mardi 30 avril 2019

Rouge !!!

On va bientôt voter...

Cachez votre joie...

Oh je vous comprends cela dit ! Comment y croire encore ? Comment résister à l'envie de rester au lit auprès de sa douce toute la journée, ou d'aller faire les magasins  de froufrous avec elle puisque le travail du dimanche s'est banalisé, salauds de libéraux...

Comment avoir encore envie après Hollande, après Macron...et avant Le Pen ?

N'ayant ni douce, ni envie d'avoir Le Pen ou d'aller dans les magasins le dimanche, j'irai donc voter le 26 mai. Comme toujours, car je n'ai raté qu'une seule élection de ma vie, pour des raisons indépendantes de ma volonté. C'est une fierté oui, il faut bien que j'en ai une ou deux !

Qui pour me faire encore bander donc, car oui, malgré la sinistrose ambiante et les kilomètres de couleuvres avalées depuis des années, j'ai encore envie de bander (et pas que politiquement mais c'est un autre sujet). N'oublions pas qu'entre "érection" et "élection" il n'y a que le r qui change, un petit r, un air de révolte pour certains, de résignation pour la plupart, dont je me refuse encore un peu de faire partie ..

Personnellement, et bien que je me méfie de cette Europe (libérale) comme de la peste, j'irai donc quand même voter, et j'ai même déjà choisi pour qui.

J'ai toujours voté à gauche, et comme le bas couture, la jupe plissée ou le talon haut, c'est quelque chose qui sera ancré en moi jusque sur mon lit de mort, c'est viscéral.


Je ne fais pas partie de ces "gens de gauche" ayant voté Macron parce qu'il était jeune et moderne, et au prétexte que "le clivage gauche/droite c'est dépassé". Foutaises ! Il n'est pas de phrase qui me fasse plus bondir que celle ci, à égalité avec "extrême droite ou extrême gauche c'est pareil, les extrêmes se rejoignent".

Au panthéon de la phrase ignominieuse, tout ceci reste néanmoins bien en dessous du fameux et proprement scandaleux "les leggings, c'est tellement pratique", hein, faut quand même hiérarchiser les indignations moi je dis, sinon tout est sur le même plan et ça ne veut plus rien dire ...

Alors que les choses soient bien claires : Non la gauche et la droite ce n'est pas la même chose, pas les mêmes valeurs, les mêmes priorités, les mêmes solutions...Non Besancenot et Dupont Aignan n'ont rien en commun à part leur haine de Macron, peut être, et encore, sur le fond pour l'un, sur la forme pour l'autre...Et oui, bien sur, je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les fabricants et les vendeurs de leggings...

Ah ben oui, ce n'est pas avec des demi mesures qu'on s'en sortira...


Les leggings, finalement, c'est un peu comme la façon de traiter le clivage gauche/droite : surtout pas par dessus la jambe ! (bon ok elle est un peu tirée par les cheveux celle là)

Donc à gauche toute, comme toujours, mais plus que jamais !

Mais mais mais mais mais...quelle gauche me direz vous, puisqu'il devrait y avoir 5 ou 6 listes si j'ai bien compris ?

Et oui, q
uelle tristesse de se dire qu'on a pas seulement la droite la plus bête du monde, on a aussi la gauche encore plus bête que la droite la plus bête du monde...ça n'en finira jamais de me désoler...


Parmi les listes de gauche qui feront chacune entre 1 et 8%, quelle performance, je ne voterai pas France insoumise, dont les excès et la mauvaise foi (de Mélenchon et de Corbière notamment) m'ont plus que lassé...Et pourtant c'est une femme qui les représente, j'aurai bien aimé...

Je ne voterai pas Jadot, trop confit dans son ego et ses certitudes d'être le seul recours à gauche, en surfant opportunément  sur la vague écolo (qu'il surfe depuis bien longtemps, on ne peut pas lui retirer ça, mais bon...)

Je ne voterai pas Glucksmann, malgré son mérite d'avoir tenté l'union en s'alliant au PS..ou au contraire, à cause de son alliance au PS, à qui je n'ai toujours pas envie de pardonner leur médiocrité et leur politique de gribouille...la plaie est encore vive.

Je ne voterai pas Hamon...je ne sais pas trop pourquoi...Hamon corps défendant on va dire, huhu...

Je ne voterai pas Lutte Ouvrière, personne ne vote Lutte ouvrière...mais je les respecte en tant que digicode lutte ouvrière...

Alors....que reste t'il, de nos amours ? 

Et bien je vais  revenir aux sources en quelque sorte, car je l'ai déjà fait au début de ma "carrière" politique et je vais voter communiste. Paf !

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que j'ai très envie de manger des petits enfants et de voir les chars russes aux portes de Paris. Et puis je suis bien sur très nostalgique des millions de morts du stalinisme et  pour la réouverture des goulags, cela va de soi...

Je rigole mais  ce sont peu ou prou certains commentaires mongoloïdes que l'on peut lire sur les tweets du tête de liste Ian Brossat, que je trouve vraiment très bon à chaque fois que je l'entends, percutant, maîtrisant bien son sujet, convaincu et convaincant, et de gauuuuuuche putain, vraiment, profondément, sincèrement de gauche, sans circonvolutions et sans se cacher derrière son petit doigt,  ce que ça fait du bien...et je ne dis pas tout  ça pour lui passer la Brossat...reluire.

Plouf plouf...

Voter a toujours un petit coté irrationnel, on vote selon ses convictions bien sur, mais aussi pour une personne malgré tout, qui plaît...ou ne plaît pas (cf Jadot), et parce qu'on a pas forcément le temps ou l'envie de lire tous les programmes, surtout aux européennes...C'est la peopolisation et la personnalisation de la politique, c'est regrettable mais c'est ainsi.

Cette fois ci, au delà du programme et parce qu'il faut bien voter, et bien voter à gauche, je me suis dit que  quitte à faire 5% et n'avoir aucun poids, autant voter pour des gens sincères, engagés sur le terrain, de gauche sans calcul et sans arrière pensée, sans cette volonté de faire le buzz a tout prix et de vouloir ramener la couverture à soi, sans cette certitude d'être les seuls capables de sauver la gauche...Dans tous les domaines, tout le temps, partout, je préférerai toujours les gens humbles et sincères aux grandes gueules manipulatrices, suivez mon regard...

Alors oui, ok, ils n'ont pas fait l'union eux non plus...J'aurai tellement, tellement aimé une liste commune FI/EELV/PC à minima, qui avec une bonne dynamique aurait pu venir chatouiller les deux listes de droite actuellement en tête des sondages (oui LREM c'est la droite pure et dure, il n'y a aucun débat là dessus).

Mais parce que le rouge est la couleur de la lutte, de la colère et...euh...des coquelicots, aussi, j'irai donc voter rouge. La tête haute...mais le cœur un peu lourd de se dire que ça ne servira pas à grand chose, et que la haine, la bêtise, le chacun pour soi, le profit, le fric, le mépris et l'arrogance vont encore l'emporter, quel que soit le vainqueur ...



Notre document : une jupe plissée rouge s'est glissée dans cette image, sauras tu la retrouver ? 

dimanche 28 avril 2019

L'important d'être Constance...

Maintenant que j'ai replanté le décor (voir articles précédents) sur les raisons qui m'ont donné envie de réécrire, il serait peut être temps de revenir à la substantifique moelle de ce blog, à savoir les femmes...

Je vais donc vous parler de Christine Bout...plouf plouf....De Nadine Mor....euh non plus...de Marléne Schia....ah non surtout, surtout pas elle !!!

J'ai décidé que ce blog ne serait désormais  plus qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté, avec quand même des gros mots dedans, et puis des bites et des poils aussi. Vous comprendrez donc aisément que ces trois connes, et d'autres, n'y auront pas leur place.(Oui, l'égalité des sexes c'est aussi pouvoir traiter de connes les femmes qui le sont sans être taxé de misogynie, bien que je sache pertinemment qu'on est tous le con de quelqu'un, mais j'y reviendrai sûrement et je ferme la parenthèse en attendant, hop)


Non, je vais  plutôt vous parler d'une femme épatante, une drôle de dame, au sens humoristique du terme mais pas que, encore que les trois susnommées me font bien rire aussi, mais plutôt comme les gilets, jaune...

Bon, je ne vais pas faire mon malin. En tant qu'inconditionnel de France Inter (première radio de France devant RTL et NRJ, quel pied !) en général, et de Par Jupiter en particulier quand je peux l'écouter,  Constance, puisqu'il s'agit d'elle, n'est entrée sur mes radars qu'au mois d'août de l'année dernière, mais un peu pour de mauvaises raisons...




