mardi 10 janvier 2012

Sans...dessus...dessous...

Bon les filles, je vais avoir besoin de vos lumières parce que ça va être un peu "technique"...


C'est une question que je me pose depuis tout petit, enfin en tout cas depuis que je sais que ça existe, enfin en tout cas depuis que je sais à quoi ça sert, enfin en tout cas depuis que j'ai une libido...ça fait donc très longtemps...


Donc cette question, existentielle et fondamentale s'il en est, est la suivante : le slip, ou le string, ou la petite culotte se porte t'il, ou t'elle, SOUS les jarretelles, ou SUR les jarretelles ?!

Hein...

Angoissant non ?!...

Plouf plouf...

Nan parce que c'est incroyable, mais je me faisais la réflexion l'autre jour, sur toutes les photos de porte jarretelle que je vois, ou presque, la demoiselle porte sa culotte SOUS les jarretelles....

Et alors c'est là que ça devient angoissant...comment fait elle?! Pour faire pipi je veux dire, comment fait elle ?! Elle est obligée de tout enlever ?! Avouez que ce n'est pas pratique du tout, et que c'est une perte de temps importante, autant d'arguments difficilement contestables que nous opposent sans cesse les détracteurs du bas, du vrai bas-qui-tient-pas-tout-seul je veux dire...

Alors pourquoi dessous ?!

Étant un garçon pragmatique, prêtons nous voulez-vous à une petite expérience hautement scientifique : mettons la culotte par dessus les jarretelles et observons...

Alors...mais que se passe t'il est-ce donc ?!

Bon, je bande, d'accord, mais encore?!

Ben rien....c'est juste moins joli, je trouve, mais plus pratique, il parait...

Je suis bien avancé...

Bon à mon avis, ça dépend aussi, et surtout, des jarretelles...

J'veux dire, avec un porte jarretelle bas de gamme tout fin tout léger (cf photo 1), ou avec une guêpière en plastique de chez "la foirfouille" (cf photo 2) , je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a que 2 malheureuses jarretelles (par jambe, quand même!), d'une largeur ridicule et d'une longueur monotone, un truc qui pendouille et qui ne maintient rien, c'est pas cher certes, mais du coup ça devient inutile, et on est obligé de porter la culotte par dessus pour maintenir tout ça un minimum, nan vraiment c'est gâché, c'est comme mettre une jupe avec des collants, ça sert vraiment à rien...

Alors qu'un bon vieux porte jarretelle, bien large, bien galbant, avec 3 ou 4 jarretelles MINIMUM (par jambe aussi, quand même!), bien larges, bien rigides, (cf photo 3) ça maintient parfaitement, ça tient tout seul, et on peut porter sa culotte par dessus, même si esthétiquement, encore une fois, c'est pas forcément joli, je trouve, mais au moins c'est pratique, il parait...(cf photo 4)

D'où ma question, sous forme de petit sondage : pour vous amies lectrices, la culotte, ça se porte dessus, ou dessous les jarretelles (dans des conditions normales d'utilisation disons)!?

Qu'est ce que vous préférez, qu'est ce qui est le plus pratique, le plus confortable, le plus sexy, le plus beau ?!

Calmez mes angoisses je vous prie, vous serez bien aimables...

Bon sinon, il y a bien une autre solution, évidente, et qui coupe court à toutes ces considérations ésthético-pratique...

Nan, pas les collants, sortez !! 

Non, la solution évidemment, et que je privilégie, c'est bien sur de ne pas mettre de culotte, ça résout tous les problèmes...(cf photo 5)


(Photo 1)...beurk...

(Photo 2)...beurk aussi...


(photo 3)....C'est mieux...(nettement !)


(Photo 4)...oui d'accord mais bon...


(Photo 5) Linda of course !!
(ben quoi, avec une robe pareille,
ça sert à quoi de porter une culotte?!)

16 commentaires:

Cassiopée a dit…

Ben toutes les photos des magazines veulent VENDRE le PJ, donc si la cliente ne le voit pas ça craint...

Je vous dis juste ce que je fais perso, j'en connais qui font différemment mais je sais aussi que ma méthode est la plus répandue parmi les porteuses régulières de PJ (les autres font comme elles ont vu dans le magazine).
Donc, culotte SUR le PJ, sauf avec une gaine ou similaire qui descend un peu sur la hanche, là c'est pas possible évidemment sinon la culotte elle fait comme la pulpe, elle reste en bas... au niveau du haut des bas, quoi. Sauf aussi avec un corset, ce serait dommage d'en cacher la lisière. Sauf encore si on a un PJ tellement joli qu'on a envie, parce que quand même on fait ce qu'on veut,
que ce soit lui qui se voie.

Dans les "sauf" sus-cités, pour pipi, on attrape le fond de culotte et on le tient sur le côté ; si le chiotte est propre et qu'on peut s'assoir dessus, pour être plus confortable, bouquiner, lire la retranscription des Réquisitoires ou autre, ou bien qu'on est constipée (vous vouliez des explication, vous avez des explications, oui les femmes en nylon font caca comme vous)... on glisse le fond de culotte entre la lunette et une fesse ; on s'assoit sur son fond de culotte comme sur sa dignité, si on en a une (culotte et/ou dignité).

Et pour répondre à vos objections :
- quand on a le bon goût de porter des jarretelles, on a aussi de jolies culottes, donc c'est pas moins joli
- quand on a (bla bla bla), la question du PJ à spaghettis de m... ne se pose pas
- on n'est pas tous lues jours vendredi, spèce d'obsédé !

