mercredi 29 février 2012

C'est pou !...

Je ne suis pas robe longue...du tout...

D'abord parce que ça me boudine un p...euh...

Plouf plouf...

Je ne suis pas robe longue...du tout...

D'abord parce que ça cache les jambes, et cacher ses jambes, pour une femme, c'est au moins aussi con que d'emballer le Pont Neuf sous une bâche...

Du coup, c'est peu dire que j'ai fort peu gouté les récentes cérémonies d'auto-congratulation corporatistes que sont les Césars et les Oscars : des robes longues à n'en plus finir, parfois complétement tartes, mais parfois aussi avec de jolis décolletés, certes, mais enfin bon, rien qui ne plonge jusqu'aux jambes non plus...

Mais enfin, c'est quoi cette mode idiote qui consiste à mettre des robes longues pour aller dans ce genre de soirées ?!

C'est obligé ? C'est dans le règlement intérieur ?!

Et puis d'abord, en quoi montrer ses seins est-il plus glamour que montrer ses jambes ?!

Pourquoi l'uniforme de rigueur, sous peine de passer pour une has been ou une hérétique, c'est robe longue/décolleté ?

Et pourquoi ce serait pas mini jupe/col roulé ?!

Ah non, franchement, jamais je ne mettrais les pieds aux Oscars ni aux Césars, et c'est n'est pas la peine d'insister, quand j'ai dis non c'est non !

Bon...

En fouillant (un peu, faut pas déconner)  dans les sites "pipoles" qui reprennent les photos de ces soirées, j'ai quand même réussi à me vous trouver quelques rares exceptions de bon aloi, que je vais m'empresser de vous montrer...au moins pendant ce temps là je ne vous saoulerais pas avec mes peines de cœur, arf !

D'autant que parmi les rares à avoir résisté à la dictature de la robe longue, il y avait mon actrice préférée à moi que j'ai, l'incomparable, la sublime, la phénoménale, la somptueuse, la sérénissime, la...bon...

Il y avait donc Karine Viard, et sa petite robe noire classique, certes, mais le premier qui dit du mal de Karine Viard je lui mets mon poing dans la tronche...

Ah mais...



Ok Karine, la prochaine fois tu fais pareil, mais avec de jolis bas couture et ce sera juste parfait, hein, d'accord, on fait comme ça !?

Bon, ensuite j'ai on a beaucoup remarqué la délicieuse Sara Forestier, et sa robe très Paco Rabanne...


Et puis enfin, on a pu aussi voir la récipiendaire (!!) Clotilde Hesme, dont la robe...euh...dont la robe. Voilà voilà voilà...


En même temps, elle a eu le césar du meilleur espoir, donc on peut avoir l'espoir que ce sera mieux la prochaine fois, hein, huhu, on fait comme ça aussi ?!

Et puis enfin, et puis surtout (et contrairement au 2e tour des présidentielles!), j'ai gardé le meilleur pour la fin...

Vous l'aurez donc remarqué, soit la robe est longue et on ne sait pas ce qu'il y a dessous, sois la robe est normale, ou courte, mais les jambes sont nues... Rogntudju, c'est vraiment pas là qu'il faut aller pour voir un bas, c'est quand même malheureux une telle concentration de mauvais goût au mètre carré...

Cependant, exception qui confirme la règle, lueur dans la grisaille, aiguille dans la meule de foin, neurone chez Marine Le Pen, en parlant de bas, et même s'ils ne sont pas couture, et même si ce ne sont probablement, hélas, que des collants, j'ai surtout surtout surtout (surtout!) retenu la tenue d'une actrice pas très connue, mais je jure ici devant vous que je m'en vais me faire toute sa filmographie derechef...il s'agit de Julie Ferrier...

Enjoy...


Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette superposition de tissu, de dentelle et de tulle, cette longueur de robe et cette hauteur de talon, cette silhouette, pour le coup, complétement glamourissime, ben moi je dis que ça mérite l'Oscar, le César, le prix Nobel, la légion d'honneur, les palmes académiques, le hot d'or, et même un triple A, comme Ahhhhhhhhhh, Ah la la la la la, AAAAAAAAAAh mon dieu !!!!!

Non vraiment, et comme dirait Dita qui a pas mal de bouteille : Ferrier, c'est pou !

8 commentaires:

Cassiopée a dit…

Ah oui, oui, oui, j'aime beaucoup la première et la dernière, beaucoup, beaucoup, beaucoup (les 2 autres, je les trouve peu seyantes) ! Pis ça a dû provoquer de jolies sonneries pour votre portable, tout ça ;-)

M'enfin j'aime bien aussi les robes longues, les fendues très haut en tissu aérien, qui caressent délicieusement les jambes quant on marche et en laissent échapper une à chaque pas ! Cela dit, pour en porter, faut être grande, moi ça me tasse alors hormis ma robe d'intérieur sur mes mules à pompons...

Allez, bisous fendus (ou fêlés)

Brigit a dit…

Julie Ferrier, c'est pas une humoriste ? bon bref, oui sa jolie robe est un cm trop court pour porter des bas, dommage. par contre la pose pour bien montrer les chaussures à semelles rouges, dont je ne vous fais pas l'injure de vous rappeler la marque, ça serait grossier, hum...

je crois que la différence est qu'en France la robe de coktail est demandée pour la cérémonie, alors qu'aux US, c'est robe de soirée (donc longue) obligatoire. et pas -surtout pas- de pantalon.

B

la chatte a dit…

et la monojambe d'Angelina hein???

:)))

bisous

Jeff a dit…

@ Cassiopée : j'étais sur que la dernière vous plairait, je commence à connaitre vos goûts !
Et vu la façon dont vous parlez des robes longues, je vais revoir ma position !

@ Brigit : Oui vous avez raison, la pose est peut être un peu "racoleuse", mais en même temps des semelles rouges on ne voit plus que ça maintenant, elles s'y sont toutes mises !

Ah oui c'est donc obligatoire? je confirme, j'irais jamais aux Oscars ! ;-)

@ La chatte : oui mais moi j'ai deux yeux! et puis ça change pas le problème ; Y'A PAS DE BAS !!!!!

Anne a dit…

Bon, Viard... je suis très très déçue... Mais bon, je suis brune, donc j'ai des excuses...
Par contre, Ferrier, je n'ai aps de pénis, mais elle est bandante!

Jeff a dit…

Ah ben non, j'avais dis de pas s'attaquer a Karine, mais c'est de la provoc!!
Bon ça va que vous avez le même avis que moi sur Jullie sinon j'aurais pu me fâcher! ;-)

Belit a dit…

Et en plus elle est devenue brune... Un comble... http://television.telerama.fr/television/en-provence-le-tournage-enflamme-de-yann-piat-chronique-d-un-assassinat,71171.php
Je peux m'insurger contre Karin Viard en détournenement de Jeff???

Jeff a dit…

Non, on ne s'insurge pas contre Karin Viard sans s'attirer le courroux du Jeff, je te préviens !!