En me baladant un jour sur twitter, j'avais remarqué qu'elle faisait le buzz comme on dit. La belle avait en effet eu l'outrecuidance de montrer ses seins à la radio (oui, c'est filmé!) pour conclure sa brillante chronique...sur les seins. Et évidemment cela avait partagé twitter entre les rabougris du bulbe criant à la provocation gratuite et la traînant dans la boue et les...gens normaux, dont, parfois, il peut m'arriver de faire partie dans un moment d'égarement.


Dire que cette chronique lui aura fait de la "publicité" est un fait, et j'en suis la preuve vivante, car je ne la connaissais pas avant.


Prétendre que son talent se limite à faire un 90E et d'en avoir usé et abusé pour se faire connaître est une immonde saloperie, que certains peigne-culs continuent de lui servir régulièrement jusqu'à la faire pleurer, tas de charognards de merde (je vous l'avais bien dit qu'il y aurait encore des gros mots).

En creusant, enfin en l'écoutant surtout, j'ai découvert quelqu'un de très drôle bien sur, mais aussi d'engagée et de sensible, à la cause animale notamment. Un délicieux petit vent de féminité, de douceur (ah, sa voix langoureuse)...et de politiquement incorrect dans une émission déjà culte, et qui pourtant en regorge déjà tellement, de politiquement incorrect. (Guillaume Meurice, épouse moi !... nan je déconne mais Constance je veux bien par contre).


Bref, qu'autant de douceur puisse débiter autant d'horreurs, je n'avais plus vu ça depuis Giedré et cela m'a naturellement mis en joie, moi qui aime tant les femmes, les contrastes et les oxymores.


Ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin, et parce qu'il faut toujours encourager l'intelligence et la gaudriole, et aussi parce que c'est important de faire gagner sa vie à un artiste quand il nous plait pour qu'il continue d'exister en tant qu'artiste (oui, le dinosaure qui achète encore ses CD ou ses vinyls plutôt que télécharger illégalement, c'est moi !), j'ai donc décidé d'aller la voir sur scène, au théâtre des deux ânes pour être précis, et ça tombe bien car j'étais avec mon fils, hu hu...


Et là quel feu d'artifice, quelle énergie, quelle cruauté aussi parfois....Depuis combien de temps je n'avais pas autant ri, à ne plus savoir m'arrêter ? A un moment j'ai même cru que j'allais finir par illustrer l'expression "mourir de rire"...


Bon, vous dites si j'en fais trop...Mais à peine, franchement...qu'est ce que ça fait du bien des soirées comme ça bordel !


Sans déflorer son spectacle que je vous conseille vivement vous l'aurez compris, Constance y campe une série de femmes toutes plus frappées d'alignement les unes que les autres, de l'infirmière scolaire qu'on croirait sortie d'une émission de téléréalité à l'écrivaine mondaine insupportable, en passant par la mère de famille indigne et la bonne sœur, avec des effets spéciaux de dingue en plus (!!), mais chut...


Parfaitement interprété, très bien écrit, le fond et la forme, et, bon...ok je vais faire mon relou, un petit coté sexy que je ne peux évidemment pas renier....

Bon d'accord ellenarretepasdemontrersaculottemaiscestpasçaquimaleplusplujevousjure !


Heum....pardonnez moi..


Jouissif, transgressif, subversif, régressif, décapant comme du Cif, bref, un super moment trop court hélas, encore que le confort des théâtres parisiens fait que parfois on est quand même content quand ça s'arrête, surtout quand on fait 1m88.


C'est tous les mardis soir au théâtre des deux ânes jusqu'au 18 juin, réservez vite !



Et tous les je sais plus quel jour dans Par Jupiter à 17h sur France Inter, mais réécoutez en podcast ou sur youtube sinon, comme je fais.

Voilà !

( Sinon je suis.assez content de mon titre contrepèterie inspiré d'Oscar Wilde, l'homme qui n'aimait pas les femmes...il avait dû tomber sur Christine Boutin...)



vendredi 26 avril 2019

A deux mains, si vous le voulez bien...

Bon, c’est pas moi qui le dit, c’est wikipédia :

La procrastination est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Ah ben...

Donc depuis que j’ai entendu ce nom barbare et surtout sa définition, j’ai enfin réussi à mettre un nom sur un de mes maux, ce qui est, paraît-il, le début de la guérison...