Photo 1 : déjà y'a marqué Leg Avenue, donc même pas y'a quoi que ce soit à dire, usage unique si on y arrive, puis poubelle
Photo 2 : vous l'avez dit
Photo 3 : sale gueule mais superbe serre-taille ; cela dit en cas d'usage de ce type d'objet, je préfère une culotte haute (oui, éventuellement transparente, ajourée, en cuir... tout ce que vous voulez) parce que je trouve que la partie nue entre slip et serre-taille fait un peu atelier de mécano, c'est le bordel, quoi
Photo 4 : monter son string jusque sous les bras, ça va bien dans les sitcom des années 90, au cours d'aérobic quand on portait un string vert pomme par-dessus un collant fushia... on fait attention à enfiler une jolie lolotte dont le bord supérieur coïncidera avec le haut du PJ
Photo 5 : voilà, à tous les coups vous n'avez pas payé votre cotisation chez Linda, elle n'a plus un sou pour s'acheter un soutien-gorge la pauvre

Notez enfin que, si la culotte est portée dessous, c'est ni pratique pour un p'tit coup rapide, ni fantasmatique pour le monsieur qui devra nous enlever nos bas AVANT notre culotte et n'aura pas la douce vision de nos coutures en nous burinant à la levrette... heu j'm'emballe, là, non ? Vous bandez ? OK je sors... scusez, je récupère ma culotte...

Eff a dit…

Rire !
Cassiopée a tout dit !
Excellent ;)

Constance a dit…

Contrairement à ce qu'on voit sur les photos ça se porte dessus.... ou alors il ne faut rien mettre!

Anonyme a dit…

Oui Jeff , ca dépend .
Mais de toute façon comme je l ais déjà dit il y a peu si nos souvenirs sont bon ;) il est fortement déconseillé voir même interdit de vouloir faire pipi

Ben oui quoi c'est comme ça et puis c 'est tout.
De toutes façon ce n est pas un problème lorsquon est soumise esclave etc ...On a tellement l'habitude de ne rien porté que tout compte fait je crois que j'opte pour l'option "Linda"
Ah ben oui quoi hein, on l'est ou on ne l'est pas , voilà.

Juste une dernière chose , Linda justement, elle ne s'est pas faite siliconé là? Non parce que je trouve sa poitrine franchement pluuuuuus....grosse, ou bien ? ...Non? Ah

Bon , et si je dois choisir sur les photos mis a pars Linda , ce sera la 3 quoi que effectivement l'espace entre le string et le corset bof...Enfin pour ce qui est de la question corset je pense que vous connaissez mes goûts en la matière mon cher Jeff

Bonne nuit ...A tous !

blakitie a dit…

Personnellement, j'ai toujours préféré dessous, c'est plus joli et tant pis pour le côté pratique... Et si le port du PJ annonce une soirée coquine alors sans rien c'est bien aussi...

Anonyme a dit…

Cassio a tout bon: y a pas photo !
Bravo ! Poil aux biscotos !

Emmanuelle

Cassiopée a dit…

Oh pardon Manu, tu voulais des photos :-)
Poil aux roploplos

ARAMIS a dit…

Très sympa ce blog découvert grâce à Effrontée.

Anonyme a dit…

Cassio tu ne m'as pas attendu pour boire le vin au boss ???
Apparemment il était bon ????
Pfff.....lâcheuse .
Pour moi c'est plus souvent sans....
Dans la vie de tous les jours ça m'est impossible d'en porter régulièrement . Alors quand j'en met un c est que souvent je suis de sortie . Et quand je suis de sortie , je suis coquine . Et quand je suis coquine bah je suis vraiment coquine .
Et comme je suis partageuse , j'aime bien en faire profiter tout le monde !!!
Donc je recommande sans .
Au resto on peut faire pipi sous la table.......
Bisous bisous !!!

La Chatte a dit…

bon si y'a pas culotte y'a pas conflit...si y'a culotte, c'est pas une culotte de grand mère comme dit Cassio, ça se met très bien par dessus, plus pratique certes mais notez que l'aspect pratique on s'en fout sinon on serait en jogging baskets, non simplement je ne supporte pas qu'on m’enlève mes chaussures, je mets donc ma culotte par dessus (c'est vrai que c'est l'hiver en ce moment) et je suis donc accessible à heu.. tout... sans retirer mes chaussures.

PS souvent mon dom me dit que j'ai le droit de mettre une culotte l'hiver pour ne pas m'enrhumer, vous croyez, les filles que je dois lui dire que je n'ai jamais froid de la chatte ou je le laisse mourir idiot?

Cassiopée a dit…

Laissez-le mourir idiot Minette, comme ça vous pourrez porter de jolies lolottes de temps en temps

la chatte a dit…

oui pas faux, merci Cassi... :)))

m éca a dit…

je plussois le commentaire de Cassiopée ! (que je m'empresse d'aller découvrir :-))

redblackroses a dit…

Cassio, tu me fais hurler de rire avec tes explications techniques.......Moi, je fais simple, très simple......de moins en moins souvent de lolotte mais sinon, vu que je suis une marie pissouse très souvent, dessus le Pj, c'est tout de même plus pratique.....

Anonyme a dit…

La culotte par dessus bien sur... sauf avec des gaines ou des guépières longues qu'on porte alors tout simplement sans...
Mais bon, i semblerait que tout a déjà été dit... Bravo Cassiopée...
Charlotte

ARAMIS a dit…

C'est vraiment une histoire ancienne et bien souvent rebattue…