vendredi 24 février 2012

Savoir...

Je suis passé chez toi.

Tu n'y étais pas, tu n'y seras plus.

Tu habitais dans une impasse, au moins de ce point de vue là tu n'y es plus, dans l'impasse...

C'est ce que je me suis dis, pour positiver...

Mais j'espère surtout que tu n'y es plus dans tous les sens du terme, les nouvelles récentes que tu m'as donné m'inquiètent tant...

Comme j'étais un peu bluesy, j'ai continué mon pèlerinage, la nostalgie camarade...

Au Marigny j'ai bu une bière à ta santé, et puis j'ai attendu ta venue, on ne sait jamais, je suis sur que tu fumes toujours et il faut bien se ravitailler...

Tu n'es pas venue...

Alors perdu pour perdu, j'ai fais...un loto !!

Comme si la chance passait deux fois au même endroit...

Puis je suis parti reprendre mon train...mon train train...

Je suis repassé devant cette boutique de lingerie incroyable, presque un sex-shop. La présence d'une boutique pareille, en grande banlieue, et au bout d'une impasse encore une fois, ça m'a soudain paru aussi incongru à cet endroit que...que ma présence, peut être, après tout ce que je t'ai fais...

Mais en la voyant, j'ai pensé à ma petite boutique au coin de la rue forcément, celle que je n'aurais jamais...

Je me suis dis que ça aurait pu être moi, là dedans, et puis toi aussi qui sait ? Si seulement j'avais été moins con ce maudit 15 août, qui peut savoir ce qui aurait pu se passer ensuite ?

Je suis passé chez toi...

...parce que j'en avais besoin.

J'avais réussi à faire le deuil de toi tu sais, enfin presque, et puis tu me laisses ce commentaire, bouleversant, qui remue tout...

Pourquoi ?

Et pourquoi ce silence de nouveau ?

C'est quand "bientôt" ?!

Dire "bientôt", à un type aussi peu patient que moi, c'est une vraie provocation, vilaine !!

Alors il me fallait accélérer le temps, essayer d'en être maître, enfin...pour une fois que je peux être maître de quelque chose !

Alors je suis passé chez toi...

Mais tu n'y seras plus...et je comprends mieux ton commentaire...

Ta maison, pour moi, c'était bien plus que l'incroyable souvenir d'une belle soirée d'été, c'était aussi le seul lien qui me rattachait encore à toi...

Alors comment je fais pour te retrouver maintenant...enfin si tu en as envie toi aussi, autant que moi...

3 adresses mails qui ne répondent pas...

2 numéros de téléphone sans doute même plus à toi...

Il ne me reste donc que ce blog puisque je sais que tu y passes...

Il ne me reste que mon blog, ma seule arme quand je suis désarmé, je l'ai encore prouvé récemment...

Il ne me reste que cet article, écrire, c'est encore ce que je fais de moins mal...

Alors le voilà...

Bon...

Pas envie de pleurer, bien au contraire...

Et tu le sais, mieux que quiconque, avec moi tout fini en chanson...

Je te propose donc un petit "pot-pourri", pour te dire avec les mots des autres tout ce que j'ai envie de te dire...notre jeu préféré...

Je suis sur, enfin j'espère, que ce petit exercice va te faire sourire, et c'est bien tout ce que je veux, te faire sourire...

Alors Barbara d'abord, évidemmment...

Dis, quand reviendras tu ?
Dis, au moins le sais tu ?

Puis quelques paroles de Louise Attaque, pour t'engueuler tendrement...

T'es tout le temps gentille
Tu dis qu'j'suis tout le temps gentil
Tu disparais, réapparais
Putain, faudrait savoir...

Et puis, pour te dire à quel point je suis tombé bien bas, un peu de...Lorie (sic!!)

Je serai là, toujours pour toi
N’importe où quand tu voudras

Lorie...Mon dieu...Je sais bien qu'elle se prend pour Dita mais quand même...

M'enfin bon, on aura échappé à Florent Pagny au moins...

...mais pas à Pierre Bachelet, arggglllll !!!!

Ecris-moi, si t'as les yeux fontaine
Ecris-moi si t'as le cœur cailloux
Je serais jusqu'au bout de ma peine
Au rendez-vous
 
Bon...

Un petit coup de Jonasz peut être ?!

Je voulais te dire que je t'attends
Et tant pis si je perds mon temps.
Je t'attends, je t'attends tout le temps
Sans me décourager pourtant.
Comme quelqu'un qui n'a plus personne
S'endort près de son téléphone,
Et sourit quand on le réveille
Mais ce n'était que le soleil.


Bon allez, on arrête de pleurnicher, et une petite pépite, une ! Je sais qu'elle te plait celle là...

Avoir un bon copain
Voilà c'qui y a d'meilleur au monde
Oui, car, un bon copain
C'est plus fidèle qu'une blonde
Unis main dans la main
A chaque seconde
On rit de ses chagrins
Quand on possède un bon copain


Mais évidemment, je ne pouvais pas finir cet article sans lui, et sans celle ci :

Le jour ou tu t'ramènes
J'arrête de boire : promis,
Au moins toute une semaine
Ce s'ra dur mais tant pis.

Je n'autorise pas les commentaires sur cet article, parce que je n'en attends qu'un, le tient...


...pour m'envoyer promener si tu veux, mais écris moi, j'ai juste besoin de savoir...