Tu parles...On a bien réussi à mettre un nom sur la connerie humaine et la haine ordinaire, Le Pen, mais le moins que l'on puisse dire c'est que le mal n'est pas vraiment en voie de guérison...ça s'empire même...ça sent pire aussi...alors hein...

Je sais donc que je suis procrastinateur, voilà...

Et ?


Ça ne me guérit pas pour autant, et je ne sais pas si on guérit de ça de toute façon...

Comme c'est juste un constat, une pathologie, comme la myopie ou le cholestérol, et qu'il n'y a donc pas grand chose à dire de plus sur le sujet, j'ai juste deux remarques, en vrac :

> Toujours remettre à deux mains ...euh...ce qu'on peut faire avec une seule, a t'il un quelconque rapport avec le double fist fucking ?!

Bon...

> Sinon, plus cruel, un exemple personnel de procrastination :

- Il faut que je m'inscrive sur Meetic 

Bon...

Bon...ben on verra ça demain... 

3 ans, 3 ans que je procrastine sur le sujet !

Car sans doute, comme dirait Wikipédia, que dans le cas précis ça ne me procurerait pas de satisfaction immédiate...

Je m'explique.. 


Le seul exemple de vie vanille en couple que j'ai eu s'est révélé être un échec, et j'ai divorcé. Vous me direz, le seul exemple connu de vie D/s en couple aussi...


Le problème viendrait donc de moi ? 

Ah ben quand tu te retrouves seul à cinquante ans tu peux raisonnablement répondre oui à cette question !...Mais ce n'est pas là ou je voulais en venir...

Aujourd'hui, après une telle constance dans l'échec qui force le respect, et parce que je commence à m'ennuyer sec, j'en arrive à me dire que finalement je serai peut être plus heureux dans la simplicité d'une relation "normale", sans prise de tête, 100% vanille bio de chez biocoop du 2e arrondissement...d'où Meetic...


Mais ce salopard de double maléfique qui sommeille en moi de me donner des grands coups de coude dans les côtes 


- N'y va surtout pas, tu vas tellement t'emmerder...


Pas faux...et d'où les trois ans de procrastination...


Donc :


- Comment sortir par le haut  de ce combat de titan(ic)s ?


- Quelle place dois-je encore accorder à mes fantasmes dans ma vie ?


- Quelle est ma date de péremption ? (ah ben oui, ça commence à compter ça aussi)

- Qui de la poule (de luxe) ou de l'œuf (vaginal) est arrivé le...euh...non


Plouf plouf


Bref, au millième jour, ou pas loin, notre  héros n'avait toujours pas tranché et avait recommencé à gonfler les trois lecteurs et demi de son blog avec ses états d'âme nombrilo-nombrilistes...


Puis, de guerre lasse, il se reconnecta sur dress.fr, mi impatient, mi blasé...

...Et pour schizophrène, bipolaire ou casse couilles, il dit quoi Wikipédia ?




Notre document: après deux échecs, il serait temps d'enchainer et de ne plus remettre à deux mains (métaphore vaguement tirée par les cheveux mais j'aime bien, aussi)


mardi 23 avril 2019

Vous je sais pas...

Article énervé...

Vous je sais pas, mais moi je n'en peux déjà plus de Notre Dame...

Ok ok, il y a une semaine j'ai passé ma soirée devant la télé, fasciné par ces images spectaculairement désolantes, et j'ai même écrasé une larmichette en voyant Séphane Bern au bord des larmes, ce que je peux être influençable tout de même...Mais c'est toujours triste un monument historique qui s'écroule en direct, enfin je parle de Notre Dame...

Oui c'est triste, oui c'est dramatique, oui c'est un peu de notre histoire et de notre bien commun qui est parti en fumée, oui évidemment qu'il faut la reconstruire, mais mais mais...

Marre des journaux et des chaînes d'info en continue, qui ont trouvé leur nouvel os à ronger après les gilets jaunes et qui tournent en boucle la dessus, comme si il ne se passait rien d'autre dans le monde...Je rappelle quand même qu'il n'y a pas eu de mort, et qu'à priori, et jusqu'à preuve du contraire,  nous ne sommes pas sur un vil attentat anti-chrétien, n'en déplaise aux complotistes d'extrême droite (pléonasme). C'est juste un bête accident, sur un bâtiment certes emblématique...la hiérarchisation de l'information ça devient vraiment, vraiment du grand n'importe quoi dans ce pays...Vous je sais pas mais, moi je ne regarde plus les chaînes d'info, je ne peux plus, avec l'âge je deviens sujet aux vertiges et le vide m'effraie...

Marre de la surenchère dithyrambique sur les pompiers et leur courage. D'accord ils ont été bons, d'accord ils ont sauvé l'essentiel, d'accord ce sont des héros du quotidien, mais faut il simplement rappeler qu'ils n'ont fait QUE leur boulot, celui pour lequel ils sont payés...ça me rappelle ce sketch de Desproges ou il disait qu'il ne faisait jamais de rappels dans ses spectacles, parce que c'était comme si on demandait à un plombier de revenir une fois son chantier terminé, juste pour remettre un petit coup de clé de 12...Ben les pompiers c'est pareil, merci et bravo les gars, good job.... et next...Faut il désormais inviter sur les plateaux de télé, comme un très long rappel, tous les gens qui font bien leur boulot ? Heyyyy, l'idée n'est pas si bête finalement, au moins  on ne verra plus beaucoup d'hommes politiques...

Marre de l'opportunisme de Macron et sa clique justement, rhooo, quelle putain d'aubaine, à une heure de son annonce...Allez bim, une semaine de deuil national, les gilets jaunes attendront !
Vous je sais pas, mais moi j'ai teeeellement été déçu mais tellement oh la la oh la la. C'est comme si le soir de Noel on m'avait annoncé que le Père Noel remettait sa tournée parce que la banquise avait fondu dans la nuit en Laponie (je ne sais pas si il y a une banquise en Laponie, faites pas suer !)... Ben là c'est la même chose...donc on sort les discours larmoyants, on surfe sur la vague de l'émoi national, on promet que le monument sera prêt pour les JO de 2024 ... Heuuuu...quel rapport avec les JO, me demande la lectrice de Carpentras ? L'épreuve de natation est prévue dans le bénitier de Notre Dame? Le saut à la perche à la croisée du transept ? les prie-dieu vont servir de haies pour le 110m? Mais nom de dieu, c'est le cas de le dire, est ce que les Espagnols ont livré la Sagrada Familia pour les JO de 92 !? Cette politique de l'immédiateté, de la performance, ce gonflage de muscles permanent sur l'air de "je pisse plus loin que toi", cette fausse complicité avec les français "on va y arriver ensemble parce qu'on est un peuple fort et orgueilleux", c'est tellement...désolant.
Et pendant ce temps là, au milieu de cette concorde nationale, on en oublie quand même LA mesure essentielle que Ducon était sur le point d'annoncer, qui a (opportunément?) fuité, et qui aurait enfin répondu à la vindicte populaire et éteint l'incendie citoyen (#métaphore) : la suppression de l'ENA !..Tadamm !! Vous je sais pas, mais moi ça va tellement me changer la vie, oh la la oh la la...

Marre qu'on ait encore le culot de nous demander de cracher au bassinet pour financer les travaux, quand la mobilisation de quelques "grands" patrons fait lever 1 milliard en 48h...Le soir du drame, oui, j'étais prêt à faire un don...mais alors là les mecs, ce sera sans moi, et mes 50 balles iront chez Emmaüs, qui a relevé à juste titre l'absurdité de la situation, et que les éditorialistes à écharpe rouge ou à accent  à la con ont taxé, peu ou prou, de pisse-vinaigre..."D'une époque à vomir l'histoire dira ce qu'il faut retenir " chantait Gérard Manset...

Marre des concerts de charité et du teeeeeemps des cathédraaaaleu... Mais vos gueuuuuuules !!! (oui je suis très énervé mais c'est pas moi qui ai commencé)

Marre des cathos en prière devant l'édifice, qu'on nous balance à chaque reportage...Dieu, dans sa grande bonté, a foutu le feu à votre église...encore une bonne raison de ne pas croire en lui non?..

Marre enfin de la polémique naissante sur la reconstruction, qu'on a pas fini de nous servir jusqu'à la nausée...à l'identique ou pas, la même flèche ou pas (moi je verrais bien une flèche en forme de capote géante pour faire chier Boutin et les susnommés ci dessus), en bois, en fer, en béton, en carton, en crottes de nez ?...Vous je sais pas mais moi j'ai mon avis, qui n'intéresse personne mais comme c'est mon blog je le donne.

Je trouve qu'il faudrait reconstruire "moderne", parce que ces bâtiments sont le reflet de leur époque, et de leur histoire tourmentée. Reconstruire à l'identique voudrait dire et montrer aux générations futures qu'il ne s'est rien passé le 15 avril 2019...Avant de brûler, la cathédrale n'était pas identique à celle de la fin de sa construction par exemple, Viollet le Duc notamment a "inventé" une flèche au XIXe. Alors je ne sais pas si il faut à nouveau Viollet Le Duc, je ne suis ni gay ni royaliste, mais je suis pour que Jean Nouvel ou un autre (mais je parie que ce sera lui hélas), invente une flèche du 21e siècle, et fuck les traditionalistes...

Qui va trancher ? Est-ce sa sainteté Jupiter en personne ? Est ce que ça doit se décider dans un ministère occupé par un concessionnaire automobile? Ou entre pompeux architectes des monuments historiques, gloup gloup ?

Et pourquoi, en voilà un beau RIC, ne soumettrait-on pas aux français les projets issus du concours d'architecture qui devrait être lancé, pour qu'ils puissent choisir eux même ? Chiche !

Une chose est certaine, et c'est la bonne nouvelle, on ne pourra pas mettre sur le toit une statue de Macron, qui nous prouve tous les jours qu'il n'est vraiment pas une flèche...


Notre document : Esmeralda jouant à "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" avec Macron une autre chèvre.



jeudi 18 avril 2019

Pique les yeux !

Je suis désolé, j'ai voulu relooker mon blog un peu (et c'est pas fini !) mais 5 ans sans pratiquer et bim, j'ai merdé sur l'article précédent, que je n'arrive pas à remettre bien...



Je prends en charge les frais d'ophtalmologie si vous voulez, et en attendant j'essaye de remédier à cela dans les meilleurs délais...

Résal social...

Une des grandes nouveauté depuis 2013, époque ou j'écrivais encore assidûment, et sur une chaise aussi, c'est bien entendu l'apparition des réseaux sociaux...

Un progrès ?


Question suivante...


Du coup comme je suis vieux mais branché, j'ai essayé un peu de suivre le mouvement, et euh...comment dire...ben je le suis d'assez loin quand même ! 

C'est pas que ce soit inintéressant, c'est pas que je n'ai pas envie de participer, c'est juste que, un peu comme ici, je n'ai pas grand chose à dire ou à montrer, et ma pudeur légendaire fait le reste...


Prenez Instagram par exemple, ou je me suis abonné...Bon ben prendre en photo ce que je mange pour le publier, moi je veux bien, si vous aimez le fromage, mais je ne suis pas sur que ça passionne les foules...pas plus que mes vacances à Knokke le Zout ou mes weeks end jardinage...Si ?


D'autres ont moins de scrupules que moi je sais bien...L'ego et les couleurs, ça ne se discute pas...


Par contre, et vous me voyez venir, Instagram a pour moi le mérite de repaître quotidiennement de ...euh...matière première disons, le vil fétichiste que j'étais, que je suis, et que je serais...En clair, je ne suis abonné qu'à des comptes de bas et de talons, de soieries et de cuir, a tendance vaguement BDSM parfois, parceque....parceque bon, merde quoi... Et tout ça, vous me connaissez, dans le bon goût si possible, ce qui n'est pas forcément une mince affaire...

Je suis aussi sur twitter, juste pour lire, je publie très peu et souvent à contre temps...en fait il faut être réactif, la plupart des punchlines que je pourrai éventuellement sortir sur tel ou tel sujet sont déjà publiées avant même que je ne me connecte...Donc je lis, je souris parfois, mais j'enrage souvent tant la violence gratuite, la bêtise intersidérale, le cynisme à deux balles et la haine calibrée y font florès. Mais comme il y a aussi le Gorafi ou Guillaume Meurice, Médiapart ou Yvan le Bolloc'h,  ça vaut quand même le coup d'y aller de temps en temps...

Il y a aussi snapchat, que je ne connais pas puisque j'ai (à peine) plus de 14 ans...


Il y a Facebook bien sur, l'ancêtre, ou je n'ai jamais mis les pieds depuis que j'ai lu 1984.


Et puis il y en a sûrement d'autres mais j'ai piscine...


Pour résumer et pour finir, vous l'aurez compris, mon résal social c'est Instagram...Et pour vous donner une idée du grand malade que je suis, pour ceux et celles qui viendraient ici pour la première fois, voici juste la liste de mes comptes Instagram préférés, pour diverses raisons dont la seule est la féminité sous toute ses formes. Et parce qu'au delà du plaisir visuel, ça me rend optimiste de me dire que oui, les femmes comme ça existent dans la vraie vie, et qu'un jour, peut être, je serais le photographe...


La drogue, c'est mal...


Plouf plouf...


Voici donc mon top 10, à peu prés dans l'ordre mais c'est pas important, sur les 60 abonnements que j'ai, vous voyez bien que je suis raisonnable !...


1) Ma préférée all time...Une créatrice de mode hyper féminine comme j'aime, française mais émigrée aux Etats Unis si j'ai bien compris, mais en plus une femme (Laura Sfez) à l'univers rock'n roll et au tempérament de feu...Je veux me marier avec elle et personne d'autre (quoi que...):


https://instagram.com/lecoledesfemmes?utm_source=ig_profile_share&igshid=15b2bk693oq6g


2) La féminité à l'état pur, une garde robe incroyable





4) ...Et sa disciple, ou le contraire...





5) Celle qui me donne envie d'apprendre l'allemand, c'est dire...




7) Vintage is beautiful et en plus is french





8) un pied dans le quotidien, les deux autres dans un escarpin...





9) Le quotidien d'une petite soumise allemande adorable...
https://instagram.com/blutengelchen616?utm_source=ig_profile_share&igshid=lnriyr9ut8jn



Voilà...et j'en passe. Mais si vous en connaissez d'autres, dans le même esprit, pensez à moi !!


source : profil Instagram de l'école des femmes, avec sa créatrice, la jolie Laura Sfez dans un trench en organza blanc du plus bel effet, indeed. Chère Laura, si par miracle vous passez par ici et que cela vous chagrine que je ne vous ai pas demandé la permission de publier cette photo, faites le moi savoir et je la retire derechef, avec mes excuses...



Pour les autres, le trench peut se
 commander ici et le lien vers le site est dans la rubrique shopping ici, même dans la colonne de droite...



Je vous raconterai dans d'autres posts mes différents coups de cœur shoppingofile, que je les mettrai au fur et à mesure dans cette rubrique, pour celles qui...et pour celle qui...

mercredi 17 avril 2019

L'éternel retour...

Et ben...à raison d'un article par an je ne suis pas prêt de retrouver mon fan club, à fortiori avec l'état d'esprit dans lequel je reviens !

Comme si je n'étais capable d'écrire qu'au trente sixième dessous, comme si le spleen et l'ennui étaient mes seuls moteurs.


"le spleen n'est plus à la mode"
ben voyons...
(Jolie) petite conne...(au goût vestimentaire douteux cependant)

Depuis quelques semaines, quelques mois peut être mais c'est toujours difficile à dater, j'ai le sentiment d'avoir un peu replongé dans mes ténèbres, celles qui envahissent mes jours et mes nuits depuis...depuis longtemps, depuis que ce putain d'acronyme est entré dans ma vie.

Affirmer que le BDSM aura pourri ma vie est une litote.

Mais en même temps, comme dirait Ducon, dire qu'il m'aura permis de vivre mes plus beaux moments d'homme amoureux est aussi une douce évidence.

Croire qu'il puisse encore m'apporter quelque chose est faire preuve d'un optimisme béat qui a une fâcheuse tendance à s'étioler à mesure que je vieillis, et je vieillis, surtout cette année.

Se dire qu'on a laissé passer sa chance, et quelle chance, ne fait certes pas avancer le schmilblick et participe grandement à me maintenir la tête sous l'eau, surtout quand je la revois. Mais quand même, qu'est ce que j'ai pu merder...

Bref, ou même plouf plouf oserai-je...

Je ne sais pas si j'ai encore des choses à vivre, je ne sais pas si j'ai encore des choses à dire, mais le cliquetis de mes doigts sur le clavier est une musique familière que je prends plaisir à retrouver, un peu comme la ronronthérapie du chat.

Je vous préviens, je vais donc être chiant, mais je vais essayer aussi d'être drôle, pertinent, engagé et enragé, lucide et de mauvaise foi, passionné mais obsédé...d'être moi quoi, au moins ici...

La thérapie par le blog, la politique, la chanson, l'humour à deux balles et la féminité, j'espère, je pense, et je n'ai plus le choix, que d' y croire encore.