par Mister Musso) à te voir poursuivre ton oeuvre !!

Amicalement,
Yves

Foci a dit…

Coucou Jeff,

Je me joins a Yves dans le clanndes mâles content de savoir que tu as pu faire le point avec toi même.Et pour ta quette on dit qu'il y a une femme pour toute homme alors pourquoi pas pour toi.Il faudrait peut etre que tu commences a apprendre a te faire confiance dans la vrai vie.Car tu as des choses a dire et a mon sens tu n'es pas plus bête qu'un autre.donc va y lâches toi et passe au réel.
libertinement

petite française a dit…

et les voyeuses alors ?

oui vous la trouverez, faites confiance au hasard, et faites lui confiance à elle. (et faire confiance, c'est croire... non ?)

j'ai l'impression de l'avoir déjà écrit, mais un peu d'indulgence pour soi-même, c'est nécessaire. ce n'est pas de la complaisance, notez bien.

et je vous invite à découvrir les oeuvres de Roy Lichtenstein, il y en a une spécialement pour vous ;-)

B

Isabelle Lorédan a dit…

Heureuse de voir que ça n'était qu'une fausse sortie... Honnêtement Jeff, ta plume aurait manqué et pour ce que j'en lis ici, pas qu'à moi.

Cassiopée a dit…

Les gens enjoués et positifs ont tous en eux un côté plus pessimiste et votre espace vous a servi un temps à évacuer tout ça sans que ça impacte le moins possible votre "vraie vie"... quoi de plus normal ?
Et même s'il est arrivé que vous me les brisiez menu, même si j'en ai pô, avec vos jérémiades, je n'aurais pour rien au monde cessé de vous lire.
Que vous parliez de vous ou d'autre chose, que vous écriviez quotidiennement ou mensuellement, n'oubliez jamais que vous êtes ici chez vous bien avant nous alors, même si vous avez envie d'écrire des trucs chiants (en tous cas, d'après vous), vous en avez le droit, ici c'est votre espace de liberté totale.
Tout s'arrête une jour, certes... mais plus tard. Merci de rester !

Anonyme a dit…

Nan, moi je passe , mais je te dirais tout ça

EN FACE

E.

Anonyme a dit…

Moi, comme Elyne! Exactement comme elle !

Et en attendant, Jeff, tu vas me faire le plaisir de bien lire les mots de Chilina, Coralie, Yves, Foci, Petite Française, Tata Isa et Cassio: tous ont su trouver des mots chaleureux . Moi, c'est un savon que j'ai envie de te passer !

Arrête de geindre et quitte ta femme tout seul. Ce n'est pas Elle (l'Autre, pas ta femme) qui viendra te libérer de cette vie que tu rejettes . Relis les contes de fée! C'est toujours LUI qui LA libère ELLE ! Je ne sais pas pourquoi mais à mon avis, il doit y avoir une raison merveilleuse à cela, un truc qui nous dépasse ! Tu ne referas pas le monde contre les fées et l'imaginaire atavique.

Jeff ! La vie vaut le coup ! Même en vrai ! Surtout en vrai ! Bien plus que dans les rêves et dans les blogs !
Et toi, tu vaux le coup !

Maryvonne

Jeff a dit…

No Comment...merci à toutes et tous, vraiment...

Anonyme a dit…

Je suis là...

Abimée par la vie, abimée de l'Envie...
Mais tu vois, je pense toujours et encore à toi.

J'aimerais tellement si tant que tu sois heureux.

Je tends la main pour carresser ta joue...

A larmes égales mon Jiminy...

Certains liens ne peuvent disparaître... Le temps fait son oeuvre et bientot, si tu le souhaites, tu retrouveras ton Altière Egaux.

Je t'embrasse sal fétichiste attachiant.

L.

Jeff a dit…

Alors? On va enfin pouvoir se la faire cette soirée pyjama?!
Vivement bientôt...

Anonyme a dit…

Mouarfff... Imagine, je dors maintenant en leggins et tee shirt Florent Pagny...
T'as toujours envie ou tu fais moins le malin??

Jeff a dit…

M'en fous...appelle moi...

Jeff a dit…

Écris moi alors...jfb94@hotmail.fr
S'il te plait...