lundi 1 juillet 2019

Le groupie de la pianiste...

Dans la série "il y en a qui ont vraiment tout pour eux", liste ou ne figure pas François de Rugy notamment (mais pas que, je vous laisse compléter votre propre liste !), comment parler d'elle sans employer tous les superlatifs possibles et imaginables ?

Je ne suis pas spécialement fan de musique classique, à part le boléro de Ravel de Mozart comme disait Desproges, mais décidément, après la trompette, je me suis donc mis au piano, enfin c'est une image, rien que pour voir, et même écouter (si si !)la sublime, la sublimissime, la sublissimisime, la sub...bon...

Plouf plouf

...la très jolie et talentueuse Khatia Buniatishvili.

Il faut la voir...jouer...

Il faut l'entendre...parler...

Cette femme a vraiment TOUT pour elle, que c'en est presque indécent, moi qui suis pour un meilleur partage des richesses. Un talent incroyable (même si je n'y connais rien, euh...ben il parait qu'elle joue super bien quoi, et je plussoie !), une vivacité d'esprit, une pétillance folle, un sourire de dingue...et un physique, euh...particulièrement avenant, ne soyons pas hypocrite.

Et c'est là ou ça me pose un peu question, car je me pose toujours un peu des questions, et même quand il n'y en a pas...

Oui, ça me gêne toujours un peu de ramener le physique sur la table, si je puis dire, mais la question vaut quand même d'être posée je trouve : Est ce qu'on la verrait autant à la télé, est-ce qu'on parlerait autant d'elle, aurait-elle fait cette carrière là tout simplement, si elle avait eu, à talent égal, un physique de lanceuse de marteau géorgienne, d'où elle est originaire, et d'où son nom qui pourtant fait à peine plus de 20 points au scrabble, étonnant non? 

Est-ce que j'en parlerai ici ?

Je veux dire, vous êtes capables de m'en citer d'autres, vous, des femmes pianistes, à part Jeanne Cherhal et Véronique Sanson, mais elles ne sont pas classiques, dans tous les sens du terme...Et puis elles chantent...bien.

Non, je pense qu'on peut répondre non à toutes ces questions...et je le déplore (si!) ..

Ramener une personne à son simple physique, faire passer le décolleté et les tenues oufissimes de la demoiselle avant même son talent, je l'ai entendu et lu, c'est digne de RMC ou de Finkielkraut, et ça me désole d'être un peu comme ça moi aussi, comme eux...

Mais que voulez vous, c'est l'époque, celle du culte de l'image, du paraître plutôt que de l'être, et ça me chiffonne toujours d'abonder dans le sens de ce grand cirque, d'en être complice, acteur même...car c'est aussi un peu l'essence de ce blog vous me direz, et il me faut bien l'assumer.

Je crois que ce sont les dommages collatéraux de l'affaire Weinstein en fait : je suis toujours autant subjugué par la féminité rayonnante, et Khatia B. (je résume!) en est sans doute le plus bel exemple, mais maintenant je culpabilise de l'être...un peu.

Bref...

Reste que l'on peut aussi affirmer, sans tomber, je l'espère, dans la beauferie crasse des susnommés, que la demoiselle joue aussi pas mal de ses charmes, entretien son image glamourissime de rock star de la musique classique, pardon pour l'oxymore...et elle a bien raison !  Je ne vais surement pas m'en plaindre, et elle ne va quand même pas s'excuser et se cacher d'être ce qu'elle est, jeune, belle, talentueuse, femme, tellement femme...

Et reste donc que la voir est toujours un plaisir, guetter ses tenues un kif pas croyable et la regarder jouer un spectacle fascinant pour l'esthète (de cochon) que je suis...

Bref, petit florilège, sonore et visuel, pour les rares qui ne verraient pas de qui je parle...




Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aussi !

Rha la la la la la la !
Rha Lovely !

3 commentaires:

LaChatte a dit…

je l'adooooore ^^

Jeff a dit…

C'est parceque tu es une femme de goût!

ARAMIS a dit…

Comme je suis un homme, j'admire aussi sa poitrine…