mardi 22 octobre 2019

Audrey, reviens, ils sont devenus fous !






Ça me saoule ces histoires de voile...

Ça me saoule parce que je n'arrive pas à avoir un avis complètement tranché sur la question, alors que j'aimerai bien être droit dans mes bottes. 

Ça me saoule parce que ça monopolise l'attention sur un sujet mineur, et pendant ce temps là on ne parle pas de l'essentiel, même moi, à croire que le débile du FN qui a relancé ce débat est un poisson pilote de Macron et de sa clique.

Que les choses soient bien claires : En tant qu'athée, et en tant que  féministe (si), je suis doublement opposé au port du voile, symbole religieux et symbole de l'aliénation de la femme. Je ne crois pas une seule seconde ceux qui prétendent que toutes les femmes voilées sont consentantes et portent le voile par choix. Non. Beaucoup  subissent, inconsciemment ou non, la pression religieuse et culturelle, et pour avoir la paix elles préfèrent se voiler. Et ça, et même si il n'y en avait qu'une,  c'est une idée qui m'est insupportable. La soumission, on ne doit pas la subir, on doit la choisir, toujours.

Et puis d'abord, si le sujet c'est que les femmes ne doivent pas montrer leurs cheveux, quel gâchis mais pourquoi pas, j'ai des goûts bien plus pervers, que ne mettent-elles pas un chapeau?!

En plus, il paraît que ce n'est même pas marqué dans le coran, qu'elles doivent se cacher les cheveux. Mais bon, on ne sait pas, il y'a peut être un coran alternatif...

Pouf plouf...

Dans les années 50, les femmes (rhaaaa les femmes des années 50!) se couvraient la tête, et même Brigitte Bardot, la passionaria cacochyme du nazillon  susnommé, même elle elle le faisait, et c'était sexy. Et puis aussi Audrey Hepburn bien sur (Rhaaaaa aussi, mais plus!)...On appelait ça un foulard, et personne n'y trouvait rien à redire, et surtout pas moi, et même si je n'étais pas né mais ce n'est pas le sujet. Mais c'est bien la preuve que c'est la religion qui fout le bazar !

Bref, y'a pas débat...La France est un pays laïc au moins depuis 1905, et voile, kippa, burka, soutane, croix, et tout ce qui représente ostensiblement la religion devrait être banni de l'espace public.

Point.

Une fois que j'ai dis ça, et comme on ne parle QUE du voile, et pas de la kippa ou de  tout le reste, il est tentant de faire le raccourci et de me traiter d'islamophobe.

Je ne suis pas islamophobe.

Je suis débilophobe, ou trouducophobe...et je les mets tous dans le même sac, ceux qui n'appuient pas sur les interrupteurs le vendredi, ceux qui ne mangent pas et ne boivent pas en plein cagnard, et ceux qui défilent contre le mariage pour tous en mocassins à glands. Je caricature  et je schématise vous allez me dire, oui, mais c'est pas moi qui ai commencé. Croyants de toutes les chapelles, je ne vous comprendrai jamais et je vous ignore, mais je vous respecte...si vous faites ça chez vous. Mais prosélytes de tout poil, je vous emmerde, tous!! Ou plutôt non, c'est vous qui nous emmerdez avec vos croyances moyenâgeuses et votre communautarisme ! Foutez nous la paix avec vos pratiques rétrogrades  et vos leçons de morale. Et cessez de nous imposer les signes ostentatoires de votre abrutissement quotidien. Vous avez le droit de croire, et moi aussi j'ai une religion, mais est-ce que je vais  aux séances du Conseil régional de Bourgogne, ou meme tout simplement dans mon Monoprix, avec une  cagoule en latex, hein ?!

Merde !

Et en même temps comme dirait ducon, en soi, je m'en moque bien que des femmes portent un voile, une aube, une burka ou que les mecs portent des papillotes ou une calotte...Et c'est pour ça qu'on devrait s'en foutre, du voile. On devrait pouvoir vivre en harmonie avec tous ces gens, et avec ceux qui préfèrent  les bas coutures aux leggings, aussi...surtout. On devrait donc être libre de s'habiller et de sortir comme on veut, n'importe ou, ça s'appelle la tolérance et le respect, et ça s'appelle la France.

Le problème, c'est que si il n'y avait pas eu tous ces morts en France, en Palestine ou ailleurs, si des coincés du bulbe ne nous ne  demandaient pas de penser comme eux et de croire absolument en un  prophète, un messie, un  gourou ou n'importe quoi d'autre de virtuel,  tout cette histoire autour de 0,25 m2 de tissu ne serait qu'une vaste blague, Zemmour serait au RSA, les chaînes infos parleraient développement durable, politique sociale et répression policière, et Castaner serait en prison...

Je suis donc  pour l'interdiction des religions et des chaînes info (et l'internement de tous les "éditorialistes" qui y sévissent), et après on en recause...

CQFD

2 commentaires:

MichelJulien a dit…

Je n'aurais pas mieux dit.........................
A la reflexion.........
Jeff président , Voila c'est dit !!!

Jeff a dit…

Je pourrai pas faire pire que zozo c'est sur!!