dimanche 1 janvier 2012

En route pour la joie...*

Bon, je sais...

Est-ce bien raisonnable de venir vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 sachant qu'à priori ce sera la dernière...

Ben si, vous savez bien, dans un peu moins d'un an, le 21-12-12, tout s'arrête...
La fin du monde...

Tant mieux...

Oui tant mieux, et même enfin, dirais-je...

Enfin car plus de Lady Gaga, de Nolwenn Leroy, de Florent Pagny, de Christophe Maé, de Yannick Noah...plus de Marine Le Pen, de Nadine Morano, de Jean-François Coppé, d'Eric Besson, de Frédéric Levebvre, de David Douillet, de Claude Guéant, d'Arnaud Montebourg, de Manuel Valls, de Dominique Strauss Kahn, de Standards and Poors, de Moody's et de Fitch ...plus de Gérard Depardieu et d'Alain Delon, plus d'Eric Zemmour, plus de Jean-Marie Bigard, plus d'Anne Roumanoff, plus de David Beckham, plus d'émissions de cuisine à la télé, plus de tiers provisionnel, plus de motards en colère, plus de collants, plus de leggings, plus de...euh....euh...plus mon Loire gaulois que le Tibre latin, plus mon petit Liré que le mont Palatin, et plus que l'air marin la douceur angevine...Allez zou, Du bellay tout ça !! (bon, ok, un peu capillotractée celle là !)

Bref, la fin du monde j'vous dis...Une vraie, belle et grande année donc, surtout si elle nous permet d'être débarrassé des cuistres susnommés, un peu comme sur cette jolie photo que m'a envoyé Coralie


Bref, je vous souhaite à vous tous et surtout toutes (!!) qui me lisez et m'appréciez, et vous avez bien du mérite, la plus belle et la plus réussie des années 2012....

Et je vous souhaite donc non pas la fin du monde, attrape couillon ésotérique pour nostalgiques dépressifs du flower power, mais bel et bien le début d'un autre monde, plus gai, plus solidaire, plus revendicatif, plus "à gauche toute !", plus sensuel...

Plus sexy, tout simplement...

Pour ma part, j'ai décidé que mon monde à moi serait idyllique cette année, et qu'il atteindra une sorte de paroxysme le 21.12.2012, juste parce que je suis contrariant, et ça par contre ça ne devrait pas trop changer cette année...

Voilà...

En route pour de nouvelles aventures, en route pour la joie... 

*Du titre d'une chanson de Noir Désir bien sur, ou ils chantaient notamment "Qui savait au début qu'il y aurait une fin ?". On a donc enfin la réponse : les mayas !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur,
Je partage et respecte votre opinion, nous devons être résolument optimiste pour 2012, d'autant qu'à quoi ça sert d'être dépressif, de toute façon????

Je partage également avec vous l'idée selon laquelle les niais ignares et ridicules qui annoncent la fin du monde pour le 21V12 2012 sont vraiment des débiles profonds qui doivent drôlement bien vivre pour n'avoir rien d'autre à foutre que de perdre leur temps à avoir des pensées de dégénérés de ce genre-là!!!

Cassiopée a dit…

Vouais, on va se faire une fête d'enfer le 21.12.12, on sera au paradis, mais bien vivants !

Anonyme a dit…

Bonjour Jeff,
Moi en tout cas c'est sure!...mdr!!!

E de retour!
Bisous

Anonyme a dit…

Bonne année Jeff, une année heureuse, propice, féconde, pimentée, sensuelle, avec des bas, des talons, des hauts, des bas (mais avec cette large bande noire qui nous fait frissonner nous les hommes), des bulles, du cuir, de la soie, du Lycra (époque pourrie), de la mousseline, du diaphane, du nu, du court.
Et rassure-toi, ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde :)
Je t'embrasse !
(Savinien)

Anonyme a dit…

Bonne année Jeff, une année heureuse, propice, féconde, pimentée, sensuelle, avec des bas, des talons, des hauts, des bas (mais avec cette large bande noire qui nous fait frissonner nous les hommes), des bulles, du cuir, de la soie, du Lycra (époque pourrie), de la mousseline, du diaphane, du nu, du court.
Et rassure-toi, ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde :)
Je t'embrasse !
(Savinien)

Anonyme a dit…

Bonne année à tous,
déjà à toi, Jeff, que ton inspiration ne faiblisse pas pour nous donner du plaisir à lire tes articles.
Et bonne année à tous, surtout à toutes les fidèles de Jeff et de ce blog, et que vous ayez toujours la langue ... bien pendue pour répondre aux commentaires.
Beaucoup de belles choses et de frivolité à tous.
Ralfa10

hélène a dit…

Bonne et heureuse année également à vous jeff
Si la fin du monde n'a pas lieu le 21-12-2012 comme tout le monde l'annonce, je me ferais une joie de feter mon anniversaire avec vous le 22-12-2012, nous prenons rdv maintenant ?? lol

Jeff a dit…

@ Monsieur: merci Monsieur ! A un moment j'ai cru que vous alliez me dire : "je partage votre avis mais..." et défendre bec et ongle un des gugusses cité....ouf!
@ cassio : le paradis, c'est le nom d'un club échangiste?! ;-)
@ E : un retour en fanfare!! ;-)
@ Savinien : Merci a toi et a tes gouts si surs, toujours, encore que le lycra, bon, y'a debat...enfin tant qu'il a y a des bas, ça va! J'espère que 2012 sera la fin d'un monde oui, a titre personnel aussi...je te souhaite le meilleur a toi aussi, et tu es chez toi ici, toujours!
@Ralfa : je crois bien que je vais être inspiré comme jamais...mais pas sur que j'ai le temps de vous en faire profiter!(si ça c'est pas du sadisme!)
@Hélène : je regarde mes disponibilités dans mon agenda et je vous rappelle! Mais il y a une permission a demander avant peut être ! ;-)

Cassiopée a dit…

(se roule par terre en convulsant...une fois de plus)

Jeff a dit…

ouais ben filez pas vos bas quand même, y'a des échardes dans le parquet !

Cassiopée a dit…

Et sinon, vous avez prévu de réapparaître quand ? OK je sors...

Jeff a dit…

La...

Cassiopée a dit…

Vous m'avez entendu entrer, hein, coquinou, traître le claquement des talons... ben maintenant, vous allez pouvoir me lire, préparez café, clope, allez faire pipi (le slip, sur ou sous le PJ ?), y'en a pour un moment :-)