mardi 7 juillet 2020

Ménage..


Ménage... (allégorie mâtinée de fantasme)

 
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce blog bouge encore, et je n'ai jamais eu autant d'audience que ces dernières semaines...

Je n'y ai pas écrit depuis quelques mois pourtant, malgré le confinement, putain de procrastinateur ! Je me suis même arrêté sur un "à suivre" que je n'ai pas honoré, mais cela ferait un peu réchauffé maintenant, et les intéressés me pardonneront, je pense...

Je fais du ménage dans ma vie en ce moment, je suis à un tournant, changement de cap personnel et professionnel, disons que les derniers mois m'ont fait voir les choses autrement, la Covid bien sur, ma naïveté confondante aussi, comme si je n'avais pas grandi, pas appris, depuis 35 ans.

Ménage dans ma vie, ménage dans mes placards, ménage dans mes fichiers, j'ai relu une partie des articles postés ici ou sur mes autres blogs depuis 2006, curieuse introspection. Si je n'étais pas moi, je ne sais pas si je m'aimerais au fond, mais on ne peut pas divorcer de soi même. Alors je me supporte, puisque le confinement n'a pas eu raison de mon auto-couple, et je me résigne, j'ai quelques bons cotés aussi finalement, c'est ça les vieux couples, on ne voit plus les défauts de l'autre...

Bref, je n'ai jamais aussi bien porté mon pseudo sur fetlife, Monsieurours, je n'ai jamais eu autant besoin de me replier sur moi même, dans ma tanière. Je sais que les gens qui m'aiment comprendront, ou alors c'est qu'ils ne m'aiment pas, mais ce n'est pas grave.

Mais en tout cas, il se peut que l'envie d’écrire revienne, même si elle est fragile.

Il se peut que mes pulsions finissent par me quitter, j'espère, même si elles sont tenaces.

Et puis il se peut qu'on s'épanouisse à tout envoyer enfin en l'air, chantait Noir désir...

J'y travaille... 

Et je me vous raconterais, ça me fait du bien... 

Y'a trop de lecteurs ici !!

Aucun commentaire: